Quelle race de chien choisir ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

J'hésite entre plusieurs races de chien les voici:

- le Jack russel

- le teckel

- le chihuahua

- le cavalier king charles spaniel

- le pinsher

- le shi tzu

- le carlin

- le bouledogue français

- le bouledogue anglais

- le yorck

Sachant que je vie en appart j'ai un chat (qui aime bien les chien elle est très calme et paciente) je travaille ( 6 à 8h par jour) mais je peux le laisser chez une amie et que ensuite je consacrerais tout mon temps à ces boules de poils.

Lequel me convient le mieux d'après vous ???

Merci d'avance( c'est plutôt urgent)

Aninimaux ;)

22 réponses
Utilisateur anonyme

merci vous avez raison aninimaux

Utilisateur anonyme

désolée je t'ai pas donné mon avis sur la race, partant sur le problème de le prendre chiot.

pour ce qui adulte : je dirai que t'as des races avec des tempéraments difficiles dans ta liste (je pense au carlin, au jack russel, au pinsher, au bouledogue français, au teckel...) je les éviterai quand même : avec toutes les questions que t'as posée je te vois pas bien t'embéter avec un chien difficile.

le bouledogue anglais je connais pas

le shi tzu et le york je crois que c'est coté entretien que c'est difficile

Si j'ai rien zappé reste le cavalier king charles et le chihuahua, qui sont généralement des chiens faciles, qui s'adaptent bien en appart, qui peuvent rester seul un moment, qui ont un brin de petit caractère sans être difficile, etc...

Mais ceci dit, prends ton temps : des "urgences" quand il s'agit de choisir un chien y'en a pas ;) fais le tour des refuges, t'as tes premières idées en tête, pleins d'avis différents, ça te permettra d'en voir en vrai de les papouiller, de t'imaginer avec, de flasher peut être sur un et que lui aussi, etc... ;)

Utilisateur anonyme

Bulldog anglais... je le conseil pas car assez destructeur. Ou alors en varikennel... mais il va te râmer dessus...

Cavalier, c'est le plus simple

Utilisateur anonyme

je pense que le choix ne peut être fait que par vous par contre vous donner des conseils ou infos une fois la race trouvé est tout à fait possible

Utilisateur anonyme

N'écoute pas ceux qui te déconseille un chiot (ou alors, rien qu'un peu)

Après tout, tu l'as dit tu as un chat donc il serait pas tout seul, si tu n'as personne pour venir le promener. Sinon, si tu as des vacances, je te conseille de l'adopter pendant, histoire qu'il s'habitue à toi et que tu puisse lui apprendre les bases (dont rester seul, ça se fait graduellement (: )

Sinon, pour le choix du chiot, tout dépend, si tu es assez sportive, le jack est super mais il peut être têtu. Sinon, le CKC semble super (il est assez équilibré).

Bref, tout dépend de ta personnalité, il y en a qui adorent les chihuahuas pour les traîner partout alors que d'autres préfère le carlin et son côté un peu pantouflard.

Si tu veux d'autres conseils, ça m'fra plaisir de t'aider, même si je ne suis pas une experte. (:

-Bye-

Utilisateur anonyme

Le Teckel ou le Bouledogue français va bien aussi mais tu dois te poser encore beaucoup de questions avant d'en prendre un et si tu le laisse 6-8 heures par jour je ne sais pas.. un chiot demande beaucoup pour s'en occuper.

Utilisateur anonyme

Je déconseille fortement le jack russel surtout en appartement. Il faut plutôt opté pour un chien de shi tzu ou un cavalier king charles ... =)

Utilisateur anonyme

aninimaux si tu travailles je te deconseille le shithzu qui de mande pour ma petite presque une de toilettage par jour mais tu peut lui couper ses poils ce qui est dommage quand meme et moi la mienne demande beaucoup ce sont de vrais bb

Utilisateur anonyme

Tu pourrais aussi adopter aussi un chiot pendant les vacances si tu ne pars pas bien sûr et même pendant les vacances habitue le à rester seul par exemple si tu vas faire les courses le prend pas tout le temps avec toi parce que si tu recommence à travailler ca va lui faire tout bizarre de rester seul d'un coup . Pour les races je dirais teckel ou cavalier king charles .

Utilisateur anonyme

"Si tu veux d'autres conseils, ça m'fra plaisir de t'aider, même si je ne suis pas une experte. (:

-Bye- " ça se voit ^^