Quelle race de chien choisiriez-vous vous pour un élevage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je c'est que je suis jeune est que j'ai le temps, mais je me projette dans mon avenir. J'aimerais faire un élevage de chien , qu'elle race choisirais vous entre c'est trois la ??

19 réponses
Utilisateur anonyme

de l'espace j'en est , j'ai 5000 m4 de terrains

rectification, c'est tes parents qui ont de l'espace car toi tu vis chez eux

cv c'est pareille " on a 5000 m4 de terrain" sa va maintenant!!!

Célineo

Je n'ai pas tout compris, tu comptes faire un élevage dans le jardin de tes parents ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Titain

en gros oui celineo

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

😎 mmmmmmmmouhahahaha.

Pardon, sincèrement, mais merci ... ça aura égaillé sérieusement ma journée !! 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je choisirai ma race coup de cœur.

Mais je ne ferai jamais d'élevage parce qu'il faut de l'argent avant de se professionnaliser (pour construire les infrastructures) et cumuler un deuxième boulot les premiers temps (plusieurs années).

Parce que pour s'en sortir il faut beaucoup de chiens, et que beaucoup de chiens c'est beaucoup de boulot. Parce qu'il faut être capable de réagir en cas de problème à la mise-bas.

Enfin tu m'auras compris, je vais pas faire une liste énormissime, mais l'élevage c'est vraiment quelque chose de complexe, et avant de se lancer dans l'élevage on a un tas d'autres questions que celle-ci à se poser. ;)

Utilisateur anonyme

On est déjà le premier avril?

Non plus sérieusement tu plaisantais? Tu vis chez tes parents et tu es mineure. Il est illégale de travailler avant 16 ans et surtout tu vas squatter chez tes parents? Non moi je te parle de ton chez toi! Avec ton argent de ton boulot primaire! ;)

Sans compter tout le cote administratif! Un élevage est une entreprise, une société au même titre que les autres. On met pas medor sur kikie, les fait naitre sur le tapis du salon, les laisser dans 4000m2 de terrain et recevoir enfin un chèque. Ça ne marche pas comme ça.

Pour débuter j'avais pensé a deux lices,pour leur faire une portée tous les deux ans. Donc une portée a deux ans et une a 5 ans ensuite retraite. Ce qui qui fait 4 portée en 4 ans. Penses tu réellement que ce sera rentable? Moi je te réponds que non.

Utilisateur anonyme

mais ya t'il des gens qui on compris ??? c'est le metier que je veut faire plus tard et non chez mes parents, donc effectivement j'ai mis ma taille de jardin mais sa n'a servi a rien dsl j'ai fait une petite erreur, c'est pourtant bien marquer , que c'est le metier que j'aimerais faire, que je me projete dans mon avenir.

Utilisateur anonyme

tkt on a compris ^^ du coup sa a embrouiller les gens quand tu as donné le terrain xD!

Mais c'est bien que tu es un projet à ton âge :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr que c'est bien d'avoir un projet pro, après notre but c'est de te montrer les bons et les mauvais côtés du métier ;) Après t'as encore le temps d'y réfléchir, mais base toi sur ta propre experience