Quelle race de chien de famille ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Je suis nouvelle donc je vais me présenter : Je m'appelle Maria, et j'ai 47 ans.

Donc voilà : J'aimerais un chien de famille.. Mais je ne sais pas qu'elle race choisir.. J'ai deux enfants de 13 et 11 ans. Je vis dans une maison avec grand jardin !

Comme je ne travaille pas, je suis presque toujours à la maison..

Je cherche un chien doux, affectueux, assez calme (nous ne sommes pas très sportifs), et surtout très robuste (je comptais prendre un cavalier king charles mais ils ont souvent des problèmes de coeur..)

Je préfère un chien de petite taille ou du moins de taille moyenne..

La longueur du poil ne m'intéresse pas..

Je sais bien que chaque chien a son caractère mais connaissez vous des races de chiens qui répondent à mes critères ??

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez absolument pas !! ;)

PS : je passerais faire un tour en refuge mais il y'a très peu de chiots "assez petits" et je préfère avoir un chiot car j'aimerais qu'on l'éduque nous même ;)

Merci beaucoup !

Maria

65 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a plein de chien qui pourrait vous correspondre, et déjà, bienvenue sur ce forum :).

Le Bichon, le caniche, le Yorkshire... Avez vous certaine préférence tout de même ?

Titain

un chien s'éduque à tout âge et pas seulement lorsqu'il est chiot, maintenant en chien cela dépend des conditions de vie et de l'attention que vous voulez lui accorder mais globalement tous les chiens hors chien de race de travail pourraient convenir

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Cocker ??

Ils sont actifs et assez têtus mais ce sont des chiens de famille selon leurs maîtres ..

Titain

quand j'ai écrit hors chien de travail, ça incluait les chiens de berger et aussi les chiens de chasse, de même que les chiens de traineau. en fait tout les chiens avec de gros besoins d'exercice car ça demande beaucoup de temps disponible chaque jour pour les faire se dépenser sinon on peut vite virer à la cata au niveau comportement avec eux

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup le cocker américain.. Il est très beau mais difficile à éduquer apparement..

Certains d'entre vous connaissent cette race ? :D

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Titain : à votre avis quelles races me correspondent alors ?

Titain

avec plus de détails on pourrai le dire mais là le choix est vaste

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas le cocker A. Cependant, le fait qu'il soit difficile à l'éducation ne veux rien dire, malgré les dire de la race qui à du mal a apprendre, chaque chien à un comportement différent, il se peux qu'il apprenne très bien :). Moi j'ai un yorkshire terrier, c'est un chien dit aboyeur et pourtant il n'aboie jamais lorsque quelqu'un passe ou quoi que ce soit :)

Utilisateur anonyme

Vous avez besoin que quelles autres informations ? :)

Utilisateur anonyme

En effet, je suis d'accord avec vous Angeline.. Mais certaines races de chiens ne sont pas conseillées pour certaines personnes et tout.. Donc, c'est assez difficile de choisir, c'est pour cela que je vous demande votre aide car ce sera notre futur compagnon pendant une dizaine d'années donc j'aimerais "bien" le choisir.