Quelle race de chien choisir ?

Muffin_coco

Bonjour, je me demandais si quelqu'un peut m'éclairer quant au choix d'une race. Je fais beaucoup de recherche ces temps-ci afin de m'assurer que les caractéristiques, le mode de vie et les besoins de l'animal soient sensiblement semblables aux miens.

J'ai noté le "Flat Coated Retriever" et le "Mini Australian Shepherd". Cependant, je me demandais si ces races perdaient TRÈS peu leurs poils et combien d'heures d'exercices nécessitaient au quotidien ces derniers. Sinon, auriez-vous d'autres races à me proproser?

- facile de dressage (pas mon premier chien, mais pas trop difficile de caractère non plus)

- ne perd pas ou très très peu son poil

- chien de famille (pas d'enfant)

- peut-être cohabitation avec autres chiens

- de taille moyenne ou grand (mais ne doit pas être massif dans le genre bouvier bernois)

- peut supporter la solitude (1 journée maximum, j'aime mieux en mettre plus mais ce sera entre 4 et 8 heures)

- pas trop dispendieux

- de 30 minutes à 1 heure d'activités physiques, mais plus lors des week-ends et des vacances

Merci beaucoup d'avance !! :)

4 réponses
Docline

Le caniche ne perd pas ses poils, il existe en plein de tailles, il est facile à dresser. En revanche il faut prévoir des activités, comme avec tous les chiens surtout quand ils sont jeunes.

Muffin_coco

J'ai eu un caniche toy dans le passé et je me demandais s'il y avait d'autres races, mais en effet ce sont de très bon chien. Je sais que je devrai bien m'en occupé et lui porter beaucoup d'attention cependant, j'ai tenu à exagérer les "critères" au cas où que cela se produit :)

Canima38

Un chien qui perds réellement 0 poil, ça n'existe pas ;)

peut supporter la solitude (1 journée maximum) > dans ce cas de figure il faudra trouver quelqu'un pour le sortir, un chien doit balader 3 à 4 fois par jour.

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

un epagneul breton peut etre