Quelle race de chien choisir ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle race de chien me convient sachant que :

- je vis en appart

- j'ai un chat

- j'aimerasi un chien indépandant mais à la fois affectueux ( je ne veux pas qu'il s'ennuie)

- et j'adore les chiens (ça je sais ça ne vous aidera pas mais il fallait que je le dise :) )

Et voilà donc si vous voulez plus de renseignements posez moi des questions et merci de me donner le max de réponse pouvant m'aider

merci d'avance

aninimaux

22 réponses
Utilisateur anonyme

je dirai aussi poils longs ou poils courts ? (ce qui peut aussi demander si t'es trés maniaque coté ménage ou pas trop )

et sportif ou non sportif ? (si tu veux l'enmener faire des activités avec toi par exemple ...)

plutôt calme ou plutôt speed ?

déjà eu des chiens avant ?

des enfants dans la famille ?

....

y'a plein de critères à prendre en compte pour "éliminer" petit à petit les races qui n'iront pas avec ton mode de vie, ton tempérament... mais c'est bien de faire le tour "avant" ;)

Utilisateur anonyme

Poils longs ou courts ça m'est =.

Pour les activités sportive 1 par semaine (mais pas obligatoir :)

Calme ou speed bin quand même calme mais pas trop qui aime jouer faire et tout ça.

Oui, j'ai déjà eu un chien avant.

Il n'y pas d'enfant. Alors avez-vous des idées maintenant ?????????

merci aninimaux

Utilisateur anonyme

Ben on peut pas non plus choisir " une " race à ta place sans te connaitre du tout.

De ce que j'ai lu j'éviterai en tout cas

- toutes les races "sportives" et/ou qui demandent de se dépenser (les bergers en général, les norvégiens (husky etc) mais eux de toute façon en appart il faut pas y penser, border collie, labrador, etc...),

- tous les gros et trés gros chiens ; en appart c'est pas le top du point de vue pratique, même si souvent + ils sont gros moins ils sont sportifs (ce qui les empêchent pas d'être joueurs) ils demandent en général énormément de présence,

- et les races dont le tempérament est difficile (qui demandent une vraie éducation), parce que tu sembles aimer un peu tout en voulant quand même un chien assez "maléable" dans le sens qui s'adapte un peu à tout.

du coup à ta place (où je suis pas ^^) je regarderai plutôt dans les chiens du genre petits griffons, westie, caniches pourquoi pas, etc... en tout cas plutôt dans ces styles là (ce qui laisse encore beaucoup de races à approfondir c'est sur...) mais encore fois je pense qu'on peut te donner que des orientations.

Utilisateur anonyme

Il n'est pas possible de conseiller pour un chien, pas de chiot c'est toute une éducation faut pas oublier qu'il y a un chat, il est possible de trouver un chien dans un refuge, j'ai toujours eu des chiens adoptés pas de souci quand ils restaient seuls.

Même quand il y avait un changement de territoire .

Le dernier chien compliment du patron de l'hôtel on ne l'entend, si bien qu'il ne m'a pas fait payer le forfait de 5 €. Je l'avais depuis peu et j'avais laissé le sac de voyage ouvert.

Attention des jours on a envie de rester chez soi.

Utilisateur anonyme

Je vais faire la promo du Whippet! un chien-chat, trés calme à l'intérieur, il aime se lover sur le canapé des heures mais à l'extérieur il se mets à courir comme une fusée et vous acompagnera des heures en balade. n'a pas d'odeur, ne perd presque pas ses poils et n'aboie pas ! ses visites chez le vétérinaire sont rares et il vit en moyenne 15-16 ans.

Pas de soucis d'agressivité avec ses chiens et habitué petits, ils cohabite et même dorme avec leur amis chats !

enfin, c'est un chien qui ne prend pas de place (12-15 kg en finesse) mais qui a un caractère indépendant, il viendra faire un calin quand sa sera le moment !

voilà, comme vous l'aurez deviné moi je trouve que ce chien a toute les qualités mais il faut aimez sortir par tout les temps (quoique la mienne m'incite à rentrer lorsqu'il pleut) et vouloir d'un chien qui a un caractère indépendant (il ne jouera pas "brusque" comme un jackrussel et n'ira pas faire un calin aux invités).

Utilisateur anonyme

Sinon, si vous préférez les "gros gabaris" moi j'aime beaucoup les "cane corso", c'est un molosse au coeur tendre et qui donnera tout pour son maître. Mais il faut bien savoir que les grands molosse ne vivent pas vieux; 9 - 10 ans.

Utilisateur anonyme

Lovemywhip, là je suis pas du même avis pour ce qui est de lui suggérer un molosse.

Certes ils vivent trés bien en appartement contrairement à ce que souvent on pense : ça reste que ce n'est pas l'idéal (sans oublier les problèmes de voisinage liés aux ignorants qui sont bourrés de préjugés sur les molosses).

Mais par rapport à ce que cherche aninimaux les molosses en général ne sont pas du tout des chiens indépendants, au contraire ils demandent plus de présence que la moyenne. (Sans forcément faire de "dégats" ils sont sensibles et vites malheureux si on les laisse trop seuls.)

Utilisateur anonyme

oui sa c'est vrai ce que tu dit pour les molosses acxocomete

Utilisateur anonyme

Moi perso j'adore les Berger Allemand il sont tellement mignons ; mais c'est pas un chien d'appartement.. puis c'est chiens la ne s'entendent pas très bien avec les chats j'ai remarquer.. mdr

Utilisateur anonyme

faux an j'ai un berger allemand en appart il est heureux, et j'ai un chat!!

y'a pas plus doux, gentil et maléable que le ba!!