Quelle race de chien de famille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je suis nouvelle donc je vais me présenter : Je m'appelle Maria, et j'ai 47 ans.

Donc voilà : J'aimerais un chien de famille.. Mais je ne sais pas qu'elle race choisir.. J'ai deux enfants de 13 et 11 ans. Je vis dans une maison avec grand jardin !

Comme je ne travaille pas, je suis presque toujours à la maison..

Je cherche un chien doux, affectueux, assez calme (nous ne sommes pas très sportifs), et surtout très robuste (je comptais prendre un cavalier king charles mais ils ont souvent des problèmes de coeur..)

Je préfère un chien de petite taille ou du moins de taille moyenne..

La longueur du poil ne m'intéresse pas..

Je sais bien que chaque chien a son caractère mais connaissez vous des races de chiens qui répondent à mes critères ??

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez absolument pas !! ;)

PS : je passerais faire un tour en refuge mais il y'a très peu de chiots "assez petits" et je préfère avoir un chiot car j'aimerais qu'on l'éduque nous même ;)

Merci beaucoup !

Maria

65 réponses
Titain

il faut être plus précis par exemple sur le mode de vie qu'aura le chien, le temps seul dans la journée, les éventuelles allergies aux poils de chien peuvent entrer en ligne de compte, le fait d'être déjà sportif ou pas, la fréquence et la durée des balades en dehors du jardin, les gouts personnel ( petit, moyen), la présence d'animaux tels que des nacs ou des chats...

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Il sera seul très rarement (seulement quand j'irais chercher mes enfants, faire les courses, et quand je serais dehors,..).

Non, personne n'est allergique.. On a fait un test car ce serait bête et dommage pour le futur animal..On n'aimerait pas l'abandonner..

On n'est pas très sportifs mais on pourra faire des balades en forêt avec notre futur chien..

Pour les balades ce sera : des petites balades toutes les 2 heures (15 minutes environ) -->chiot

A l'âge adulte on lui en fera 3 ou 4 de 20/25 minutes chacunes..

Pour la taille qu'il soit petit ou moyen, ce n'est pas important, ce n'est pas sa taille qui fera le chien qu'il sera...

On pense prendre un autre chien ou chat après peut etre.

Utilisateur anonyme

En tout cas si vous prenez un chat je vous conseil de le prendre en même temps que le chiot, ça sera plus facile :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qu'on compte faire.. Ils seront bien plus complices !!

Sinon, merci pour vos réponses :)

C'est vraiment sympathique

Utilisateur anonyme

Après, il y'a aussi le beagle que j'aime beaucoup mais c'est un chien de chasse donc ça va être compliqué.

Le spitz nain aussi est super mignon (tres petit donc c'est pratique pour les voyages et tout) mais est ce qu'il va nous convenir ?

Titain

pour le chat, le fait de prendre le chien là ou il y a des chats avec lui permet de voir si ça passera ou pas dès le départ ( mon chien vient d'un élevage ou l'éleveuse possède des chats et pour lui vivre avec les chats n'est pas un problème même s'ils arrivent bien après lui )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

une bonne solution pour se faire une idée est de faire les différents tests sur wamiz pour voir si ça correspond entre eux, ça n'est pas une science exacte mais ça permet d'avoir une idée sur les races qui peuvent convenir

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Votre chien est très beau au passage ;)

J'ai pensé au labrador et au golden mais ils sont un peu trop grands.. :/

Utilisateur anonyme

J'ai déjà fais les tests wamiz mais ils me proposent des races qui ne me correspondent pas du tout !!

Titain

merci mais comme c'est une race primitive, même si sa race rentre pour l'instant dans les critères je n'irai pas le conseiller à la légère

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "