Quelle race de chien pour la sécurité?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je souhaiterais faire une formation de maître-chien.

Et, comme chien, je voudrais une race qu'on n'a pas l'habitude de voir en sécurité. Donc pas de malinois ni de berger allemand ni de rott.

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous svp?

Une personne m'a parlé du berger blanc suisse. Ca me tente mais sans plus.

J'ai un gros coup de coeur pour le berger australien. Est-ce un bon chien pour la sécurité?

Merci pour vos réponses.

158 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis quand un chien de travail ne peut pas vivre dans une famille avec enfants? Franchement, je suis abasourdie par tous ces commentaires... Je connais des maîtres-chien qui ont aussi une vie de famille. L'un n'empêche pas l'autre. Il faut juste de l'organisation.

Mais 2 enfants n'ont que 14 mois de différence. Au début, c'était dur. Mais, à force, on met en place une organisation et ça va beaucoup mieux après.

Je vais me renseigner auprès de mon ami qui est maître-chien et qui a aussi une vie de famille. Et c'est un rott qu'il a. Donc je pense qu'il sera le mieux placé pour m'en parler...

Utilisateur anonyme

Bah écoutes sur 10 personnes que je connais qui font ce métier, la moitié ont leurs chiens en vary, 2 ont des chiens ayant grandi avec des chats, tous les chats ont été tués. oui il y a des précautions et une organisation à avoir, je ne dis pas que c'est impossible, ne va juste pas me dire que le rott de ton avis vit 100 % comme un chien lambda a la maison. Et au final tu ne veux pas faire un métier avec un chien tu veux faire ce métier là. C'est à se poser des questions, je ne vis pas H24 avec mes chiens pourtant ils n'ont d'yeux que pour moi si c'est ça que tu cherches!

Utilisateur anonyme

vous avez de la chance juju car en pays de loire le ring est de moins en moins pratiqué

petit message pour mamzelle

savez qu en securité il y a des conducteurs de chiens et des maitres chiens ce n est pas du tout la meme chose

bons nombres de jeunes se font embaucher par des sociétés pour faire de la surveillance accompagné d un chien souvent des rott leurs salaires pour de nombreuses heures restent bien faible ils ne sont que conducteurs de chiens

un véritable maitre chien ce n est pas cela du tout il ne faut pas confondre

juju na pas tort bien souvent les chiens de défense et de sécurité ne partage pas la vie famillialle

ce qui n empêche pas qu il passe la plupard du temps avec son maitre....l attachement est tout autre tout se passe dans la complicité maitre et chien bonne soirée

Célineo

"Bah écoutes sur 10 personnes que je connais qui font ce métier"

Juju, par curiosité, combien ont éduqués leurs chiens en positif ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ne dit-on pas "c'est le maître qui fait le chien"? Certes, chaque races a des qualités et des défauts "génétiques". Mais ces qualités et ces défauts peuvent être "améliorées" selon le besoin. A partir du moment où le chien est bien dressé, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.

Pour ce qui est des chiens-chats, j'ai connu des tous petits chiens qui tuaient des chats et des gros chiens (Léonberg) qui jouaient avec eux. C'est pas pour rien qu'on dit que, si on veut 2 animaux qui dans la nature se tueraient, il faut les prendre tous les 2 bébés pour qu'ils soient habitués l'un à l'autre. Et même dans la nature on voit des miracles (je pense à ce guépard qui avait recueilli un bébé chimpanzé).

Donc je crois en moi et je sais que j'arriverais à concilier boulot et famille AVEC mon chien.

Et je souhaite de tout coeur y arriver, juste pour vous faire rager d'avoir eu tord...

Utilisateur anonyme

J'ai posé la question pour avoir des conseils sur la race du chien que je pourrais prendre, pas pour qu'on me dise de ne pas faire ce métier.

Certaines personnes ont simplement donné leur avis sans m'enfoncer et je les en remercie.

Mais toutes n'ont pas fait ça. Et je suis bien déçue.

Comme m'a dit une des filles qui a commenté au début du post, le métier d'agent cynophile n'est plus le même qu'avant et l'éducation du chien non plus. On n'est plus au Moyen-Âge. Les gens savent que la violence ne sert à rien avec un chien à part le perturber.

S'il y a encore des centres de formation qui fonctionnent "à l'ancienne", c'est pas mon problème.

Je ferais en sorte de choisir la bonne école qui sait respecter le chien.

Utilisateur anonyme

Ah mais je te le souhaites, des mises en garde et parler de nos expériences ou connaissances personnelles ne sont pas des attaques, je n'ai aucun soucis entre mes chiens et mes chats, par contre je connais une nana qui a pris un malinois de travail, avait 10 chats, le chien a grandi avec, il en reste un de vivant, les autres le chien les a tué.

Oui le chien a beaucoup à voir avec le devenir du chien mais pas à 100 % c'est tout et il faut pas l'oublier.

Célinéo, les 3 qui n'ont jamais eu de soucis avec leurs chiens fonctionnent avec des méthodes positives (donc mamzelle-caru, je sais que c'est possible, je parle juste des risques afin d'en être conscient, tu dois te renseigner à fond sur les méthodes que tu emploieras).

Marie Olga, tous les clubs du pays de la loire que je connais ou dont j'ai entendu parler pratique le ring, donc je ne sais d'ou tu tiens tes infos mais...

Utilisateur anonyme

souhaitez vous que je vous indique combien de chiens sont chaque année conduit a l euthanasie parce que de jeunes et moins jeunes maitres inexperimentés ont fait n importe quoi

durant sa carriere cynophile ma mere a formé des stagiaires jeunes et moins jeunes qui ne trouvant malheureusement pas de travail tentaient de devenir agent de surveillance

bons nombres travaillaient avec le chien du copain ou venaient pour avoir le poste; de choisir le chien... combien de chiens ont reçu des coups pied dans le ventre lorsque le maitre furieux n acceptait pas les remarques sur le travail effectué et culpabilisait se vengeait sur le chien

combien perdant leur postes pour incapacité ou maltraitance avec leur animal ont fait euthanasier sur le champ le pauvre animal qui n avait plus d intéret a leurs yeux et qui pourtant n y était pour rien.. c est une réalité a savoir avant de faire le choix de ce métier

Utilisateur anonyme

Parce que tu crois que, si je ne trouve pas de boulot ou quoi, je vais m'en prendre à mon chien? N'importe quoi! J'aime les chiens! Je vais pas aller maltraiter mon chien si je ne peux pas faire ce que je veux!

Tu ne me connais pas et tu te permets de dire que je pourrais faire ça? Pffff...

Juju, c'est bien pour ça que je ne vais pas prendre de malinois.

Une personne m'a donné ce lien http://chien-chiot.com/caractere-info/B#Caracteres_Chien_Chiot

et il est très bien.

Je l'ai regardé hier et mon choix s'est arrêté sur le berger belger, le berger belge groenendael et le berger belge tervueren.

Utilisateur anonyme

Les berger Belges sont speed hein ^^