Quelle race de chien choisir ?

Julie58

Bonjour ,

Je souhaite adopter un jeune chien rien qu'a moi , mais j'aimerai savoir quel race me convient le mieux ( sans ce fié au test Wamiz qui me donne Des races que j'aime pas .)

Mes critères :

-Le chien doit être sportif

-Le chien doit être obéissant

-Le chien doit être joueur

-Le chien doit être gentil

-Le chien doit être légal de le promener sans muselière .

-Le chien doit suporter la solitude entre 0 et 4 heures pas jours .

Voilà les race que j'aime bien :

Golden retriever

Border collie

Westie

York shire

berger allemand

Colley

Bouvier bernoi

Merci de donner votre avis .

71 réponses
Utilisateur anonyme

pour ma part et en lisant tes exigences je pense que le colley serait assez raisonnable... il est obéissant (chien de travail à l'origine comme le border collie) pas vraiment remuant, affectueux mais pas étouffant, c'est un chien facile à vivre et qui plus est élégant et fidèle... là je te fais le portrait de mon Samy un colley génial qui a partagé notre vie pendant 14 ans, il s'est accommodé de la place immense que prenait mon cocker Pacha (le mot est faible) et a adopté de suite Calyne une jeune chatte de 3 mois, qui partageait sa gamelle et s'amusait à lui bondir dessus quand il dormait... pas fugueur pour trois sous et n'aboyant pas beaucoup en prime... c'est vraiment un chien super sympa... il s'est même adapté à l'appartement alors que nous vivions à la campagne (heureusement l'appartement n'a été qu'un passage car nous n'aimions pas ça non plus...)

Julie58

Je préfere un chien de petite taille c'est plus facile quand on part en vacance ....Et puis il pourra dormir avec moi contrairment au bouvier bernoi qui prendrait tous mon lit .

Utilisateur anonyme

heu .... ba t'aime bien les cavaliers king charles ? parce que je pense que se serait une race qui te conviendrais trés bien =)

Julie58

Merci de me donner des races de petit chien qui me conviennent ( a retiré : bouledog , chien chinois , caniche , bichon )Même si certain d'entre eux que je trouve très mignion , il ne me correspondent pas .

Julie58

Ils sont très mignion mais il ne sont pas facille a entretenir ( oreille ) je veut un chien avec le museau plus fin genre Yorkshire ou Westie .

Utilisateur anonyme

Alors en races de petits chiens qui te conviendrais y a peut-etre : Le Yorkshire, le Basset hound ,le Bichon à poils frisé, le Shetland, le Jack Russel, le Cairn, le Carlin. ^^

Sonia71

moi aussi je suis en recherche de chien qui me conviendrait mais se qui me decoit s'est que faut que j'attende encore pour en avoir un car la je suis en appart et s'est non negociable a la fin de l'année je serai en maison j'aimerai attendre d'etre bien instaler pour l'avoir et me redecider sur la race car l'inconvinient s'est que j'aurai pas de jardin mais a la campagne promenade a volonter j'ai un coup de coeur pour le baegle qui est de taille moyenne et que je trouve raisonnable facile d'entretien aussi ou j'hesite aussi a sauvé un chien a la spa meme si s'est un croisé si'il me convien pourquoi pas voula tu t'engage a rien d'aller y faire un tour comme sa en les voyant de reel s'est pas pareil que sur photos ou video que l'on voit partout car meme la meme race n'on pas tous le meme comportement bonne chance pour ton choix

" Sonia "
Julie58

Oui : Yorkshire , Sheltland ,Le cairn

Non :Basset hound ,Pas de Bichon ,Jack russel ,Le carlin .

Utilisateur anonyme

ok =)

tu veut bien que je te mette des photos de ces trois chiens sur ton poste ? ^^

Julie58

Je récapitule :

Yorkshire , Sheltland , cairn , Westie je fait des recherchce et ce sera par éliminatoire .