Quelle race de chien choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons perdu notre chienne au printemps (un chowchow)

Nous ne voulions pas reprendre de chien, mais le vide qu'elle laisse est plus difficile à combler que l'on ne le pensait.

Avoir un chien en faite nous apportaient plus que l'on ne le pensait ^^

Donc nous pensons en reprendre un d'ici 1 an ou 2, le temps d'être vraiment sur que c'est ce qu'on veut et aussi d'économiser car nous voulons un chiot issus d'un bon élevage.

Ne me dite pas d'aller voir à la SPA, je ne souhaite pas de croisé, je veux un chiot , habituer à la maison , aux gens ect...

J'ai pris mon chat à la SPA et j'en suis ravi, la n'est pas le problème.

Donc nous recherchons une race plutôt petite ou moyenne (pas de chien de "canapé" genre caniche, York....)

Qui aime les enfants, n'aboie pas trop , aux poils courts, qui aime jouer, se balader, les voyages en voiture ( minimum 3h30)

Nous avons repérer le staffie, avez vous d'autre suggestions?

merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou

nous avons visiter un petit élevage de staffies dimanche dernier, très bo chiens trop mignons^^, mais on sent qu'ils sont puissants et très très énergiques!!

Ils sont aussi très très joueur et à chaque fois ils étaient attirés par mes filles pour jouer (qu'importes l'âge du chien, on en a vu de 2 ans à 15 ans!!)

Mes filles, elles n'étaient pas très rassurées c'est vrai que leur esthétique peut impressionner :p

maintenant on attends la visite de l'élevage de shiba inu pour enfin pouvoir réussir à nous décider, mais j'avoues qu'on a tous une petite préférence pour le shiba ;)

visite demain après midi !!

trop hate ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'en ai reparler à mon compagnon qui ne veut plus entendre parler d'une autre race, il a totalement craqué pour le shiba en faite :p nous allons voir un élevage d'ici 2 semaines pour confirmer ou non ce choix ^^

Docline
Docline

Je confirme que le berger australien est le chien qui me demande le moins d'effort d'entretien de toutes les races que j'ai eues. Et que c'est un chien super facile à vivre et vraiment sympa. (Mais tout le monde n'est pas heureux d'avoir un chien hyper sociable, certains ne supportent pas que leur chien soit gentil avec tout le monde ...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, mais pour ce qui est de l'entretien du pelage rien à faire car cela peut paraître idiot mais les bergers australiens ont un poil "auto nettoyant", si si.

Je m'explique : lorsqu'ils ont le poil sale où avec de la boue collée et bien pas besoin de les sécher. Quand le chien sèche, toute la boue et la saleté tombent donc petit coup de balai ou aspirateur et le tour est joué.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, merci de ta proposition, a vrai dire on y avait déjà pensé(une collègue à un chiot depuis aout et les photos qu'elle me montre donnent trop envie) mais l'entretien du pelage nous bloque :p

sinon il sont vraiment tres bo tes toutous ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Melian,

Alors je pense au berger australien. J'en ai 2 (femelles) et elles me comblent de bonheur. C'est un chien très intelligent, ils comprennent tout, ils sont très sportifs, très joueurs et aussi câlins. Ils veulent toujours faire plaisir à leur maître. Ils apprennent très vite et sont très obéissants. Et pour la voiture en ce qui me concerne les voyages se passent très bien, (3 à 4 h de route en moyenne). Une fois dans leur cage, elles se couchent sans rien dire.

Jina

Joy

Joy et Jina cet été
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, je compte m'en occuper (j'ai résumé vite fait comment ce passera la journée en gros, mais c'est prévu que je m'en occupe tous les jours ;) )et tant mieux si il réclame, avec ma chowchow c'est ce qui nous manquait un peu c'est terrible à dire mais elle était trop calme :p

Si le shiba inu est un peu sportif temps mieux car si on se balade, j'espère bien que ce sera pas comme avec ma chowchow (en été, arrêt tout les 10-15 min à l'ombre pour souffler, dans le jardin elle allait chercher la balle une ou 2 fois et allait se recoucher, un peu déprimant lol ma grosse mémère)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Concernant le staffie, moi je fais 15 min de sortie le matin et le midi. Ensuite 1h de promenade le soir.+ si possible et du jeu aussi dans le jardin. Le w-e on fait de plus grandes balades et aussi un peu d'agility. Et comme je te disais il est très calme à la maison. Mais ce que j'écris là me semble le minimum vital pour lui.

Le jardin c'est pratique mais ça ne remplacera pas les balades pour le staffie. C'est un chien très proche du maître donc ce qu'il réclame c'est de l'attention, que tu t'occupes de lui.

Le shiba je ne connais pas désolée.

Titain
Titain

le shiba est une race très sportive malgré sa taille

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vous réponse!!!

J'ai regardé un peu pour des cage de transport et a priori, on pourrais taper dans les chiens de petite taille à moyenne taille tout en gardant de la place pour les valises :p

on veut un chien (dans l'idéal bien sur la nature ne suis pas forcement les standard nous le savons bien ;) ) un chien ENTRE 35 cm et 50 cm au garrot ^^

Faut que je remesure le coffre :p

Le staffy nous plait vraiment +++ mais j'ai un peu peur de son énergie débordante, il jouera surement bcp avec les enfants et sera sortie matin et soir, accès à la demande à un jardin de 700m², j'aimerais faire du club canin le WE et une grande promenade le dimanche mais cela lui suffira t'il?

Sinon qui connait le Shiba Inu ? race totalement différente de staffie mais qui est plus proche de mon ancien toutou (chowchow) niveau caractère

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?