Quelle race - croisé?

Utilisateur anonyme

Bonjour á tous,

Je viens d’adopter un chiot croisé mais la personne n’a pas su me renseigner sur ses origines.

La maman semble être un croisement cocker/épagneul. Mais il ne ressemble à aucune des deux raisons races.

Auriez-vous une idée (avec la photo) de la race du père?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et les précieux conseils que j’ai pu lire ici pour préparer son arrivée.

Élodie

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais trop chercher à identifier effectivement.... l'important n'est pas d'où il vient mais ce qu'il EST !.

Vous avez raison 😊 mais je suis curieuse ( presque autant que lui... 😁

Utilisateur anonyme

Vous auriez une photo de son profil au sol ? On ne voit pas sa longueur et sa hauteur. Merci. Pouvez-vous noud dire son âge, son poids, sa taille au garrot. Vu comme cela il semble avoir du Teckel. On ne voit pas le corps !

Bonjour,

Il a 9 semaines, 2kg600 mais je ne sais pas sa taille.

Voici des photos.

Il est assez difficile à prendre en photo, il court partout :D

Il fait la taille d’une chaussure 45

😁

Aggie19

Elou79 Merci c'est gentil. Oui tout se passe à merveille. Nous avons notre gentil créole depuis 9 mois maintenant et ce n'est que du bonheur. Nous savons assez peu de choses de sa courte vie en Guadeloupe (il est arrivé en France à l'âge de 6 mois), mais une chose est sûre, il n'a pas dû être maltraité car il a confiance en l'humain.

Je sais quand même qu'il a été trouvé sur une plage en compagnie d'une petite chienne de son âge (qui elle aussi est venue en France.) Comme beaucoup de chiens il est né dans la rue et sa principale occupation a été, dès ses premiers mois, de trouver de quoi manger. Du coup, comme tous les chiots créoles errants, il ne savait pas jouer quand il est arrivé dans notre famille. C'est en voyant le chien d'une amie s'amuser avec une balle de tennis, qu'il a appris comment faire ! Au début, lorsque l'on essayait de le faire jouer il avait l'air de bien se demander à quoi pouvait servir une balle, ou un bâton.

On dit que le "sport national" en Guadeloupe est de dégommer en voiture les chiens errants. Les chiens, d'une manière générale sont paraît-il très mal considérés. On pense qu'il a été heurté par une voiture quand il avait quelques mois. Il a eu une luxation de la hanche mal soignée et quand il est arrivé au refuge en France, il a été opéré. Mais c'était un peu tard et le mieux que le vétérinaire a pu faire c'est de scier la tête du fémur. Le terme est impressionnant mais mon vétérinaire m'a dit que c'était relativement courant. Du coup il boîte un peu quand il marche ou courre trop longtemps mais ça ne n'empêche pas que nous fassions de belles balades d'une heure, une heure et demie dans la forêt ou la campagne.

J'ai choisi mon loulou en connaissance de cause. J'ai un peu hésité car j'ai pensé qu'il aura sûrement des problèmes en vieillissant mais je me suis dit qu'il aurait aussi sans doute plus de mal qu'un autre chien à trouver une famille à cause de son handicap.

J'ai rencontré le "chien de ma vie" ! J'ai déjà eu d'autres chiens, mais celui-ci est sans aucun doute le plus sympa et le plus intelligent que j'aie eu. C'est un vrai plaisir de l'éduquer et de le voir s'épanouir. Il comprend très vite ce qu'on attend de lui. C'est presque incroyable.

Mon mari, qui n'avait jamais eu de chien auparavant et n'était pas forcément très motivé pour prendre un chien est tout de suite tombé sous le charme de notre loulou !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Elou79 Merci c'est gentil. Oui tout se passe à merveille. Nous avons notre gentil créole depuis 9 mois maintenant et ce n'est que du bonheur. Nous savons assez peu de choses de sa courte vie en Guadeloupe (il est arrivé en France à l'âge de 6 mois), mais une chose est sûre, il n'a pas dû être maltraité car il a confiance en l'humain.

Je sais quand même qu'il a été trouvé sur une plage en compagnie d'une petite chienne de son âge (qui elle aussi est venue en France.) Comme beaucoup de chiens il est né dans la rue et sa principale occupation a été, dès ses premiers mois, de trouver de quoi manger. Du coup, comme tous les chiots créoles errants, il ne savait pas jouer quand il est arrivé dans notre famille. C'est en voyant le chien d'une amie s'amuser avec une balle de tennis, qu'il a appris comment faire ! Au début, lorsque l'on essayait de le faire jouer il avait l'air de bien se demander à quoi pouvait servir une balle, ou un bâton.

On dit que le "sport national" en Guadeloupe est de dégommer en voiture les chiens errants. Les chiens, d'une manière générale sont paraît-il très mal considérés. On pense qu'il a été heurté par une voiture quand il avait quelques mois. Il a eu une luxation de la hanche mal soignée et quand il est arrivé au refuge en France, il a été opéré. Mais c'était un peu tard et le mieux que le vétérinaire a pu faire c'est de scier la tête du fémur. Le terme est impressionnant mais mon vétérinaire m'a dit que c'était relativement courant. Du coup il boîte un peu quand il marche ou courre trop longtemps mais ça ne n'empêche pas que nous fassions de belles balades d'une heure, une heure et demie dans la forêt ou la campagne.

J'ai choisi mon loulou en connaissance de cause. J'ai un peu hésité car j'ai pensé qu'il aura sûrement des problèmes en vieillissant mais je me suis dit qu'il aurait aussi sans doute plus de mal qu'un autre chien à trouver une famille à cause de son handicap.

J'ai rencontré le "chien de ma vie" ! J'ai déjà eu d'autres chiens, mais celui-ci est sans aucun doute le plus sympa et le plus intelligent que j'aie eu. C'est un vrai plaisir de l'éduquer et de le voir s'épanouir. Il comprend très vite ce qu'on attend de lui. C'est presque incroyable.

Mon mari, qui n'avait jamais eu de chien auparavant et n'était pas forcément très motivé pour prendre un chien est tout de suite tombé sous le charme de notre loulou !

Quelle magnifique histoire ! Heureusement qu’il y a encore des personnes aussi gentilles que vous.. et je ne doute pas qu’il vous le rendra largement.. votre histoire est vraiment touchante

Aggie19

C'est gentil... je crois que les plus belles histoires sont celles qui découlent d'une adoption en refuge. Il se crée une relation très particulière !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rémi Guérin
Je suis comportementaliste pour chien en gironde et je propose du dressage de chien. Cela fait maintenant 10 ans (nous sommes en juillet 2018) que professionnellement je pratique...

faudra remettre une photo dans un an :D