Quelle race de chien de famille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je suis nouvelle donc je vais me présenter : Je m'appelle Maria, et j'ai 47 ans.

Donc voilà : J'aimerais un chien de famille.. Mais je ne sais pas qu'elle race choisir.. J'ai deux enfants de 13 et 11 ans. Je vis dans une maison avec grand jardin !

Comme je ne travaille pas, je suis presque toujours à la maison..

Je cherche un chien doux, affectueux, assez calme (nous ne sommes pas très sportifs), et surtout très robuste (je comptais prendre un cavalier king charles mais ils ont souvent des problèmes de coeur..)

Je préfère un chien de petite taille ou du moins de taille moyenne..

La longueur du poil ne m'intéresse pas..

Je sais bien que chaque chien a son caractère mais connaissez vous des races de chiens qui répondent à mes critères ??

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez absolument pas !! ;)

PS : je passerais faire un tour en refuge mais il y'a très peu de chiots "assez petits" et je préfère avoir un chiot car j'aimerais qu'on l'éduque nous même ;)

Merci beaucoup !

Maria

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et Bienvenue à vous.

pour le chat, le fait de prendre le chien là ou il y a des chats avec lui permet de voir si ça passera ou pas dès le départ ( mon chien vient d'un élevage ou l'éleveuse possède des chats et pour lui vivre avec les chats n'est pas un problème même s'ils arrivent bien après lui )
La mienne elle les calculs même pas les chats!! Même celui qui passe dans le jardin à le temps de filer!

Les test ne sont pas fiable. C'est pour tout le monde pareil, un chien qui ne correspond pas. Les questions sont trop superficiel.

Je ne vous conseil pas cette race, car vous n'envisagez que des ballade de 15-20 minute adultes... Si j'ai bien compris le poste hors un chien adulte à besoin d'une heure minimum pour se défouler...

Ma Chienne de 6 mois fait déja des ballades d'une heure (deux maxi) lorque je rassemble les 30 min maxi qu'elle doit faire.

Il y a des chiens qui demandent beaucoup moins d'activité, car le risque de prendre le cocker est qu'il détruise tout chez vous par ennuie.

Vous n'allez pas faire du sport canin? Et vous voulez un male ou femelle?

http://wamiz.com/chiens/race-chien-besoin-d-exercice-17 Je vous conseil de regarder les chiens à partir de 2 étoiles pour leurs besoins d'exercices.

Je me suis beaucoup servi de ce site avec les critères qui classent les races pour pouvoir proceder par élimination et avoir une idée de race et de groupe qui convient (j'aime beaucoup le groupe 5 et surtout les primitifs) et ensuite je me suis renseigner sur internet pour approfondir.

J'ai eu un coup de coeur pour le Canaan et mon problème était que l'elevage est loin, 8 heures de route à l'aller et donc 8 au retour; que j'ai fait finallement. Je m'etais diriger sur l'akita inu et lorsque j'ai vu la race je ne l'ai plus aimer du tout. Sur le coup oui pourquoi pas mais avec du recul non! Et heureusement que j'etais aller rencontrer la race sans argent et avec ma soeur educateur, et que la personne ne mettait pas de pression pour reserver la chienne car j'aurai surement un akita inu et ce ne serai pas une partie de plaisir! J'ai donc chercher une autres races, mais tout me ramenait au Canaan, du coup j'ai mis 1 semaine pour contacter l'eleveuse en me disant soit pas bête c'est loin, et bien je neregrette pas d'avoir fait toute cette route pour aller la chercher, et quand j'ai vu les Canaan adultes j'ai adorer!! Son comportement à ma chienne pendant les papiers à continuer à me séduire, tranquille dans son coin, alors que la vieille chienne berger australien toujours a chercher papouille et tout!

Donc la meilleure chose (après avoir choisi au moins 5 races sur internet) est de rencontrer les chiens afin de voir si ils vous correspondent ou pas. Ce sont les petits détails qui font toute la différences!

Venir les mains vide niveau argent car on peut craquer sur le chiot et se retrouver avec une race qui finallement nous convient pas.

Titain
Titain

ici on te recommandera la méthode positive, frapper son chien n'est pas utile sauf si tu veux perdre sa confiance et le faire souffrir

mais tu nous as dit ne pas être sportive et il est indiqué partout que les cockers ont un grand besoin d'exercice, tu risques d'avoir des soucis

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup..

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est son éducation, pleins de gens (forums) disent qu'ils rencontrent des problèmes avec leurs cockers donc je ne sais pas comment m'y prendre.. Auriez-vous des conseils à me donner?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Pour les besoins exploratoires on peut y répondre en liberté, en longe, voir même en laisse. Mais généralement il vaut mieux la longe ou la liberté car quand le chien est en mode exploration il est un peu dans son monde et il vaut mieux laissez dans ce cas ci le chien faire ce qu'il à a faire. Je vais pas rester devant un arbre car mon chien aime renifler l'arbre par exemple, je m'éloigne et j'attend qu'il relève la tête pour lui demandé de venir au pied ou d'avancer tout simplement. Je fonctionne beaucoup à la longe car pas beaucoup d'endroits sécurisés ou lâcher les chiens, donc je le met en longe dans des endroits partiellement sécurisé (des terrains vagues sur le bord d'une route par exemple). Pensez tout de même que le cocker est un chien endurant qui aura besoin de beaucoup de balades, même si vous pouvez y aller à votre rythme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! Merci !

Bon bah je pense que nous allons prendre un cocker américain.. Étant donné que c'est une race qui nous plait et qui réponds à nos critères..

Sinon, il y'a des connaisseurs de la race ici ou des maîtres de cockers anglais ou américains (ce n'est pas la meme chose mais bon) ? ;)

Titain
Titain

explorateur car il aime découvrir de nouvelles choses même s'il n'est pas lâcher en forêt, il faut pour cela éviter la période de chasse et que le chien maitrise bien le rappel, un chien peut explorer un nouveau chemin de balade, de nouvelles odeurs...

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse très complète !! ;)

Mais quand vous dites explorateur, ça veut dire qu'il faut que je le promène en forêt et que je le lâche parfois ??

Sinon je pourrais faire des efforts pour lui, je suis motivée ;)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le cocker a des besoins exploratoire surtout, mentaux, c'est à dire de longue balades en liberté ou en longe. Après tout dépend ce qu'on entend par sportif. Moi je ne suis pas du tout sportive (dans le sens courir etc.) par contre j'aime marcher, mon chien est une race plutôt sportive (mais pas dans l'extrême) mais c'est avant tout un explorateur, il aime fureter partout. En tout je fais 2h de ballade avec lui environ (séparé en 3) parfois un peu moins, parfois un peu plus. Et il se porte bien, il y a une différence entre pas sportif du tout, et vouloir des balades tranquilles, dans ce cas là beaucoup plus de chiens sont encore compatibles. Si vous voulez un cocker je pense qu'il faudra s'engager à environ 2h par jour de balade, et pas en laisse courte, il faudra que le chien puisse explorer etc. pour satisfaire ses besoins. Sans pour autant être une grande sportive on peut faire des trucs, mais il faut avoir la motivation. Disons que moi je met les chiens dans des catégories, les tranquilles (carlins, bulldog etc.), les speed (boxer ...), les endurants (berger allemand, berger suédois etc.) et les chiens qui sont à la fois endurants et speed (Husky, dalmatien, border collie etc.)

Moi j'aime bien les endurants, il existe pleins de chiens qui demandent pas à ce qu'on soit des as en cani-cross, mais ils demanderont toujours de longues balades. Je pense que le cocker se situe dans la catégorie des endurants, mais à ne pas prendre à la légère car un chien endurant qui n'a pas assez de stimulation peut très vite devenir speed et ingérable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il doit courir combien de temps par jour environ le cocker ?

Il a besoin de beaucoup d'exercice, mais quel "genre" ?

Merci !

Sofi771
Sofi771

le Berger des Shetland, environs 40 cm à l'âge adulte. Il est sportif mais comme vous avez un grand jardin !

Avoir un jardin n'a absolument rien d'intéressant mise à part pour les petites sorties pipi.. Un chien sportif à besoin de bien se défouler en dehors d'un jardin. Le jardin est souvent bien trop idéalisé et pourtant ne suffit pas.. Le chien a besoin d'explorer et sortir au moins une fois par jours minimum pour être épanoui, un jardin représente plus une litière qu'une véritable sortie en faite.

Le cocker est sportif, si tu ne peux pas le dépenser tous les jours je ne te le conseil pas du tout..

Après des races de petits chiens calmes tu en as pas mal..

Si tu veux un petit pot de colle je te conseil le carlin, perso j'en suis raide dingue amoureuse et le bouledogue français aussi.. Câlin, très proche de ses maîtres, besoin de contact humain à fond et sociable, c'est une race créée pour la compagnie (après évidemment chaque individu a son caractère propre).

Pour les chats si le chiot est bien sociabilisé ce sera largement faisable mais le top serait de prendre le chiot jeune et le chaton jeune ou un chien qui accepte les chats puis un chaton plus tard ou inversement.

Mais ton choix est vaste, des petits chiens jeunes ou vieux, éduqués ou pas encore tu en as des tas en refuge !

Je te propose quand même de faire un petit tour sur ce site voir si tu as un coup de coeur pour un loulou qui pourrait te convenir et avoir la chance de retrouver une famille aimante > http://www.secondechance.org/animal/search/espece/1 .

Il y a aussi un avantage à l'adoption en refuge, c'est que tu connais déjà les grandes lignes du caractère de ton futur chien/chiot.

Une éducation "stricte" ca me fais tout de suite penser à du correctif pour le coup niveau interprétation c'est pas top..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?