Quelle race de chien de famille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je suis nouvelle donc je vais me présenter : Je m'appelle Maria, et j'ai 47 ans.

Donc voilà : J'aimerais un chien de famille.. Mais je ne sais pas qu'elle race choisir.. J'ai deux enfants de 13 et 11 ans. Je vis dans une maison avec grand jardin !

Comme je ne travaille pas, je suis presque toujours à la maison..

Je cherche un chien doux, affectueux, assez calme (nous ne sommes pas très sportifs), et surtout très robuste (je comptais prendre un cavalier king charles mais ils ont souvent des problèmes de coeur..)

Je préfère un chien de petite taille ou du moins de taille moyenne..

La longueur du poil ne m'intéresse pas..

Je sais bien que chaque chien a son caractère mais connaissez vous des races de chiens qui répondent à mes critères ??

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez absolument pas !! ;)

PS : je passerais faire un tour en refuge mais il y'a très peu de chiots "assez petits" et je préfère avoir un chiot car j'aimerais qu'on l'éduque nous même ;)

Merci beaucoup !

Maria

65 réponses
Utilisateur anonyme

desole pour le deuxieme meme message, j ais pas fait expres;)

Utilisateur anonyme

Le cocker américain comme tous les spaniel sont sujet à avoir des otites car il y a beaucoup de poil et l oreil ne respire pas sa peu suinté oreille tombante à contrôler nettoyer voir raser l interieure des oreille ,effectivement dans les année 80 il y eu une mode des cocker traditionnelle une mode donc des croisement entre cocker trop consanguin et il y u beaucoup de problème de comportement actuellement tous est rentré dans l ordre grâce à des éleveurs sérieux dans leur reproduction chez le cocker américain il est baser surtout sur la compagnie il reste tout de même comme une majorité de chien sortie est balade s impose , tu as le bichon maltais ou havanais comme chien de compagnie est beaucoup plus calme est beaucoup moins sportif que le york

Utilisateur anonyme

Autre question (désolée si je pose trop de questions mais je n'aimerais pas faire d'erreurs et tout..) :

Certaines personnes déconseillent de sortir un chiot qui n'est pas encore vacciné (primo+rappel).. Si on ne sort pas un chiot à cette période là, il ne pourra pas voir un maximum de choses du genre : autres chiens, enfants, voitures, autres humains, et tout .. À votre avis on pourra le sortir ou pas ?

Merci beaucoup !

Célineo

Je te conseille de lire cet article : http://conseilsveterinaire.com/faut-il-sortir-son-chiot-avant-ou-apres-le-rappel-de-vaccin/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour l'article ;)