Quelle race de chien choisir ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou à tous. Voici le problème : je suis à deux doigts d'obtenir un chien. Mais pas n'importe quel chien. Un Jack Russel !! Pourquoi cette race là et pas une autre ? Tout simplement parce que ma grande cousine a une chienne Jack Russel et elle va faire des petits au printemps prochain donc on pourrait en avoir un gratuitement (hors frais de vétérinaire). Au début, ça m'enchentait. Mais après y avoir réfléchit, ce n'est pas une bonne idée. Ni pour le chien ni pour nous. Je vis avec ma mère dans un appartement de 150 m² en plein centre ville (avec mon beau-père et mes deux demis-frères, aussi). On a un chat (passez donc voir son profil, si le coeur vous en dit ^^). Je rentre en quatrième cette année, ce qui signifie que je n'ai pas beaucoup de temps. Le matin je dois partir à 8 h de la maison (je suis bien capable de me lever à 6 heures pour promener le chien, pas de soucis.), je rentre à midi et demi et je reprend vers 2 heures, et le soir je rentre vers 17 h 30. Et j'ai des devoirs et des révisions. Le mercredi, j'ai l'après-midi de libre (toujours après les devoirs ... Ou avant peut-être ?). Et tout le week-end je suis là. Le Jack resterait donc souvent seul, l'appart' (qu'on vient d'acheter d'ailleurs, aïe !) serait (sûrement) sacagé et le chien serait malheureux. Je peux promener un chien le matin pendant une demi-heure, à midi une demi-heure aussi, l'après-midi pendant une heure, et le soir 15-20 minutes. Le week-end, je peux faire plusieures balades de plusieures heures et le mercredi je pensait faire de l'agility. De plus, nous avons des voisins. Il ne faut pas les déranger avec des aboiements. Et aussi, je n'ai jamais eu de chien. J'aimerai donc un chien facile pour débuter. Pour conclure, un chien qui peut s'entendre avec un chat, qui reste assez calme, qui n'aboie pas (ou peu), qui supporte l'appartement, qui n'a pas besoin de courir non-stop, qui supporte un peu la solitude, pas trop grand, un chien d'appart', quoi ! Alors, j'en avait trouvé un qui m'avait l'air pas mal ... Le berger des Shetland. J'ai fait le test sur Wamiz et il est apparu. Oui, mais : ma mère, est compliquée en matière de chien. Soit-disant qu'elle n'aime pas le berger des Shetland, elle ne le trouve pas beau. Et elle ne veut pas de poils longs, il y en a déjà assez avec le chat !! J'essaie de lui faire comprendre qu'il vaut mieux un chien moins beau mais heureux qu'un chien beau mais malheureux, qui finirait dans un refuge, qui perdrait toute beauté et qui rendrait tout le monde malheureux. Mouais ... Autre bémol : le prix. On pourrait avoir un JRT gratuit alors que les éleveurs de Berger des Shetland VENDENT leurs chiots. Donc voilà, j'ai certaines questions pour vous:

-Est-ce que le berger des Shetland perd plus de poils que le JRT ??

-Connaissez-vous des races qui nous correspondraient bien avec un physique "beau" (mais proposez toujours on verra bien) ?

-Est-ce qu'un JRT pourrait être heureux avec nos conditions de vie et ne pas finir au refuge ?

-est-ce l'idéal pour un berger des Shetland ?

Et en passant ...

Mon chat fait des marques de griffes sur les canapés et la banquette quand il joue et qu'il saute dessus, on recherche un produit qui pourrait lui en empêcher ou le repousser, connaissez-vous de bonnes marques ?

Il a aussi une fourrure très abondante, il perd beaucoup de poils, auriez-vous une solution contre ça ?

Sinon, tout bon conseil sera le bienvenu. Merci de votre attention. J'attends vos réponses avec impatience !! ;)

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien souvent tout seul et habitant en pleine ville "Au secour !!!!!!"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi ça, Erica ? C'est le sort de nombreux chiens qui s'en sortent très bien... Peut-être que tu voulais dire ... Un Jack ? Et puis tu ne réponds pas à ma question. Si c'est pour critiquer et non pour aider, tu peux partir.

Wolfman
Wolfman

si tu n'as jamais eu de chien avant ,alors ne prend pas un jack car je t'assure que tu vas avoir beaucoup de mal pour l'éduquer , et si il reste seul la journée bonjour les dégats dans l'appartement !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caniche ? Cocker ? Il sont super sympas !!! J'en ai deja eu , j'adore !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses:)! Wolfman, c'est justement ce que j'ai expliqué à ma mère aujourd'hui et je crois qu'elle à compris. :) Topverdi, tu sais, moi j'aime bien les caniches et les cockers, en fait, j'aime tous les chiens (sauf peut-être les bouledogues), mais... Ma mère ... Mais je te remercie beaucoup de ta réponse, ça fait chaud au cœur de savoir que des personnes essaient de m'aider !! Nous avons pensé à une autre race. Peut-être sommes-nous folles ? C'est une race que ma mère ADORE! Moi aussi je l'aime bien ! Le Labrador. Pensez-vous que 2 H de balades par jour, de l'agility une fois par semaine, des horaires de 8H à 12H30 et de 14H à 17H30, un chat peuvent lui convenir ? Et un appartement aussi ? Je sais que le plus important pour les Labrador c'est notre présence. Qu'en pensez-vous ?? Rappel : 150 m² (je sais, ce n'est pas le plus important)

Wolfman
Wolfman

oui tu peux ,du moment que tu le sortes il n'y a pas de problémes !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Labrador, si tu fais 5 sortie par jour c est bon ( 2h30 de sortie minimum )

Sinon en petit chien j avaiais une bichonne de 2 ans ( tu peut la voir sur mon profil )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je pense opter pour le Labrador, ma mère a l'air surmotivée pour cette race !! Connaissez-vous des éleveurs de Labrador sérieux autour de Lyon (69) ?? Pour la couleur, on aime le noir. Est-ce que le Labrador perd beaucoup ces poils ?? Connaissez-vous le prix moyen d'un chiot Labrador dans un bon élevage ? De toutes façons, ma mère à dit qu' "on se fera aider", par mon grand-père, par exemple, assez richissime. --' Elle mettrait 500 ou 600€ dans un chiot, moi j'ai 75€, je vais essayer de réunir quelques sous pour avoir 100€, je participerai. Mais est-ce vrai qu'ils sont très agités leurs deux premières années ? Et aiment-ils la mer ? Pendant les vacances, je vais souvent à la mer ... Et comment ça se passe pour des chiens de cette taille dans le métro, le bus ? Dans le train, c'est demi-tarif et muselière au cas où, c'est ça ? Mon chien ne me quittera jamais !! Et savez-vous où trouver un club d'agility autour de Lyon ? Excusez-moi de toutes ces questions ... --'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'elevage des terre sacré et dans ton département mais c 'est 850 euros minimum le chiot !!!

sinon dans l'ain , il y a l'elevage de la fontaine au fleurs - L'elevage de la Passe de l'Eider - L'elevage du Puit de Chanteins -

Je n'ai pas le prix mais tu peut aller voir , et si tu n'a pas les moyens , vu que certain sont invendus dans certain elevage , en prenant un chiot de 4-5 mois tu pourrai l'avoir pour la somme que tu souhaite déversé . Pour le reste je ne sais pas trop , je n'aime pas tellement les labrador contrairement au cocker , que j'affectionnent beaucoup et qui aurait pu vraiment te convenir !!! Et surtout j'aurai put te donner des conseils !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Topverdi ! On se débrouillera à 850€ !! Merci de te démener pour une race qui ne t'intéresse pas plus que ça !! Et pour moi ;) ! Tous les conseils sont bons à prendre, alors, si tu as envie de me raconter tout ce que tu sais sur les Cocker, vas-y, je lirais attentivement ! Et peut-être que certaines choses du Cocker reviennent chez le Labrador !! En tous cas, merci. :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?