oui enfin ce test (désolée Wamiz) perso moi il me donne tout ce que j'ai jamais eu comme chien et que j'adopterai pas "volontairement" (basset, lhassa apso, pekinois, scottish, spitz et york) et en plus ce sont les opposés de ceux que j'ai actuellement et qui me correspondent pourtant parfaitement... donc coté fiabilité du test... hum....
Tu as 15 ans, donc c'est une question qui est a voir avant tout avec tes parents, là il faut une race qui convienne à toute la famille, et puis comme les autres te l'ont répondu il faut voir tes critères (où tu habites, tes activités en dehors de l'école, les activités générales de la famille, les activités et le temps que tu vas pouvoir passer avec ton chien, le temps qu'il va rester seul dans la journée, ce que vous faites généralement pendant les vacances, si il y a d'autres animaux à la maison, les races qui t'attirent le plus en général - etc etc...) C'est à toi de faire une première liste de tout ça. Personne, sans te connaitre, pourra te diriger vers quelques races qui s'accomoderont mieux avec ton style de vie.