quelle race de chien pour appartement

Babane

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter un chiot (j'ai déjà eu un épagneul breton en chien familial qui est morte il y a 2 semaines). Mais voilà, maintenant j'habite en appartement et je travaille en semaine, j'aimerais donc un chien type spitz ou berger, qui soi assez indépendant pour rester en appartement seul pendant la journée et qui soit plutôt intelligent. Mon choix se porterai sur un shiba inu mais j'ai un frein... le budget! 1000€ minimum pour un chiot c'est trop pour moi! je sais que les chiens adapter aux appartement sont généralement cher mais si vous en connaissez un à un prix un peu plus abordable et qui ne ressemble pas à un balai swiffer, vous feriez mon bonheur ^^

Pour ceux qui me conseillerai d'adopter, j'y ai pensé, mais après réflexion je préfèrerai l'avoir petit et l'éduquer dès le départ à ma façon.

Je suis consciente que la plupart des bergers (et beaucoup de spitz également) on besoin de beaucoup d'exercice mais peut être connaissez vous la race qui sort du lot ^^

Si vous connaissez également des adresses d'élevages ou des gens donnant/ vendants des chiots pour un prix raisonnable je suis preneuse. Je ne cherche pas spécialement des LOF.

Merci d'avance pour vos réponses

13 réponses
maelfie

Pour ceux qui me conseillerai d'adopter, j'y ai pensé, mais après réflexion je préfèrerai l'avoir petit et l'éduquer dès le départ à ma façon.

Il y a de nombreux chiots dans les refuges/spa!

Utilisateur anonyme

Gabyn?

Besoin de toi ici !

Gabyn ou es tu ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà quelles sont vos horaires ?

Combien de temps pourrez vous sortir votre chien adulte par jour?

En sachant que 6 mois sur 12 il pleut il fait froid, serez vous motivé 7j sur 7 pendant 10 ans?

Ensuite le shiba inu connaissez cette race?

Chien primitif avec des codes canins spécifiques, plus dur au rappel car aime partir dans son coin pendant des heures renifler, farfouiller, moins "proche" de son maître, plus independant qu'un chien de berger,

Les deux n'ont rien à voir

Utilisateur anonyme

Et quand je dis le sortir c'est pas 2 sorties pipi en laisse, c'est lâché, en variant les endroits, une bonne heure à se défouler, même si il pleut et qu'il fait froid, après le travail ;)

Utilisateur anonyme

Et il faut également faire attention à ne pas idéaliser son chien, plus on le fait moins ça ressemble à ce qu'on voulait...

Les chiens adultes dans les refuges vous pouvez cerner leur personnalité, un chiot non même si il y a des critères inhérents à la race, c'est la surprise niveau personnalité...

Et ensuite le chien qui a galeré s'attache d'autant plus à vous, son merveilleux humain qui lui donnez une vie si sympa !

Et ça fait des chiens pot de colle qui savent la chance qu'ils ont, et qui vous aime d'autant plus!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tous les chiens peuvent s’adapter à l’appartement si on s’adapte à leurs besoins, faut voir tes disponibilités avant tout, le Shiba est assez indépendant donc plus facile en appartement, mais ce n’est pas le’ seul critère à prendre an compte, si tu crains les poils n’en prend surtout pas ^^ il a besoin d’une grande sociabilisation donc un gros travail à ce niveau là et donc d’être assez disponible pour lui.mais niveau budget c’est vrais que ça a un prix...

Un chiens de refuge pas trop âgé pourrait bien convenir, son éducation sera à continuer, il sera plus malléable...

PS : PAS de chiot d’ANIMALERIE !!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Babane

Mamaelfie ok je prend note, il me semblait pas que c'était si commun mais je vais me renseigner :) Merci.

Maja33 pas de soucis de ce côté là, ce n'est pas la 1ere fois que j'ai un chien et je compte bien m'en occuper correctement. Après oui il est vrai que je n'aurais surement pas les meilleurs horaires en journée (pour l'instant je suis étudiante, mais en septembre je devrais commencer à travailler). J'attend bien sûr de savoir mes futurs horaires pour prendre ma décision finale, et si je dois attendre 1 ou 2 ans avant d'en acheter un je le ferai, mais j'aimerais déjà me renseigner sur les races qui pourrais me convenir. j'aurais aimé si possible profiter de mes dernière grandes vacances pour pouvoir en accueillir un au mieux mais si je ne peux pas je saurais attendre.

J'adorerai un chien qui me suive partout mais étant donné que je ne serai pas là pendant la journée je préfère qu'il soit un minimum indépendant. Si je n'avais aucune contrainte (place...) mon choix ce serait porté sur un border collie qui pour moi à le tempérament le plus adapté à mon caractère.. mais bon on est tous d'accord pour dire que compte tenu de mes contraintes il serait ultra malheureux.

Voilà je sais pas si ça vous aide à mieux me cerner et à me conseiller.

Merci d'avance pour vos réponses

Babane

Kikaah merci de ta réponse :) je prend note pour l'animalerie ^^

pour les poils je suppose que personne ne kiffe vraiment ça mais je suis prête à les accepter xD (au pire je m'en ferais des écharpes ;P )

Niveau sociabilisation ça dépend si les soirs suffisent ou si le fait de rester seul la journée est trop mauvais pour eux. Je compte bien l'habituer au mieux aux autres chiens et humains (mon ancienne chienne n'aimait pas les autres chiens et c'était assez fatiguant, j'aimerais essayé d'éviter ce problème avec celui-ci).

Après j'essaierai de demander à quelqu'un de le sortir en journée en plus mais comme je n'ai aucune garantie pour le moment je préfère faire comme si ça ne sera pas le cas.

Gabyn

Gabyn?

Besoin de toi ici !

Gabyn ou es tu ???

Coucou je suis là ! mais je te laisse faire, tu es de très bon conseil ;-)

Utilisateur anonyme

trop tard j'ai écrit le laïus tu n'étais pas là lol