Bonjour,
J'ai eu un Montagne des pyréenés chez mes parents (c'était surtout moi le maître), c'était vraiment un amour de chien mais au fil des années il devenait de plus en plus agressif (un voisin a eu 10 points de sutures). On a décidé de le piquer le jour ou il m'a sauté dessus (il avait quasiment 6 ans...).
Il n'a jamais été maltraité, je pense plutôt qu'il est devenu comme sa car on l'a trop attaché vu qu'il fuguais dès qu'il le pouvais. Cela faisais 1 an qu'il étais libre dans le jardin mais sa n'a rien changer à son comportement..
J'aime énormément les animaux, il me manque beaucoup et en même temps je ressens de la peur en pensant à lui. Je considère que son dressage a été un échec vu ce qu'il est devenu, et je ne veux pas me dire toute ma vie que j'ai eu qu'un chien que j'ai du euthanasié pour sa.
Je souhaite tourner la page en quelle que sorte, ne pas faire les même erreurs. Je me renseigne un peu partout sur les sites mais je vous demande si vous n'auriez pas des races plutôt facile a éduquer, qui qui ne se mettent pas a grogner des qu'elles ne veulent pas quel que chose..
Merci d'avoir eu le courage d'avoir lu, (surtout que je ne suis pas bonne en orthographe )