quelle race de chien pour appartement

Babane

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter un chiot (j'ai déjà eu un épagneul breton en chien familial qui est morte il y a 2 semaines). Mais voilà, maintenant j'habite en appartement et je travaille en semaine, j'aimerais donc un chien type spitz ou berger, qui soi assez indépendant pour rester en appartement seul pendant la journée et qui soit plutôt intelligent. Mon choix se porterai sur un shiba inu mais j'ai un frein... le budget! 1000€ minimum pour un chiot c'est trop pour moi! je sais que les chiens adapter aux appartement sont généralement cher mais si vous en connaissez un à un prix un peu plus abordable et qui ne ressemble pas à un balai swiffer, vous feriez mon bonheur ^^

Pour ceux qui me conseillerai d'adopter, j'y ai pensé, mais après réflexion je préfèrerai l'avoir petit et l'éduquer dès le départ à ma façon.

Je suis consciente que la plupart des bergers (et beaucoup de spitz également) on besoin de beaucoup d'exercice mais peut être connaissez vous la race qui sort du lot ^^

Si vous connaissez également des adresses d'élevages ou des gens donnant/ vendants des chiots pour un prix raisonnable je suis preneuse. Je ne cherche pas spécialement des LOF.

Merci d'avance pour vos réponses

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ok si tu le sors suffisamment avant et après le travail pour bien le defouler ça devrait aller

Du coup parles en avec ceux qui connaissent mieux que moi le shiba, si il convient mieux à ton mode de vie! ;)

Babane

Et sinon personne a d'autres idées de races adaptées aux appartements? 💨

Utilisateur anonyme

Comme on le dis souvent, l'appartement n'est pas forcément un frein si tu le sors tout le temps et beaucoup

Perso j'ai 2 chiens en studio, dont un flat coated

Mais on bouge tout le temps, je les emmène partout, je varie les endroits et les aventures

Un chien en appartement qui sort beaucoup c'est mieux qu'un chien en maison avec jardin qui sort peu

Même le border en appartement serait possible

Mais on est d'accord qu'il faudrait genre une heure de vélo le matin, et une ballade de plus d'une heure le soir, avec Agility le week-end etc

Mais ce serait possible

C'est pas une question de race adapté à l'appartement, mais de race adaptée à ton mode de vie