Quelle race de chien choisir ?

Julie58

Bonjour ,

Je souhaite adopter un jeune chien rien qu'a moi , mais j'aimerai savoir quel race me convient le mieux ( sans ce fié au test Wamiz qui me donne Des races que j'aime pas .)

Mes critères :

-Le chien doit être sportif

-Le chien doit être obéissant

-Le chien doit être joueur

-Le chien doit être gentil

-Le chien doit être légal de le promener sans muselière .

-Le chien doit suporter la solitude entre 0 et 4 heures pas jours .

Voilà les race que j'aime bien :

Golden retriever

Border collie

Westie

York shire

berger allemand

Colley

Bouvier bernoi

Merci de donner votre avis .

71 réponses
Julie58

@Julie et Canelle : Oui je veut bien !!!C trés gentil de ta part .

Utilisateur anonyme

Et tes parents ? Qu'est-ce qu'ils en pensent eux ?

Petit conseil : Va lire les fiche des chiens que tu as cité ci-dessus pour voir un peu leur caractère, leur entretien etc ... On ne peux pas choisir à ta place !!!

Petit rappel : Un chien n'est pas un jouet .......... Bonne recherche pour l'adoption et bon courage.

Julie58

Oui , je vais me reinseigné a font sur la race , me metre d'accord avec mes parent bien sur , je vais tous acheter pour que quand il arrive il ne soit pas trop perturbé ....Un chien n'est pas un jouet , comme tous autre animal .

Julie58

Je sort le cairn il reste :

Westie , sheltland ,Yorkshire .

Utilisateur anonyme

merci ^^

Alors le Yorkshire :

Le Sheltland :

Le cairn :

Le westie :

Et voila ^^

Julie58

D'autre photo ???

Siquelqu'un veut m'aider , je suis sur le bon coin et je cherche des chien york , shetland , westie si vous voulez vous pouvez m'aider a en chercher puis me méttre le lien , j'abite en Aquitaine .

Utilisateur anonyme

^^
Utilisateur anonyme

tu veut absolument un jeunne ou sa te jaine pas un un peu plus agé ? =)

Julie58

9a dépend ce que tu apelle plus agé !!!

Utilisateur anonyme

Ba vers neuf ans .... =)

SI sa te géne pas jaai trouvé un super chien de neuf ans ;) :

CESAR , à adopter

Ville : 08000 Charleville-Mézières

Tatoué : Oui Vacciné : Oui Pucé : Oui

il est agé de 9 ans de type westie, il est tatoué, vacciné, non lof , il n ' apprécie pas trop les jeunes enfants,préfererait aller chez une personne agée ..

Pour toute adoption, une participation financière couvrant les frais vétérinaires sera demandée et un contrat de donation avec charges d'un animal sera établi.

Renseignements aux heures de bureau les aprés midi de 14h à 18h, sauf mercredi et week-end

tél: 03.24.41.74.51. ou 06.81.93.62.18

Email : association.lisa@free.fr

PS : je sais qui serait mieu chez une personne agée mais bon ... =)