Quelle race de chien me convient ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant un chien chez ma mamie et ayant bien compris comment s'en occuper ect

Je souhaiterais avoir un chiot ! J'avais opté pour un Retriever De La Nouvelle-Écosse

mais il n'y en a pas sur leboncoin et c'est la que j'aimerais acheter mon chien ou par le bouche à oreille !

Voici mes critères pour trouver la race qu'il me faut :

Taille Moyenne

Poids 15 à 25 kg

Caractere : Gentil Docile Apte à la solitude ( 5 heures par jour ) etc

Voila

Merci Louise

20 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseille le Border Collie, il y a meme un film avec le border collie dedans je c'est pas si tu connais cest avec Ficelle et Rex, le couple de chien de berger dans le film Babe, le cochon devenu berger en 1996 ^^'

Utilisateur anonyme

Oui mais le border collie est un chien qui a besoin de se dépenser physiquement et mentalement.

Perso, je ne te conseillerais pas l'un ou l'autre, c'est à toi de décider ce qui pourrait le plus te convenir en fonction de ton mode de vie.

Utilisateur anonyme

Mouai mais bon elle pourrais le promener ? Le seul problemes cest qu'il ya des cas d'Épilepsie ou de torsions d'estomac : ils seraient dans cette race probablement plus d'origine environnementale, le Border Collie étant une race sensible, un grand stress, un exercice soutenu, des conditions météos ou de travail extrêmes, pouvant conduire a des crises d'épilepsie ou des torsions d'estomac. Mais bon c'est quand meme rare :)

Utilisateur anonyme

Oui le promener OK mais suffisamment avec suffisamment de stimuli :)

Les grands chiens sont prédisposés aux torsions d'estomac, il faut faire attention de les faire manger en fractionnant les repas et éviter tout exercice pendant la phase de digestion.

Inutile de copier Wikipédia ;) Le mieux est de se renseigner auprès de vrais connaisseurs de la race, notamment les éleveurs et les passionnés. Tu peux aller voir le site de la SCC pour tout renseignement sur la race et chiens-de-france pour les éleveurs.

Utilisateur anonyme

Donc en gros le border collie est un chien difficile ?

Oui le berger australien ! Magnifique ! Et il y en a dans mon département mais à 900 € donc je ne peux pas trop

Utilisateur anonyme

Mllexlouiize regarde les chiens que tu as mis réfléchie 2 secondes tu as pris les chiens que tu préféré PHYSIQUEMENT et si tu achètes un de ses chiens dans 2 mois tu le rend car ce sont des chiens qui ont besoin de 5-6 sortie en appartement de au minimum 30 minute chacune et 4-5 en maison avec jardin à moins d'habiter dans la campagne et avoir un hectare de jardin et encore, donc sache que le berger australien une race que je connais assez bien ( surtout le toy et le miniature ) et sache que si tu n'as pas de troupeau de mouton toi et ton chien vous allez devenirs fous !

PS : As tu fais les tests ? habite tu en maison ou en appartement ( même si sa compte pas beaucoup ) ?

Ah et un berger australien à 900 euro c'est presque gratuit donc si tu peut pas déboursée au minimum 800 euro tu vas avoir du mal à te trouver un chien LOF

Utilisateur anonyme

Je ne dirais pas que le border est un chien difficile, mais il est certain qu'il demande à se dépenser beaucoup plus que d'autres chiens.

N'abusons pas 900 € ce n'est pas presque gratuit, c'est une somme correcte pour un chien inscrit au LOF.

Utilisateur anonyme

Le berger d'islande

Utilisateur anonyme

le border est un chien très sportif il lui faudra au minimum 4 h de promenade en appartement si tu n'est aps près a assumé l'achat d'un choit alors pour après

Utilisateur anonyme

J'habite dans une ferme à la campagne ! Oui tu as raison Pet's !

Mais border j'en connais un et je ne trouve pas ces chiens très jolis ! Et berger d'Islande c'est pex connu