Quelle race de chien choisir ?

Julie58

Bonjour ,

Je souhaite adopter un jeune chien rien qu'a moi , mais j'aimerai savoir quel race me convient le mieux ( sans ce fié au test Wamiz qui me donne Des races que j'aime pas .)

Mes critères :

-Le chien doit être sportif

-Le chien doit être obéissant

-Le chien doit être joueur

-Le chien doit être gentil

-Le chien doit être légal de le promener sans muselière .

-Le chien doit suporter la solitude entre 0 et 4 heures pas jours .

Voilà les race que j'aime bien :

Golden retriever

Border collie

Westie

York shire

berger allemand

Colley

Bouvier bernoi

Merci de donner votre avis .

71 réponses
Julie58

Merci , je suis une veille c bon a savoir .mdr

Non 9 ans c 'est trop pour moi , je veut dire max1ans et max max 2ans .

Julie58

Personne d'autre ???

Melly

Tes parents ne peuvent pas t'aider à chercher?

Utilisateur anonyme

Déjà le Westie tu peux l'oublier , car il n'est pas tres obeissant , a un fort tempérement et assez independant . Le york oui , le cairn Sa va et le shet est exellant !! Je te la conseille vraiment mais il faut faire attention a son pelage .

Nimiss

Et le jack Russel aussi je trouve que c'est un chien trop speedé qui a tendance à vite péter une case (mordre par exemple)

Enfin moi en règle général je n'aime pas les petits chiens car c'est fort hargneux.

Le seul que je trouve encore adorable dans la liste: le bichon :)

Utilisateur anonyme

en effet Nimiss, les bichons sont des chiens adorables, joueurs, affectueux, toujours à faire le pitre pour les miens, j'en ai un déchainé mais il a un an donc c'est normal, sinon évite le boncoin pour trouver ton chien !!!!!! je comprends pas que des gens vendent des animaux là dessus comme s'ils vendaient une armoire !!!! déjà ils font de la reproduction sauvage de chiens croisés de X X X donc aucun tracé du chien, aucune info sur des potentielles maladies congénitales etc !! c'est honteux je trouve! comment on peut faire un business avec des êtres vivants!! vas plutôt adopter un ptit loulou malheureux dans un refuge, il y en a tellement qui ne demandent que l'amour ou alors si tes parents ont les moyens vas voir des éleveurs et assurez vous de leur sérieux, Wamiz a de super articles pour pouvoir choisir un chiot grâce à des tests de comportements, puis là tu auras des certificats confirmant sa lignée et surtout qu'il n'a pas de maladie! bonnes recherches

Utilisateur anonyme

Chiots berger des shetland

Le chiot :

Les parents :

Ville : 76190 Ecretteville-lès-Baons

Vacciné : Oui Pucé : Oui

Disponibles 2 chiots berger des shetland nés le 07/03/11, mini colley, adorables et très câlins, pucés, vaccinés, vermifugés et LOF. Certificat de santé vétérinaire, habitué aux enfants en bas âge, chiens et chats. Ils attendent une famille aimante, où ils seront aussi choyés que chez nous.Elevés en maison. Visites bienvenues, facilités de paiement.Livraison possible.Mère 250269500236200. Parents en photo.

Utilisateur anonyme

Chiot type yorkshire

Code postal : 02380

Vacciné : Oui Pucé : Oui

a vendre chiot type yorkshire non lof nés le 16 mars 2011

portée de 2 chiots ( 2 males ) reste un mâle

le chiot est disponibles de suite

le chiot est pucé, vacciné, vermifugé et a un certificat de bonne santé etabli par le veterinaire

numero de puce de la mere : 250269700311816

350 €

Utilisateur anonyme

A réserver Westie Lof très bonnes origines

LA mére :

Les chiots :

Ville : 29650 Guerlesquin

Vacciné : Oui Pucé : Oui

A réserver 2 mâles Westie Lof très bonne origines.

En association avec l’éleveuse de l’élevage Westwilscot (très reconnus pour le sérieux et la beauté de ses chiens, nous avons fait saillir notre chienne Edha ici en photo(Identification : 250269500322569)(confirmée Lof) qui a de très bonnes origines avec le mâle Domino (confirmé Lof)côté excellent (test de beauté et test de comportement) (Identification : 250269801238488)

Ce qui a donné naissance le 25 avril 2011 à deux petits mâle Westie superbe.

Les chiots seront vendus à 3 mois c'est à dire à partir du 18 juillet 2011, ils seront pucés, vaccinés, vermifugés et sociabilisés (chiots élevés en famille !) L'inscription au Lof des chiots sera faite.

Ils partiront avec un kit chiot royal canin comprenant un sac de croquette de 1kg pour le démarrage, un livre d’explication et une séance gratuite à l’école du chiot (la plus proche de chez vous.

Chiot d’excellente lignée tant du pére que de la mére issus de champions.

Pour plus de renseignement sur les parents (pedigree ...) et de photos des chiots vous pouvez nous contacter au 06-28-49-32-74 ou alors le 02-98-72-87-07

Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

je te conseille yorcshire il est super obéissant et attaché a son maitrealors que le westie un peu moins,le westie est plus indépendant