quelle race de chien choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je solicite votre aide,j'aimerai reprendre un chien, le mien nous aynt quitté il y a quelques mois.

Je cherche un chien :

Gentil avec les enfants (3 et 6 ans)

Sportif, capable de courir plus d'une heure en forêt ou de suivre une balalde en vélo ou a cheval

Accueillant avec les inconnus (chien, cheval et hummain) car il va passer ses journées dans une écurie avec donc des cavaliers, des chevaux et des chiens qui viennent et partent.

Pas fugeur car le portail sera souvent ouvert

On part souvent en week end, alors il faut qu'il supporte de rester quatre heures en voiture calmement.

A part le coté sportif, le labrador corespond bien.

Je suis à l'écoute de vos conseils

23 réponses
Tania28700
Tania28700

Moi je dirai qu'il n'y a pas de race prédisposée à tout ce que tu souhaites. Un chien est ce que son maître en fait. Ok par contre, tous ne sont pas sportifs.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok bon je prends celui que je trouve le plus beau sans même me renseigner ?

Solenneb
Solenneb

Perso je serai vous j'irai dans un refuge ou spa. Il y a énormément de chiens qui attendent une nouvelle famille!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après , il y a beaucoup de chien sportif , pour les chien de la spa , mieux vaut prendre tout petit car beaucoup d’adulte non pas étais en contact avec les chevaux et risque de mal réagir ...

sinon il y a l’épagneul breton pour le coté sport personnellement je t'e conseille le border collie , sportif , chien de berger a l'origine donc l’habitude des animaux est dans le "sang" ! super gentil avec les gens , ect !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je viens de lire quelques articles sur le border collie, apparement il ne convient pas aux enfants en bas age. Il faut savoir que la journée il sera en liberté dans une écurie avec potentielement des enfants qui viennent avec leur parent. Même si les parents sont responssable de leur enfant, le chien doit être avant tout bonne pate. Si ce n'est pa sle cas je devrais le laisser enfermé dans la maison le matin et l'après -midi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cela dépend de chaque chien ! mes grand parent avis 2 border et il étais super gentil,d'ailleurs j'en avais un a moi qui resté chez eux , il est mort il y a peu de temps, je n'ai jamais vu un toutou aussi gentil , ma nièce avais 3 ans et il joué souvent ensemble !! , vraiment se sont des crème !! les préjugé sur les races commence a m'agacé !!! un rot est un chien de catégorie donc il est forcément méchant !!!

si le chien est élevé dans un environnement stable et équilibrer et surtout avec les enfant ! il n'y a pas de raison qu'il soit agressif ! moi je vous conseille toujours le border collie !!!

Solenneb
Solenneb

Pas forcément saloméhautier! C'est une approche a avoir! Jusqu'à maintenant tout les chiens que j'ai rencontré plus la mienne qui ont été pris a la spa ont très bien réagi en contact avec les chevaux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui , c'est vrai mais on c'est jamais ,il y en a qui on jamais vu des chevaux de leurs vie ! et on peut pas prévenir leurs réaction !

Solenneb
Solenneb

Certes mais faut pas faire une généralité et du coup "condamné" les chiens de la spa! Ma chienne n'avais jamais vu de chevaux de sa vie et ça c'est super bien passé! Elle n'avais jamais appris la propreté et avait pris l'habitude de faire partout et bien je n'ai jamais eu un seul accident depuis que je l'ai! C'est un exemple mais il faut faire attention quand on affirme certaine chose... Car cela peut être négatif pour les chiens...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je suis d'acord mais mieux vaut prévenir que guérir !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?