Quelle race de chien de famille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je suis nouvelle donc je vais me présenter : Je m'appelle Maria, et j'ai 47 ans.

Donc voilà : J'aimerais un chien de famille.. Mais je ne sais pas qu'elle race choisir.. J'ai deux enfants de 13 et 11 ans. Je vis dans une maison avec grand jardin !

Comme je ne travaille pas, je suis presque toujours à la maison..

Je cherche un chien doux, affectueux, assez calme (nous ne sommes pas très sportifs), et surtout très robuste (je comptais prendre un cavalier king charles mais ils ont souvent des problèmes de coeur..)

Je préfère un chien de petite taille ou du moins de taille moyenne..

La longueur du poil ne m'intéresse pas..

Je sais bien que chaque chien a son caractère mais connaissez vous des races de chiens qui répondent à mes critères ??

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez absolument pas !! ;)

PS : je passerais faire un tour en refuge mais il y'a très peu de chiots "assez petits" et je préfère avoir un chiot car j'aimerais qu'on l'éduque nous même ;)

Merci beaucoup !

Maria

65 réponses
Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! Merci !

Bon bah je pense que nous allons prendre un cocker américain.. Étant donné que c'est une race qui nous plait et qui réponds à nos critères..

Sinon, il y'a des connaisseurs de la race ici ou des maîtres de cockers anglais ou américains (ce n'est pas la meme chose mais bon) ? ;)

Caroline-Eg

Pour les besoins exploratoires on peut y répondre en liberté, en longe, voir même en laisse. Mais généralement il vaut mieux la longe ou la liberté car quand le chien est en mode exploration il est un peu dans son monde et il vaut mieux laissez dans ce cas ci le chien faire ce qu'il à a faire. Je vais pas rester devant un arbre car mon chien aime renifler l'arbre par exemple, je m'éloigne et j'attend qu'il relève la tête pour lui demandé de venir au pied ou d'avancer tout simplement. Je fonctionne beaucoup à la longe car pas beaucoup d'endroits sécurisés ou lâcher les chiens, donc je le met en longe dans des endroits partiellement sécurisé (des terrains vagues sur le bord d'une route par exemple). Pensez tout de même que le cocker est un chien endurant qui aura besoin de beaucoup de balades, même si vous pouvez y aller à votre rythme.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup..

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est son éducation, pleins de gens (forums) disent qu'ils rencontrent des problèmes avec leurs cockers donc je ne sais pas comment m'y prendre.. Auriez-vous des conseils à me donner?

Titain

ici on te recommandera la méthode positive, frapper son chien n'est pas utile sauf si tu veux perdre sa confiance et le faire souffrir

mais tu nous as dit ne pas être sportive et il est indiqué partout que les cockers ont un grand besoin d'exercice, tu risques d'avoir des soucis

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour et Bienvenue à vous.

pour le chat, le fait de prendre le chien là ou il y a des chats avec lui permet de voir si ça passera ou pas dès le départ ( mon chien vient d'un élevage ou l'éleveuse possède des chats et pour lui vivre avec les chats n'est pas un problème même s'ils arrivent bien après lui )
La mienne elle les calculs même pas les chats!! Même celui qui passe dans le jardin à le temps de filer!

Les test ne sont pas fiable. C'est pour tout le monde pareil, un chien qui ne correspond pas. Les questions sont trop superficiel.

Je ne vous conseil pas cette race, car vous n'envisagez que des ballade de 15-20 minute adultes... Si j'ai bien compris le poste hors un chien adulte à besoin d'une heure minimum pour se défouler...

Ma Chienne de 6 mois fait déja des ballades d'une heure (deux maxi) lorque je rassemble les 30 min maxi qu'elle doit faire.

Il y a des chiens qui demandent beaucoup moins d'activité, car le risque de prendre le cocker est qu'il détruise tout chez vous par ennuie.

Vous n'allez pas faire du sport canin? Et vous voulez un male ou femelle?

http://wamiz.com/chiens/race-chien-besoin-d-exercice-17 Je vous conseil de regarder les chiens à partir de 2 étoiles pour leurs besoins d'exercices.

Je me suis beaucoup servi de ce site avec les critères qui classent les races pour pouvoir proceder par élimination et avoir une idée de race et de groupe qui convient (j'aime beaucoup le groupe 5 et surtout les primitifs) et ensuite je me suis renseigner sur internet pour approfondir.

J'ai eu un coup de coeur pour le Canaan et mon problème était que l'elevage est loin, 8 heures de route à l'aller et donc 8 au retour; que j'ai fait finallement. Je m'etais diriger sur l'akita inu et lorsque j'ai vu la race je ne l'ai plus aimer du tout. Sur le coup oui pourquoi pas mais avec du recul non! Et heureusement que j'etais aller rencontrer la race sans argent et avec ma soeur educateur, et que la personne ne mettait pas de pression pour reserver la chienne car j'aurai surement un akita inu et ce ne serai pas une partie de plaisir! J'ai donc chercher une autres races, mais tout me ramenait au Canaan, du coup j'ai mis 1 semaine pour contacter l'eleveuse en me disant soit pas bête c'est loin, et bien je neregrette pas d'avoir fait toute cette route pour aller la chercher, et quand j'ai vu les Canaan adultes j'ai adorer!! Son comportement à ma chienne pendant les papiers à continuer à me séduire, tranquille dans son coin, alors que la vieille chienne berger australien toujours a chercher papouille et tout!

Donc la meilleure chose (après avoir choisi au moins 5 races sur internet) est de rencontrer les chiens afin de voir si ils vous correspondent ou pas. Ce sont les petits détails qui font toute la différences!

Venir les mains vide niveau argent car on peut craquer sur le chiot et se retrouver avec une race qui finallement nous convient pas.

Utilisateur anonyme

ses faut moi j'ai 3 cavaliers King Charles et il on une excellente santé de plus ses la seul race de petit chien qui son jolie

Caroline-Eg

Cela me semble un peu étrange le bouvier australien est un chien sportif (quasiment autant que le mien on va dire) et il n'a qu'une étoile ? Le clt se trouve dans les 3 étoiles avec le mien, et le terre neuve ? Je crois que mon chien est vraiment plus sportif qu'un terre neuve, mais pour moi le clt est un chien très sportif (du moins l'image que j'en ai), le boxer est dans les très sportif, certes il est sportif mais c'est plus sur la vivacité que l'endurance. Le pinsher est a deux étoiles ? Je trouve ce classement un peu étrange.

Je ne conseille pas le cocker avec le nombre de sortie qu'elle veut, à voir si effectivement elle peut augmenter, pour moi 3 fois 45 minutes environ une fois adulte serait très bien (c'est ce que j'ai avec mon chien), après il y a pas mal de truc à faire, je vais au restaurant en terrasse ouverte avec mon chien (cela fait une balade), je dois faire quelque chose d'administratif en ville tu demandes à une personne de venir avec toi et tu fais le chemin avec le chien.

Concernant le tempérament du cocker ma mère en a connu un qui rapportait le journal. Sinon ce sont des chiens de chasse donc avec des besoins très grands (niveau exploration), on dit toujours une main de fer dans un gant de velours, être ferme envers soi-même, rester sur les mêmes positions et ne pas donner des choses contradictoires, rester calme même quand le chien met longtemps à obéir, toujours voir la motivation et pas la contrainte. Après cela prendra plus ou moins de temps, le cocker n'est pas le chien le plus "difficile" mais pas non plus le plus "facile", mais tout chien peut obéir. J'ai déjà eu la chance de voir un Husky très obéissant avec un rappel super, alors que la race n'est pas réputée pour cela.

Titain

après on trouve de tout caroline, j'ai bien connu une husky qui n'était ni sportive ni joueuse selon ces maitres qui l'ont eu chiot

ses faut moi j'ai 3 cavaliers King Charles et il on une excellente santé de plus ses la seul race de petit chien qui son jolie

à tes yeux, car tous les gouts sont dans la nature et aux miens ce n'est pas le cas mais ça ne concerne que moi

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Meme si je ne suis pas sportive je pourrais lui faire de longues balades et tout, ne vous en faites pas..

Je pourrais faire des efforts pour lui..

Par contre sur internet, j'ai vu que les cockers roux etaient assez têtus et agressifs car dans les années 80 il y'avait des des éleveurs qui les "reproduisaient mals" ! Est ce vrai ?

Apparement, ils ont des problèmes d'oreilles.. Quels soins procuraient à leurs oreilles ??

Merci beaucoup, vous m'aidez vraiment !

Utilisateur anonyme

Ils peuvent avoir des otites, mais si tu surveille bien il n'y a pas de problème !