Quelle race de chien me convient le mieux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un Montagne des pyréenés chez mes parents (c'était surtout moi le maître), c'était vraiment un amour de chien mais au fil des années il devenait de plus en plus agressif (un voisin a eu 10 points de sutures). On a décidé de le piquer le jour ou il m'a sauté dessus (il avait quasiment 6 ans...).

Il n'a jamais été maltraité, je pense plutôt qu'il est devenu comme sa car on l'a trop attaché vu qu'il fuguais dès qu'il le pouvais. Cela faisais 1 an qu'il étais libre dans le jardin mais sa n'a rien changer à son comportement..

J'aime énormément les animaux, il me manque beaucoup et en même temps je ressens de la peur en pensant à lui. Je considère que son dressage a été un échec vu ce qu'il est devenu, et je ne veux pas me dire toute ma vie que j'ai eu qu'un chien que j'ai du euthanasié pour sa.

Je souhaite tourner la page en quelle que sorte, ne pas faire les même erreurs. Je me renseigne un peu partout sur les sites mais je vous demande si vous n'auriez pas des races plutôt facile a éduquer, qui qui ne se mettent pas a grogner des qu'elles ne veulent pas quel que chose..

Merci d'avoir eu le courage d'avoir lu, (surtout que je ne suis pas bonne en orthographe )

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucun chien ne peut garantir qu'il ne grognera pas etc par rapport aux critères de sa race! Tu peux prendre n'importe quelle race du moment où ce chien suit des cours d'éducation. Le Leonberg (mon bébé) est très facile à éduquer, mais ce n'est pas une race idéale (qui n'existe à mon avis pas), il lui arrive de ne pas toujours se couché quand on lui demande par exemple... Mais je ne connais vraiment sur le bout des doigts que le Bouvier bernois, le Leonberg, l'américan staff et le berger allemand ainsi que le berger australien, donc je ne pourrais pas t'être d'une très grande aide sur les autres races ^^

Personnellement j'ai un très gros coup de foudre pour le Leo et l'amstaff...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense au Golden Retriever. Ce chien est facile à dresser et à éduquer. Tu vis dans une maison ? (je parle à Nachos )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh... Le golden n'est pas vraiment facile à éduquer non. C'est une race a fort caractère... Une fois qu'ils sont dressés par contre ce sont de très bon chien, mais l'éducation n'est pas simple pour cette race... C'est aussi une race qui n'aime pas trop être séparé de ses maîtres (un peu pot de colle, comme le bouvier..)

Mais bien sur ca dépend des chiens et de la manière de les élever, ils n'ont pas tous le comportement définit de la race!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec shanka, ce n'est pas la race qui definit le comportement du chien! Chaque chien de chaque race aura un caractere different.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

excusez moi de répondre que maintenant ^^

non je suis en appart, mais je n'envisage pas d'avoir un chien tant que je ne vivrai pas dans une maison.

Shanka je me suis renseigné sur les léo, ils ont l'air d’être des amours. Concernant le berger allemand, il faut lui faire faire beaucoup de sport si j'ai bien compris, or je ne pourrai faire des longues balades que le weekend je pense..

Je suis d'accord avec toi Higlodi également, je me suis renseigner pas mal depuis, et j'ai bien compris que quel que soit la race, il faut savoir l'éduqué correctement.

J'aurai une autre question, mon conjoins n'aime pas les animaux, mais il est de plus en plus enclin à ce que j'ai un chien lorsqu'on ne sera plus en appart. Est ce une bonne idée d'avoir un chien dans cette condition ? Comment le chien pourrai réagir avec lui si il ressens qu'il ne l'aime pas spécialement ?

Wolfman
Wolfman

si ton conjoint n'aime pas les chiens , alors il vaut mieux que tu n'en prennes pas ,car un jour ou l'autre il finira par te demander de te débarrasser de ton chien !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne te dirai pas d'avoir un chat plutôt?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou un rongeurs?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol pour le remplacement d'un gros chien par un chat ou un rongeur

autant adopter une peluche ou une photo représentant un chien !!!

MDR ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?