Quelle race de chien de famille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je suis nouvelle donc je vais me présenter : Je m'appelle Maria, et j'ai 47 ans.

Donc voilà : J'aimerais un chien de famille.. Mais je ne sais pas qu'elle race choisir.. J'ai deux enfants de 13 et 11 ans. Je vis dans une maison avec grand jardin !

Comme je ne travaille pas, je suis presque toujours à la maison..

Je cherche un chien doux, affectueux, assez calme (nous ne sommes pas très sportifs), et surtout très robuste (je comptais prendre un cavalier king charles mais ils ont souvent des problèmes de coeur..)

Je préfère un chien de petite taille ou du moins de taille moyenne..

La longueur du poil ne m'intéresse pas..

Je sais bien que chaque chien a son caractère mais connaissez vous des races de chiens qui répondent à mes critères ??

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez absolument pas !! ;)

PS : je passerais faire un tour en refuge mais il y'a très peu de chiots "assez petits" et je préfère avoir un chiot car j'aimerais qu'on l'éduque nous même ;)

Merci beaucoup !

Maria

65 réponses
Célineo

Oui as tes yeux car perso moi tout les petits chiens je les trouve pas beau... A part peut être deux ou trois exceptions...

Même le Lundehund ? 😝

Il fait partie de cette exception justement! 😁

Yeah ! :D Je vais finir par convertir tout le monde :D

Non, plus sérieusement, des petits chiens beaux, il y en a un petit paquet, même quand on aime les chiens élancés. Seulement, on a tendance à connaître très peu de races de petits chiens. On tourne toujours sur un sélection très petite, alors qu'il y a plus d'une soixantaine de races de moins de 10 kilos. Et on peut rajouter un plus quelques races qui sont plus lourdes mais qui sont courtes sur pattes ...

Le Schipperke est magnifique. Le Volpino et le Spitz Japonais sont assez impressionnants je trouve ... Un chien comme le terrier d'agrément anglais noir et feu a l'air bien sympathique aussi, pour ceux qui aiment les chiens type "doberman" de petite taille. Il pèse environ 3 kilos ... Le Shiba inu est assez superbe, même si j'accroche un peu moins. Bref, des races de petits chiens élancés, il y en a.

Dès qu'il fait pipi à l'intérieur faut dire non (si il est prit sur le fait, sinon pas la peine) et le sortir de suite et dire oui. Et ne pas néttoyer devant lui. Et pas le gronder non plus. Ca viendra tranquillement.

Voici quelques points où ne nous sommes pas d'accord.

Le "non" est une punition. Donc si elle ne le gronde pas, elle ne peut pas lui dire "non"...

Nettoyer devant le chien, pour le faire, ça ne pose aucun soucis tant qu'il ne croit pas que l'on joue.

Le sortir immédiatement après par contre, en cas d'apprentissage complexe, ça devient super chaud pour un débutant à gérer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

dans mon cas Idbash a eu droit une seule fois au non pour les besoins dedans mais il se préparait sans avoir encore commencé et je l'ai mis dehors immédiatement avec récompense une fois qu'il a fait dehors donc je dirai que le message était clair ( au tout début que je l'ai eu )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pour ma part les petites race ne m'attire pas du tout!! Et je ne fais pas exprès! Même quand on ne peut pas le voir sur la photo, mais oui il existe de jolie race je n'en doute pas!!

Lol j'avais enlever comme tu avais poster entre temps!!

J'ai entendu beacoup de gens autour de moi dire faire comme ça. Moi je ne le fais pas, car pour ma chienne (enfin je pensai qu'elle etait différente) ça ne marche pas... Au début j'ai fais comme ça c'était pas pire mais j'ai sentie que ce n'etait pas ça! Moi je la sort après quand même au cas ou popo suivrait!! Lol souvent pipi arrive avant! :D Mais maintenant elle est propre.

Moi j'ai toujours nettoyer devant elle, sans le jeu et j'ai pas eu l'impression que c'etait mauvais, mais comme j'ai vu beaucoup de personne le déconseiller j'ai arreter!

Elle regarde mais joue pas

Titain

moi ce n'est arrivé qu'une seule fois au début mais il avait 4,5 mois et Laurence lui avait déjà appris à l'élevage

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Elle avais 3mois et demi, mais j'ai mal gérer le truc!! C'etait plus de ma faute que la sienne! Pour ça que je ne la grondait pas!! Maintenant c'est finit. 🙂

Utilisateur anonyme

sinon il y a aussi le bouvier d'enthlebuch, c est un chien pas trop grand mais pas trop petit non plus, c est un chien docile, gentil, et adapter aux enfants avec lesquels il aime beaucoup jouer, je penses que ca ferait un bon chien de famille,

PS: J ais une amie qui en a un et il est adorable, en plus il adore courir

bonne chance dans vos recherches :)

Caroline-Eg

Moi à la base je n'étais pas fan des petits chiens, mais au final j'ai craqué sur le vallhund suédois (qui fait souvent plus de 10 kilos mais qui est vraiment costaud plus que grand) j'aime son allure, son tempérament qui est vraiment très fonceur et sans peur, il se rend pas compte du tout qu'il est petit, et à vrai dire moi aussi je fini par l'oublier. Néanmoins j'ai plus de races favorites parmi les chiens moyens, mais certains petits chiens me plaisent vraiment beaucoup, tout comme certaines grandes races, c'est plus une question de compatibilité après.

Iago pour la propreté vers 4 mois et demi, j'ai pas fait vraiment grand chose pour, le sortir régulièrement, le féliciter quand il faisait dehors, et ramasser quand il faisait à l'intérieur, pas prise de tête et simple.

Utilisateur anonyme

sinon il y a aussi le bouvier d enthlebuch, qui n est ni trop grand ni trop petit , il est docile, gentil et il adore les enfant (il aime jouer avec eux)

ils sont aussi coureur et sportif

PS: j ais une amie qui en a un et il est adorable, il les suits partout dans les balades du dimanche...

Utilisateur anonyme

D'accord ! Merci beaucoup ;)

Donc dites moi si c'est bien (promenades ) svp :

Chiot = promenades toutes les 2 heures ou 3 heures (du réveil jusqu'au coucher) de 20 minutes chacune ! J'essayerais de faire de mon mieux pour qu'il voit un maximum d'enfants et d'animaux !

Adulte = 3/4 promenades par jour de 30/40 minutes chacune + randonnées les week-ends et les vacances de 1h30 environ (en plus de ses promenades quotidiennes).

On jouera aussi beaucoup avec lui et tout :D

Merci d'avance !

Bonne soirée :)

Titain

ça me semble un bon programme mais surtout ne comptes pas sur les ados pour ça, tu risquerais d'être déçue car ils ont une préférence pour les sorties entre ami(e)s en général

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "