Quelle race de chien choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons perdu notre chienne au printemps (un chowchow)

Nous ne voulions pas reprendre de chien, mais le vide qu'elle laisse est plus difficile à combler que l'on ne le pensait.

Avoir un chien en faite nous apportaient plus que l'on ne le pensait ^^

Donc nous pensons en reprendre un d'ici 1 an ou 2, le temps d'être vraiment sur que c'est ce qu'on veut et aussi d'économiser car nous voulons un chiot issus d'un bon élevage.

Ne me dite pas d'aller voir à la SPA, je ne souhaite pas de croisé, je veux un chiot , habituer à la maison , aux gens ect...

J'ai pris mon chat à la SPA et j'en suis ravi, la n'est pas le problème.

Donc nous recherchons une race plutôt petite ou moyenne (pas de chien de "canapé" genre caniche, York....)

Qui aime les enfants, n'aboie pas trop , aux poils courts, qui aime jouer, se balader, les voyages en voiture ( minimum 3h30)

Nous avons repérer le staffie, avez vous d'autre suggestions?

merci d'avance

37 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, je compte m'en occuper (j'ai résumé vite fait comment ce passera la journée en gros, mais c'est prévu que je m'en occupe tous les jours ;) )et tant mieux si il réclame, avec ma chowchow c'est ce qui nous manquait un peu c'est terrible à dire mais elle était trop calme :p

Si le shiba inu est un peu sportif temps mieux car si on se balade, j'espère bien que ce sera pas comme avec ma chowchow (en été, arrêt tout les 10-15 min à l'ombre pour souffler, dans le jardin elle allait chercher la balle une ou 2 fois et allait se recoucher, un peu déprimant lol ma grosse mémère)

Utilisateur anonyme

Bonjour Melian,

Alors je pense au berger australien. J'en ai 2 (femelles) et elles me comblent de bonheur. C'est un chien très intelligent, ils comprennent tout, ils sont très sportifs, très joueurs et aussi câlins. Ils veulent toujours faire plaisir à leur maître. Ils apprennent très vite et sont très obéissants. Et pour la voiture en ce qui me concerne les voyages se passent très bien, (3 à 4 h de route en moyenne). Une fois dans leur cage, elles se couchent sans rien dire.

Jina

Joy

Joy et Jina cet été
Utilisateur anonyme

Coucou, merci de ta proposition, a vrai dire on y avait déjà pensé(une collègue à un chiot depuis aout et les photos qu'elle me montre donnent trop envie) mais l'entretien du pelage nous bloque :p

sinon il sont vraiment tres bo tes toutous ^^

Utilisateur anonyme

Merci, mais pour ce qui est de l'entretien du pelage rien à faire car cela peut paraître idiot mais les bergers australiens ont un poil "auto nettoyant", si si.

Je m'explique : lorsqu'ils ont le poil sale où avec de la boue collée et bien pas besoin de les sécher. Quand le chien sèche, toute la boue et la saleté tombent donc petit coup de balai ou aspirateur et le tour est joué.

Docline

Je confirme que le berger australien est le chien qui me demande le moins d'effort d'entretien de toutes les races que j'ai eues. Et que c'est un chien super facile à vivre et vraiment sympa. (Mais tout le monde n'est pas heureux d'avoir un chien hyper sociable, certains ne supportent pas que leur chien soit gentil avec tout le monde ...)

Utilisateur anonyme

j'en ai reparler à mon compagnon qui ne veut plus entendre parler d'une autre race, il a totalement craqué pour le shiba en faite :p nous allons voir un élevage d'ici 2 semaines pour confirmer ou non ce choix ^^

Utilisateur anonyme

coucou

nous avons visiter un petit élevage de staffies dimanche dernier, très bo chiens trop mignons^^, mais on sent qu'ils sont puissants et très très énergiques!!

Ils sont aussi très très joueur et à chaque fois ils étaient attirés par mes filles pour jouer (qu'importes l'âge du chien, on en a vu de 2 ans à 15 ans!!)

Mes filles, elles n'étaient pas très rassurées c'est vrai que leur esthétique peut impressionner :p

maintenant on attends la visite de l'élevage de shiba inu pour enfin pouvoir réussir à nous décider, mais j'avoues qu'on a tous une petite préférence pour le shiba ;)

visite demain après midi !!

trop hate ^^

Utilisateur anonyme

Coucou ! Je viens seulement de voir le poste. J'ai moi même un shiba depuis presque 2 mois, et j'adore vraiment la race. Après, je n'ai pas eu d'autres chiens, que des chats et donc je pense que je ressens moins le côté "indépendant".

Après, le seul truc un peu "embêtant" c'est le rappel, vu que c'est un primitif... Mais bon, ca se travaille, ton chien reviendra pas à la couture du pantalon et faudra toujours faire gaffe en forêt. Avant d'avoir ma Lux, je pensais pas que ça m’embêterait de pas pouvoir la lâcher dès que c'est assez sécurisé mais enfaite si :( donc à prendre en compte dans ton choix je pense

Apart ça, avec le cliker, j'arrive à apprendre presque tout à ma petite shiba !En renforcement positif, on peut arriver à tout avec je pense :) Je viens de commencer l'obérythmée avec et c'est vraiment chouette.

Utilisateur anonyme

Merci pour ton expérience :)

les cotés "négatif " du shiba je les connais déjà de mon défun chien (un chowchow) un primitif aussi ^^

Donc de ce coté la ça devrait aller c'est plus son énergie qui va nous changer mais c'est ce qu'on recherche en même temps :p

Enfin bref on va en discuter demain avec l'éleveuse :)

La seule chose qui me tracasse vraiment avec cette race, c'est que ma clôture est loin d'être anti évasion pour un shiba ce qui va vouloir dire jamais dehors sans surveillance ou alors attacher à une longe si vraiment il/elle veut rester dehors alors que nous non, ça aussi faut qu'on en parle avec l'éleveuse. Mais bon au pire on fera comme si on était en appartement :p dehors que pour les promenades ou le jeu

Utilisateur anonyme

salut melian

moi j'ai un berger australien et il est gentil comme tout.

mais il y a aussi le husky siberien ou le jack russel.

voila j'ai trouvé tout ce qui pourrait te plaire.