Coucou à tous. Voici le problème : je suis à deux doigts d'obtenir un chien. Mais pas n'importe quel chien. Un Jack Russel !! Pourquoi cette race là et pas une autre ? Tout simplement parce que ma grande cousine a une chienne Jack Russel et elle va faire des petits au printemps prochain donc on pourrait en avoir un gratuitement (hors frais de vétérinaire). Au début, ça m'enchentait. Mais après y avoir réfléchit, ce n'est pas une bonne idée. Ni pour le chien ni pour nous. Je vis avec ma mère dans un appartement de 150 m² en plein centre ville (avec mon beau-père et mes deux demis-frères, aussi). On a un chat (passez donc voir son profil, si le coeur vous en dit ^^). Je rentre en quatrième cette année, ce qui signifie que je n'ai pas beaucoup de temps. Le matin je dois partir à 8 h de la maison (je suis bien capable de me lever à 6 heures pour promener le chien, pas de soucis.), je rentre à midi et demi et je reprend vers 2 heures, et le soir je rentre vers 17 h 30. Et j'ai des devoirs et des révisions. Le mercredi, j'ai l'après-midi de libre (toujours après les devoirs ... Ou avant peut-être ?). Et tout le week-end je suis là. Le Jack resterait donc souvent seul, l'appart' (qu'on vient d'acheter d'ailleurs, aïe !) serait (sûrement) sacagé et le chien serait malheureux. Je peux promener un chien le matin pendant une demi-heure, à midi une demi-heure aussi, l'après-midi pendant une heure, et le soir 15-20 minutes. Le week-end, je peux faire plusieures balades de plusieures heures et le mercredi je pensait faire de l'agility. De plus, nous avons des voisins. Il ne faut pas les déranger avec des aboiements. Et aussi, je n'ai jamais eu de chien. J'aimerai donc un chien facile pour débuter. Pour conclure, un chien qui peut s'entendre avec un chat, qui reste assez calme, qui n'aboie pas (ou peu), qui supporte l'appartement, qui n'a pas besoin de courir non-stop, qui supporte un peu la solitude, pas trop grand, un chien d'appart', quoi ! Alors, j'en avait trouvé un qui m'avait l'air pas mal ... Le berger des Shetland. J'ai fait le test sur Wamiz et il est apparu. Oui, mais : ma mère, est compliquée en matière de chien. Soit-disant qu'elle n'aime pas le berger des Shetland, elle ne le trouve pas beau. Et elle ne veut pas de poils longs, il y en a déjà assez avec le chat !! J'essaie de lui faire comprendre qu'il vaut mieux un chien moins beau mais heureux qu'un chien beau mais malheureux, qui finirait dans un refuge, qui perdrait toute beauté et qui rendrait tout le monde malheureux. Mouais ... Autre bémol : le prix. On pourrait avoir un JRT gratuit alors que les éleveurs de Berger des Shetland VENDENT leurs chiots. Donc voilà, j'ai certaines questions pour vous:
-Est-ce que le berger des Shetland perd plus de poils que le JRT ??
-Connaissez-vous des races qui nous correspondraient bien avec un physique "beau" (mais proposez toujours on verra bien) ?
-Est-ce qu'un JRT pourrait être heureux avec nos conditions de vie et ne pas finir au refuge ?
-est-ce l'idéal pour un berger des Shetland ?
Et en passant ...
Mon chat fait des marques de griffes sur les canapés et la banquette quand il joue et qu'il saute dessus, on recherche un produit qui pourrait lui en empêcher ou le repousser, connaissez-vous de bonnes marques ?
Il a aussi une fourrure très abondante, il perd beaucoup de poils, auriez-vous une solution contre ça ?
Sinon, tout bon conseil sera le bienvenu. Merci de votre attention. J'attends vos réponses avec impatience !! ;)