Quelle race de chien choisir ?

Julie58
Julie58

Bonjour ,

Je souhaite adopter un jeune chien rien qu'a moi , mais j'aimerai savoir quel race me convient le mieux ( sans ce fié au test Wamiz qui me donne Des races que j'aime pas .)

Mes critères :

-Le chien doit être sportif

-Le chien doit être obéissant

-Le chien doit être joueur

-Le chien doit être gentil

-Le chien doit être légal de le promener sans muselière .

-Le chien doit suporter la solitude entre 0 et 4 heures pas jours .

Voilà les race que j'aime bien :

Golden retriever

Border collie

Westie

York shire

berger allemand

Colley

Bouvier bernoi

Merci de donner votre avis .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
71 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour ma part et en lisant tes exigences je pense que le colley serait assez raisonnable... il est obéissant (chien de travail à l'origine comme le border collie) pas vraiment remuant, affectueux mais pas étouffant, c'est un chien facile à vivre et qui plus est élégant et fidèle... là je te fais le portrait de mon Samy un colley génial qui a partagé notre vie pendant 14 ans, il s'est accommodé de la place immense que prenait mon cocker Pacha (le mot est faible) et a adopté de suite Calyne une jeune chatte de 3 mois, qui partageait sa gamelle et s'amusait à lui bondir dessus quand il dormait... pas fugueur pour trois sous et n'aboyant pas beaucoup en prime... c'est vraiment un chien super sympa... il s'est même adapté à l'appartement alors que nous vivions à la campagne (heureusement l'appartement n'a été qu'un passage car nous n'aimions pas ça non plus...)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?