Quelle race de chien de famille ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je suis nouvelle donc je vais me présenter : Je m'appelle Maria, et j'ai 47 ans.

Donc voilà : J'aimerais un chien de famille.. Mais je ne sais pas qu'elle race choisir.. J'ai deux enfants de 13 et 11 ans. Je vis dans une maison avec grand jardin !

Comme je ne travaille pas, je suis presque toujours à la maison..

Je cherche un chien doux, affectueux, assez calme (nous ne sommes pas très sportifs), et surtout très robuste (je comptais prendre un cavalier king charles mais ils ont souvent des problèmes de coeur..)

Je préfère un chien de petite taille ou du moins de taille moyenne..

La longueur du poil ne m'intéresse pas..

Je sais bien que chaque chien a son caractère mais connaissez vous des races de chiens qui répondent à mes critères ??

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez absolument pas !! ;)

PS : je passerais faire un tour en refuge mais il y'a très peu de chiots "assez petits" et je préfère avoir un chiot car j'aimerais qu'on l'éduque nous même ;)

Merci beaucoup !

Maria

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour l'article ;)

Célineo
Célineo

Je te conseille de lire cet article : http://conseilsveterinaire.com/faut-il-sortir-son-chiot-avant-ou-apres-le-rappel-de-vaccin/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre question (désolée si je pose trop de questions mais je n'aimerais pas faire d'erreurs et tout..) :

Certaines personnes déconseillent de sortir un chiot qui n'est pas encore vacciné (primo+rappel).. Si on ne sort pas un chiot à cette période là, il ne pourra pas voir un maximum de choses du genre : autres chiens, enfants, voitures, autres humains, et tout .. À votre avis on pourra le sortir ou pas ?

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cocker américain comme tous les spaniel sont sujet à avoir des otites car il y a beaucoup de poil et l oreil ne respire pas sa peu suinté oreille tombante à contrôler nettoyer voir raser l interieure des oreille ,effectivement dans les année 80 il y eu une mode des cocker traditionnelle une mode donc des croisement entre cocker trop consanguin et il y u beaucoup de problème de comportement actuellement tous est rentré dans l ordre grâce à des éleveurs sérieux dans leur reproduction chez le cocker américain il est baser surtout sur la compagnie il reste tout de même comme une majorité de chien sortie est balade s impose , tu as le bichon maltais ou havanais comme chien de compagnie est beaucoup plus calme est beaucoup moins sportif que le york

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

desole pour le deuxieme meme message, j ais pas fait expres;)

Titain
Titain

ça me semble un bon programme mais surtout ne comptes pas sur les ados pour ça, tu risquerais d'être déçue car ils ont une préférence pour les sorties entre ami(e)s en général

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ! Merci beaucoup ;)

Donc dites moi si c'est bien (promenades ) svp :

Chiot = promenades toutes les 2 heures ou 3 heures (du réveil jusqu'au coucher) de 20 minutes chacune ! J'essayerais de faire de mon mieux pour qu'il voit un maximum d'enfants et d'animaux !

Adulte = 3/4 promenades par jour de 30/40 minutes chacune + randonnées les week-ends et les vacances de 1h30 environ (en plus de ses promenades quotidiennes).

On jouera aussi beaucoup avec lui et tout :D

Merci d'avance !

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sinon il y a aussi le bouvier d enthlebuch, qui n est ni trop grand ni trop petit , il est docile, gentil et il adore les enfant (il aime jouer avec eux)

ils sont aussi coureur et sportif

PS: j ais une amie qui en a un et il est adorable, il les suits partout dans les balades du dimanche...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Moi à la base je n'étais pas fan des petits chiens, mais au final j'ai craqué sur le vallhund suédois (qui fait souvent plus de 10 kilos mais qui est vraiment costaud plus que grand) j'aime son allure, son tempérament qui est vraiment très fonceur et sans peur, il se rend pas compte du tout qu'il est petit, et à vrai dire moi aussi je fini par l'oublier. Néanmoins j'ai plus de races favorites parmi les chiens moyens, mais certains petits chiens me plaisent vraiment beaucoup, tout comme certaines grandes races, c'est plus une question de compatibilité après.

Iago pour la propreté vers 4 mois et demi, j'ai pas fait vraiment grand chose pour, le sortir régulièrement, le féliciter quand il faisait dehors, et ramasser quand il faisait à l'intérieur, pas prise de tête et simple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sinon il y a aussi le bouvier d'enthlebuch, c est un chien pas trop grand mais pas trop petit non plus, c est un chien docile, gentil, et adapter aux enfants avec lesquels il aime beaucoup jouer, je penses que ca ferait un bon chien de famille,

PS: J ais une amie qui en a un et il est adorable, en plus il adore courir

bonne chance dans vos recherches :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?