Quelle Race de chien en appartement ?

Llywarn

Bonjour tout le monde,dans le cadre de mes études je dois déménager l'année prochaine loin de ma famille et mes amis.

Depuis des année j'envisage de prendre un chien mais j attendais d etre indépendante financièrement et d être " chez moi " .

J aimerai donc me lancer d'ici quelques mois.

Je cherche donc un chien de taille moyenne entre 15 et 30kg, je serai dans un 45m2 avec un balcon de 10m2.

En dehors de mes cours ( 6heures par jour) je ne m absente que rarement de la maison.

Je rentre également le midi pour mes deux heures de pauses. Concernant les sorties de Mr lechien il y a un parc a 200 m de l appartement, ou je pourrai l emmener en sortant de la fac, je cours 5km tous les jours et fait pas mal de vélo le weekend, j aimerai donc un chien qui puisse m accompagner dans mes activités physiques, mais qui soit relativement " calme " en dehors de ces moments.

Ce futur chien sera amené à cohabiter avec mon chat.

D après vous quelles races pourrai me convenir ?

Si vous avez besoin de plus de détails ou tes questions n' hésitez pas,

Merci d'avance :)

7 réponses
Ratonlaveur

Coucou, je suis aussi étudiante depuis 3 ans et indépendante financièrement.

Je te conseille fortement d'attendre 1 an avant de te lancer pour être sûre que tu sois dans la bonne filière, pour faire tes marques là où tu vis Ect...

Tu pourras difficilement sortir avec des amis avec le toutou donc profite de la première année ! Les autres utilisateurs te diront qu'il vaut mieux attendre d'avoir une situation stable et ils ont raison...

Mais dans mes études, pas de stages nécessaires ni de départ à l'étranger alors je me suis lancée

J'ai pris un samoyede parce que l'occasion s'est présentée... Ce n'est pas la race que je recommanderais même si tout se passe bien pour nous.

En appart il faut aussi regarder le côté aboyeur !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pareil au vue des projets de vie qui ne sont pas encore bien fixé c'est bien d'attendre un peu comme les autres l'ont déjà conseillé car svt la vie change, le véto ça coûte des sous... Une patte cassée ou même une otite chronique bref, ça va vite...

Si après cela vous souhaitez tjs un chien, je conseillerais pr répondre à votre question tt de même, un golden.

En refuge, un adulte bien ds ses pattes, sans pb d'hyperattachement, il faudra tt de même renforcer le travail à faire sur la solitude pr qu'il ne développe pas de trouble, comme tous les chiens je dirais.

Pourquoi golden adulte ?

Tout simplement parce que votre planning va être un peu compliqué pr gérer tte l'éducation d'un chiot et aussi la période de propreté sur au moins deux mois etc... Puis un chiot a tjs envie de jouer ! 😁

Un adulte serait déjà plus calme en intérieur et s'il est bien ds ses pattes, il y a bcp moins de risque d'aboiements vu que vous êtes en appart surtout.

Un golden car selon vos activités, il pourrait correspondre, vous accompagner direct en footing, la nage, le jeu etc... Alors qu'un chiot, faut attendre la fin de la croissance pr les activités plus intenses.

Le golden est affectueux et proche du maître, de la meute, si vous l'éduquer bien aussi il n'embetera pas votre chat (bien sûr faudra demander un chien ok chat pr l'adoption !)

S'il est bien dépensé, il sera calme en intérieur (avec educ au calme en parallèle), la notre calme dedans vraiment plat depuis ses 10 mois et c'est un boxer ! Donc je crois que le golden serait parfait là non ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour l’instant ton planning est pas mal mais quand tes études seront fini tu n’auras pas forcément un emplois du temps aussi bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ratonlaveur

Je pensais aussi au golden! Au format du dessous on a le whippet qui aboie très peu et qui s'entend avec les chats.

Llywarn

Merci de vos réponse, en parallèle de mes études j ai une CDI a mi temps et je travaille à la maison.

J avais pensé à adopter en refuge un chien un peu plus âgé, comme pour mon premier chien.

Concernant les études, je n ai pas besoin de partir à l étranger, ou de stage a faire loin de chez moi.

Pour le post études, les horraires sont plutôt restreints, 9h/12h - 15h /18h sauf exception.

Après je cherche pas à prendre un chien " maintenant " ça sera dans plusieurs mois, le temps de réfléchir à tout ça, de s organiser, et de pouvoir l accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Papayouuu

La race c'est pas tellement ce qui compte le plus. Un husky ou un Berger allemand qui est sorti 3/4 fois par jour dont y'a moins une grande balade mais qui vit en appartement sera bien plus heureux qu'un boxer qui ne voit que son jardin :)

Aggie19

La race c'est pas tellement ce qui compte le plus. Un husky ou un Berger allemand qui est sorti 3/4 fois par jour dont y'a moins une grande balade mais qui vit en appartement sera bien plus heureux qu'un boxer qui ne voit que son jardin :)

Oui enfin globalement un husky en appart, tu as vraiment intérêt à ne pas bosser à plein temps et à être très très très sportif !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "