Quelle race de chien choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons perdu notre chienne au printemps (un chowchow)

Nous ne voulions pas reprendre de chien, mais le vide qu'elle laisse est plus difficile à combler que l'on ne le pensait.

Avoir un chien en faite nous apportaient plus que l'on ne le pensait ^^

Donc nous pensons en reprendre un d'ici 1 an ou 2, le temps d'être vraiment sur que c'est ce qu'on veut et aussi d'économiser car nous voulons un chiot issus d'un bon élevage.

Ne me dite pas d'aller voir à la SPA, je ne souhaite pas de croisé, je veux un chiot , habituer à la maison , aux gens ect...

J'ai pris mon chat à la SPA et j'en suis ravi, la n'est pas le problème.

Donc nous recherchons une race plutôt petite ou moyenne (pas de chien de "canapé" genre caniche, York....)

Qui aime les enfants, n'aboie pas trop , aux poils courts, qui aime jouer, se balader, les voyages en voiture ( minimum 3h30)

Nous avons repérer le staffie, avez vous d'autre suggestions?

merci d'avance

37 réponses
Docline

Humeur de chien, le basenji a tndance à fuir le contact avec les étrangers à la famille, pas terrible pour l'amener partout avec soi.

Melian, pourquoi pas un bouledogue français tout simplement?, il me semble répondre pas mal à vos critères de choix

Utilisateur anonyme

Quand on a choisi le chowchow la première fois il était dans la liste des races qui nous plaisaient mais on le trouvait et trouve toujours trop petit :p et j'ai peur que passer des vacances dans le sud, ou faire des rando en montagne ne lui aille pas

En faite en dessous de 35- 40cm au garrot on trouve ça trop petit et faudrait pas dépasser 50 cm :p

ça va qu'on se laisse 1 an ou 2 pour trouver la race qui nous plaira ^^

le mois prochain on doit aller voir un élevage de staffie, on pourra voir avec l'éleveuse si cette race conviendrait à notre petit famille.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

vous trouverez difficilement des staffy de moins de 35 cm au garot ! Mdr.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Titain

Melian, dans tes critères ( limite pour la taille ) le canaan pourrait être un bon choix

http://wamiz.com/chiens/chien-de-canaan-129

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Docline

Titain, j'ai cru comprendre qu'ils allaient emporter leur chien partout avec eux en vacances, alors pour la canaan ....

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai un staffie mâle de 1 an et il fait notre bonheur à la maison.

Il est très à l'écoute, très joueur, adore se balader, très sportif mais pourtant calme à la maison. Il n'aboie quasiment pas (seulement quand il veut jouer), il est doux avec les enfants et les chiots... c'est mignon à voir.

Nous l'emmenons partout avec nous : en ville, au resto, en vacances dans le canoë! Il fait des heures de voiture sans se plaindre... et il fait 40cm au garot! ;-) lol

Bref là je te décris mon chien, tous les staffie ne sont peut être pas comme ça, mais c'est un bon exemple je trouve que ça colle à tes attentes.

Avec le staffie il faut être ferme, mais très doux, c'est un chien sensible.

Le seul petit bémol peut être, les préjugés de certaines personnes que tu croiseras... "il a une grosse gueule, il va attaquer les autres chiens blablabla". Si tu te sens prête à assumer ça alors le staffie est fait pour toi.

A+

Titain

docline, le mien est un peu grand pour le standard de race et pourtant il fait facilement des milliers de kms en voiture aux pieds du passager de devant

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

merci pour vous réponse!!!

J'ai regardé un peu pour des cage de transport et a priori, on pourrais taper dans les chiens de petite taille à moyenne taille tout en gardant de la place pour les valises :p

on veut un chien (dans l'idéal bien sur la nature ne suis pas forcement les standard nous le savons bien ;) ) un chien ENTRE 35 cm et 50 cm au garrot ^^

Faut que je remesure le coffre :p

Le staffy nous plait vraiment +++ mais j'ai un peu peur de son énergie débordante, il jouera surement bcp avec les enfants et sera sortie matin et soir, accès à la demande à un jardin de 700m², j'aimerais faire du club canin le WE et une grande promenade le dimanche mais cela lui suffira t'il?

Sinon qui connait le Shiba Inu ? race totalement différente de staffie mais qui est plus proche de mon ancien toutou (chowchow) niveau caractère

Titain

le shiba est une race très sportive malgré sa taille

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Concernant le staffie, moi je fais 15 min de sortie le matin et le midi. Ensuite 1h de promenade le soir.+ si possible et du jeu aussi dans le jardin. Le w-e on fait de plus grandes balades et aussi un peu d'agility. Et comme je te disais il est très calme à la maison. Mais ce que j'écris là me semble le minimum vital pour lui.

Le jardin c'est pratique mais ça ne remplacera pas les balades pour le staffie. C'est un chien très proche du maître donc ce qu'il réclame c'est de l'attention, que tu t'occupes de lui.

Le shiba je ne connais pas désolée.