Bonjour et Bienvenue à vous.
pour le chat, le fait de prendre le chien là ou il y a des chats avec lui permet de voir si ça passera ou pas dès le départ ( mon chien vient d'un élevage ou l'éleveuse possède des chats et pour lui vivre avec les chats n'est pas un problème même s'ils arrivent bien après lui )
La mienne elle les calculs même pas les chats!! Même celui qui passe dans le jardin à le temps de filer!
Les test ne sont pas fiable. C'est pour tout le monde pareil, un chien qui ne correspond pas. Les questions sont trop superficiel.
Je ne vous conseil pas cette race, car vous n'envisagez que des ballade de 15-20 minute adultes... Si j'ai bien compris le poste hors un chien adulte à besoin d'une heure minimum pour se défouler...
Ma Chienne de 6 mois fait déja des ballades d'une heure (deux maxi) lorque je rassemble les 30 min maxi qu'elle doit faire.
Il y a des chiens qui demandent beaucoup moins d'activité, car le risque de prendre le cocker est qu'il détruise tout chez vous par ennuie.
Vous n'allez pas faire du sport canin? Et vous voulez un male ou femelle?
http://wamiz.com/chiens/race-chien-besoin-d-exercice-17 Je vous conseil de regarder les chiens à partir de 2 étoiles pour leurs besoins d'exercices.
Je me suis beaucoup servi de ce site avec les critères qui classent les races pour pouvoir proceder par élimination et avoir une idée de race et de groupe qui convient (j'aime beaucoup le groupe 5 et surtout les primitifs) et ensuite je me suis renseigner sur internet pour approfondir.
J'ai eu un coup de coeur pour le Canaan et mon problème était que l'elevage est loin, 8 heures de route à l'aller et donc 8 au retour; que j'ai fait finallement. Je m'etais diriger sur l'akita inu et lorsque j'ai vu la race je ne l'ai plus aimer du tout. Sur le coup oui pourquoi pas mais avec du recul non! Et heureusement que j'etais aller rencontrer la race sans argent et avec ma soeur educateur, et que la personne ne mettait pas de pression pour reserver la chienne car j'aurai surement un akita inu et ce ne serai pas une partie de plaisir! J'ai donc chercher une autres races, mais tout me ramenait au Canaan, du coup j'ai mis 1 semaine pour contacter l'eleveuse en me disant soit pas bête c'est loin, et bien je neregrette pas d'avoir fait toute cette route pour aller la chercher, et quand j'ai vu les Canaan adultes j'ai adorer!! Son comportement à ma chienne pendant les papiers à continuer à me séduire, tranquille dans son coin, alors que la vieille chienne berger australien toujours a chercher papouille et tout!
Donc la meilleure chose (après avoir choisi au moins 5 races sur internet) est de rencontrer les chiens afin de voir si ils vous correspondent ou pas. Ce sont les petits détails qui font toute la différences!
Venir les mains vide niveau argent car on peut craquer sur le chiot et se retrouver avec une race qui finallement nous convient pas.