je ne contredis pas en disant que le malinois ou le jack ne sont pas pour quelqu un qui n a jamais eu de chien il n y a qu a regarder les spa les gens qui ne connaissent pas les chiens les trouvent beau et sont vite debordé par leur fort caractere il n y a qu a regarder les post de beloucka !!!! quand au cocker de mes parents ils etaient horticulteurs et avaient environ 30 hectares ou les chiens pouvaient aller comme ils voulaient et chez eux ont a eu environ 15 chiens entre B A et petits chiens donc ils n etaient pas a leurs premiers chiens et il l avait achete dans un elevage reputé je pense qu il y a une mode pour les chiens et certains eleveurs n hesitent pas a faire des modifications dans les races ce qui rend les chiens certainement plus beaux pour les expo mais pas forcement pour le caractere tous les amoureux des chiens le voient bien il y a eu la mode des dalmatiens des chiens type huskies les briards les caniches et bien d autres encore ces races ont été tellement ""galvaudées "" que les acheteurs se sont retrouve avec des animaux mal equilibres et de ce fait on en croise de moins en moins
quand a moi je te rassure j aime tous les animaux pas seulement les chiens je milite aussi pour les animaux de la ferme et agi des que je peux mais je pense vraiment que ayant nous même des caracteres different nous apprécions davantage certaines races et certaines s adapte davantage a notre style de vie j ai eu un ami qui faisait de la course et qui avait achete un basset hound pour expliquer le mauvais choix
ensuite il y a aussi une question d education de temps libre a lui consacrer de la famille qui vie avec le chien certains supporteront plus une famille de 4 enfants que d autres par exemple
quand aux 2 h de promenades c est simplement pour bien faire comprendre que quand on a pas d exterieur il ne faut pas croire qu un chien va se contenter de faire le tour de l immeuble une promenade ideale est surtout en liberte qu il puisse courir s arreter sauter faire demi tour c est commeça qu il se muscle et qu il vit sa vie de chien j ai la chance d habiter en pleine campagne mon jules a 8000 m pour lui ( et les 16 poules) le reste du terrain etant pour mes chevaux et il a quand même ses 2 h de promenade dans les bois de la baignade dans la riviere et je te jure il refuse de sans passer
pour revenir a la question d alexbibi moi je pense qu il y a beaucoup de race qui peuvent leur convenir il faut chercher demander et bien reflechir mais il y a aussi des croisé fabuleux qui sera heureux de partager leur vie il y a beaucoup de conseil sur ****** et la centrale canine