Quelle race de chien me convient le mieux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un Montagne des pyréenés chez mes parents (c'était surtout moi le maître), c'était vraiment un amour de chien mais au fil des années il devenait de plus en plus agressif (un voisin a eu 10 points de sutures). On a décidé de le piquer le jour ou il m'a sauté dessus (il avait quasiment 6 ans...).

Il n'a jamais été maltraité, je pense plutôt qu'il est devenu comme sa car on l'a trop attaché vu qu'il fuguais dès qu'il le pouvais. Cela faisais 1 an qu'il étais libre dans le jardin mais sa n'a rien changer à son comportement..

J'aime énormément les animaux, il me manque beaucoup et en même temps je ressens de la peur en pensant à lui. Je considère que son dressage a été un échec vu ce qu'il est devenu, et je ne veux pas me dire toute ma vie que j'ai eu qu'un chien que j'ai du euthanasié pour sa.

Je souhaite tourner la page en quelle que sorte, ne pas faire les même erreurs. Je me renseigne un peu partout sur les sites mais je vous demande si vous n'auriez pas des races plutôt facile a éduquer, qui qui ne se mettent pas a grogner des qu'elles ne veulent pas quel que chose..

Merci d'avoir eu le courage d'avoir lu, (surtout que je ne suis pas bonne en orthographe )

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, adopter un chien, cela doit être une décision de la famille, voir du couple, car cela change une vie. Il faut penser à tous les cas de figure avant : vacances, frais de vétérinaire, environnement, enfants...Parfois, il vaut mieux attendre un peu car c'est pas une peluche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu préfére les chiens de grandes races ou de petites races ??? moi j'ai déja eu un berger allemand , c'était encore un chiot et il était si gentil par contre son pére pas du tout !! sa mére ça vas .... bref j'ai eu aussi un Yorkshire iper mimi je jouait mm avec lui à cache cache (ils sont très joueur ) bref mais sinon je ne sais pas trop se qui pourrait te convenir !! renseigne toi dans les sites ou questionne un vétérinaire ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je préfère les grandes races vu que je me suis habitué à leur taille avec mon ancien chien :)

enfin bref, apparemment tant que je serai avec ce conjoins, mieux vaut pas que j'ai d'animaux.. il m'a dis qu'il ne les aimait tellement pas qu'il serait capable de laisser la porte ouverte...

je vais essayer de pas y penser mais je doute fort que je vais réussir....

merci à tout le monde pour votre aide en tout cas ^^

Wolfman
Wolfman

tu n'as qu'a changer de conjoint !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Change de conjoint alors !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ouais quand même...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous savez, elle préfère peut-être garder son conjoint... Vous pensez pas qu'elle aime peut-être son copain, et qu'elle a envie de vivre sa vie avec lui ? Vous lui demander de choisir entre avoir un chien ou garder son conjoint, je sais pas si vous vous rendez compte... Elle ne s'est pas encore engagée. Les chiens de petite race ( chihuahua, caniche... ) s'adaptent dans les appartements et sont pas vraiment embêtants. Moi j'ai deux yorkshire, mais ça demande assez d'entretien et surtout il faut s'en occuper, par contre, ils sont habitués à la solitude et ne demandent pas beaucoup d'attention ( même s'ils sont toute la journée dans mes bras :P ! ), mais faut pas oublier que c'est un chien, qu'il faut le sortir, jouer avec lui, le nourrir, l'abreuver, etc... Mais là je t'apprends rien, à mon avis. Après, n'importe quel chien fera l'affaire, c'est pas vraiment une question de race ! Mais le problème, c'est que ton conjoint n'aime pas les animaux. On peut savoir s'il y a une raison particulière, sans indiscrétion ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parenthèse, tu m'as oublié pour la photo de ganache? Je pars ce soir, donc je ne pourrais pas la voir après.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je te la donne, je crois qu'il manquait plus que le texte :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hihi, sans texte c'est pas grave Parenthèse!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?