quelle race de chien choisir

Utilisateur anonyme

bonjour

je souhaiterais prendre un chien comme animal de compagnie mais je ne sais pas quelle race est le plus adaptée à ma vie familiale et notre environnement. j aime le beagle ou les chiens de petite ou moyenne taille.

je vis en appartement sans balcon mais limite campagne donc les promenades pas de problème.

j ai un enfant de 3 ans et deja deux chats.

il y a presque toujours quelqu un à la maison.

merci d avance pour vos réponses

27 réponses
Docline

le beagle demande un investissement intense en sorties variées et dynamique, et on ne peut jamais lâcher la laisse, c'est un mauvais choix pour vous

Utilisateur anonyme

C'est un chien de chasse je crois ? Donc il doit avoir besoin d'activités spécifiques...

Denisemolik

le chien est comme on l eleve si il a des sorties frequentes longues si on joue avec lui si on lui apprend les bases indispensable a n importe quel chien : assis couche au pied attend pas bouge halte pour n en citer que quelqu une on pourra prendre n importe quelle race pour un peu que l on se fasse aider par un comportementaliste certaines races sont plus compliquées pour un premier chien comme le malinois ou le border par exemple mais je reste convaincu que toutes les races tous les chiens s adaptent mais pour cela il faut beaucoup les aimer avoir beaucoup de temps a la consacrer avec beaucoup de patience il faut evidement ne pas prendre un chien de 100 kg dans un 25 m2 et si on a une petite fiat ne pas prendre un basset si on fait de la course a pied mais tout ça est une question de bon sens le beagle meme en pleine campagne avec des lapins peut etre laché si il a du rappel et qu il obeit mon chien est un de troupeau il ne court pas apres les moutons et les vaches qui nous entourent et encore ce matin un chevreuil est passé devant nous bon j ai sifflé 2 fois mais il a stoppe et est revenu même si la tentation etait forte de continuer Il ne faut generaliser les aptitudes d un chien en n en voyant qu un ou deux car on ne sait pas toujours ce que les maitres leurs apprennent et attendent d eux si c est un chien enfermé toute la journée dans un appartement evidement qu il va etre infernal mais est ce sa faute ou celle de sa race de ses origines ou encore celle de ces proprietaires

Utilisateur anonyme

C'est celui que tu préfère car ils sont tous gentille par contre je ne conseille pas de prendre un jack russel car ils sont tout le temps à fond ,aussi les bouledog anglais car il préfère être dehors tout le temps!

Ps .écoute ton coeur et prend ce qui te fait le plus grand bien !!!n esite pas pour d autre conseille

Denisemolik

tu as raison j avais oublie le jack a ne pas prendre pour un premier chien trop speed

Docline

Denise, avez vous déjà vu dans un parc quelqu'un promener un beagle sans la laisse ?

Non n'est-ce pas

Un chien qui s'échappe et ne revient pas, c'est une source de stress plus qu'une source de joie, même si je suis d'accord pour dire que ce sont des chiens gentils et adorables

Quelqu'un qui travaille et a des enfants à élever a besoin d'un chien facile à vivre

Denisemolik

je ne dis pas que c est le plus facile a elever mais loin d etre le pire je travaille sur les brocantes donc dehors tous le w e et oui j ai vu des beagles en liberte et j en connais quelques uns sur des terrains d education qui travaillent fort bien