Quelle race de chien choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons perdu notre chienne au printemps (un chowchow)

Nous ne voulions pas reprendre de chien, mais le vide qu'elle laisse est plus difficile à combler que l'on ne le pensait.

Avoir un chien en faite nous apportaient plus que l'on ne le pensait ^^

Donc nous pensons en reprendre un d'ici 1 an ou 2, le temps d'être vraiment sur que c'est ce qu'on veut et aussi d'économiser car nous voulons un chiot issus d'un bon élevage.

Ne me dite pas d'aller voir à la SPA, je ne souhaite pas de croisé, je veux un chiot , habituer à la maison , aux gens ect...

J'ai pris mon chat à la SPA et j'en suis ravi, la n'est pas le problème.

Donc nous recherchons une race plutôt petite ou moyenne (pas de chien de "canapé" genre caniche, York....)

Qui aime les enfants, n'aboie pas trop , aux poils courts, qui aime jouer, se balader, les voyages en voiture ( minimum 3h30)

Nous avons repérer le staffie, avez vous d'autre suggestions?

merci d'avance

37 réponses
Docline

Ah la la ces préjugés contre les caniches !

Le staffie c'est super! (et super cher ...)

Vous avez regardé le boston ?

Utilisateur anonyme

Un chien qui correspond à vos critères : le bouvier suisse de l'entlebuch, c'est un super compagnon pour les enfants.

Utilisateur anonyme

Ah la la ces préjugés contre les caniches !

Le staffie c'est super! (et super cher ...)

Vous avez regardé le boston ?

Ce n'est pas un préjugé ;) , c'est qu'on accroche pas du tout avec mon compagnon

Utilisateur anonyme

Ce qu'elle veut dire c'est que le caniche n'est pas un chien de canapé. Il est assez actif et très intelligent.

Docline

(en effet, de tous les chiens que j'ai eu c'était de loin la plus énergique, la plus joyeuse, la plus intelligente, la plus facile à élever aussi) (caniche moyen couleur noire, pas une naine abricot). Mais bon, les goûts et les couleurs ....

Bonsoir Melian,

Qui aime les enfants, n'aboie pas trop , aux poils courts, qui aime jouer, se balader, les voyages en voiture ( minimum 3h30)e

Parfois, en regardant les caractéristiques de certaines races, on peut effectivement lire : aime les enfants. Sauf que le gène "aimer les enfants" n'existe pas.

En revanche, si l'éleveur chez qui vous allez prendre ce chien a lui-même des enfants, alors il est possible que le chiot ait pu commencer une socialisation à l'homme plus complète. Ce qui peut faciliter par la suite son rapport à l'enfant. Et puis ça dépend de l'enfant aussi. ;)

Pour l'aboiement, en prenant en Basenji vous serez tranquille. Ce chien n'aboie pas mais peut faire de curieuses vocalises (assez drôles parfois !). Poils courts, taille et joueur, ça colle aussi. En revanche, c'est un primitif. Cela demandera un certain savoir-faire, de la patience et une bonne dose d'activités. Renseignez-vous bien avant.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Melian,

Qui aime les enfants, n'aboie pas trop , aux poils courts, qui aime jouer, se balader, les voyages en voiture ( minimum 3h30)e

Parfois, en regardant les caractéristiques de certaines races, on peut effectivement lire : aime les enfants. Sauf que le gène "aimer les enfants" n'existe pas.

En revanche, si l'éleveur chez qui vous allez prendre ce chien a lui-même des enfants, alors il est possible que le chiot ait pu commencer une socialisation à l'homme plus complète. Ce qui peut faciliter par la suite son rapport à l'enfant. Et puis ça dépend de l'enfant aussi. ;)

+1

Pour l'aboiement, en prenant en Basenji vous serez tranquille. Ce chien n'aboie pas mais peut faire de curieuses vocalises (assez drôles parfois !). Poils courts, taille et joueur, ça colle aussi. En revanche, c'est un primitif. Cela demandera un certain savoir-faire, de la patience et une bonne dose d'activités. Renseignez-vous bien avant.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Melian,

Qui aime les enfants, n'aboie pas trop , aux poils courts, qui aime jouer, se balader, les voyages en voiture ( minimum 3h30)e

Parfois, en regardant les caractéristiques de certaines races, on peut effectivement lire : aime les enfants. Sauf que le gène "aimer les enfants" n'existe pas.

En revanche, si l'éleveur chez qui vous allez prendre ce chien a lui-même des enfants, alors il est possible que le chiot ait pu commencer une socialisation à l'homme plus complète. Ce qui peut faciliter par la suite son rapport à l'enfant. Et puis ça dépend de l'enfant aussi. ;)

+1

Pour l'aboiement, en prenant en Basenji vous serez tranquille. Ce chien n'aboie pas mais peut faire de curieuses vocalises (assez drôles parfois !). Poils courts, taille et joueur, ça colle aussi. En revanche, c'est un primitif. Cela demandera un certain savoir-faire, de la patience et une bonne dose d'activités. Renseignez-vous bien avant.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse, le basenji à l'air sympa mais j'ai eu un chien primitif avec ma chowchow et du coup nous voudrions découvrir d'autre type de chien :) en restant sur les primitif j'aurais été tenté par un akita du japon 😌 taille moyenne mais bon trop beau ^^

En discutant avec zhom on pourrais peut être rester sur une taille moyenne, l'importance de la taille vient du faite que n'ayant pas de famille à proximité notre chien nous suivait/suivra dans tout nos voyages en voiture (famille, vacances d'été...) donc faut pouvoir casé tout le monde dans la voiture ;)

Désolé si j'ai blessé les amateur de caniche, ce n'était pas péjoratif, mauvaise façon de parler😳

Docline

lol. C'est vrai que je trouve dommage que tout le monde prenne le caniche pour ce qu'il n'est pas ...