Quelle race de chien me convient ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant un chien chez ma mamie et ayant bien compris comment s'en occuper ect

Je souhaiterais avoir un chiot ! J'avais opté pour un Retriever De La Nouvelle-Écosse

mais il n'y en a pas sur leboncoin et c'est la que j'aimerais acheter mon chien ou par le bouche à oreille !

Voici mes critères pour trouver la race qu'il me faut :

Taille Moyenne

Poids 15 à 25 kg

Caractere : Gentil Docile Apte à la solitude ( 5 heures par jour ) etc

Voila

Merci Louise

20 réponses
Utilisateur anonyme

Prend ton chiot chez un éléveur

Utilisateur anonyme

Oui, pourquoi ne pas aller chez un éleveur ? C'est une race encore confidentielle en France, va sur chiens-de-france.com tu pourras peut-être trouver.

Utilisateur anonyme

Oui il faut aller chez un élevage car sur le bon coin tu peut tomber sur de fausse annonces et payer pour rien

PS : et Cookie il existe pas c'est sa ?

Utilisateur anonyme

Déjà des chiens réellement aptes a la solitude sa existe pas (ou a la limite des races assez indépendantes..oui). C'est une question d'éducation. Pareil pour la docilité, même un petit chihuahua peut ce transformer en pitt bull s'il a été mal sociabilisé et éduqué (manière de parler).

Donc tout va ce jouer dans l'éducation et le temps que tu consacrera a ton chien..pour avoir un chien "apte" a la solitude il faut lui apprendre..

Bien regarder la race.. Quel était le but 1er de ce chien ? Retriever ? C'est donc un chien qui peut être énergique et qui a besoin de ce dépenser... pour qu'un chien puisse rester seul tranquille sans faire de bêtises il faut qu'il ai fait une bonne balade avant, pour dépenser son trop plein d’énergie. Sinon gare au dégâts..destructions, aboiements, hurlements.. etc ! Bref je dis sa, mais c'est ce qui arrive souvent, on oublie d'apporter des choses essentielles a nos chiens "la dépense physique + mentale" et "l'éducation"

Utilisateur anonyme

Sinon tu as ce teste :

http://wamiz.com/chiens/choisir-chien

Ou :

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race-1

Utilisateur anonyme

Si si c'est celui de ma Mamie ! Merci Skippy182 et Tyrannessie et aussi Inconnu Pets

Utilisateur anonyme

De rien, essaie les tests tu verras sa marche super bien moi y a la race de ma chienne et celle de mon futur chien qui c'est inscrit

Utilisateur anonyme

Je préfère celui-ci comme test : http://www.chiens-******.com/chien-fait-pour-vous.html

Utilisateur anonyme

Donc j'ai préféré :

– Bouvier de L'entlebuch

– Berger D'Islande

– Berger Australien

Pour le Quel opteriez vous ?

Merci ^^

Utilisateur anonyme

berger australien il son tout simplement maginifique