Elou79 Merci c'est gentil. Oui tout se passe à merveille. Nous avons notre gentil créole depuis 9 mois maintenant et ce n'est que du bonheur. Nous savons assez peu de choses de sa courte vie en Guadeloupe (il est arrivé en France à l'âge de 6 mois), mais une chose est sûre, il n'a pas dû être maltraité car il a confiance en l'humain.
Je sais quand même qu'il a été trouvé sur une plage en compagnie d'une petite chienne de son âge (qui elle aussi est venue en France.) Comme beaucoup de chiens il est né dans la rue et sa principale occupation a été, dès ses premiers mois, de trouver de quoi manger. Du coup, comme tous les chiots créoles errants, il ne savait pas jouer quand il est arrivé dans notre famille. C'est en voyant le chien d'une amie s'amuser avec une balle de tennis, qu'il a appris comment faire ! Au début, lorsque l'on essayait de le faire jouer il avait l'air de bien se demander à quoi pouvait servir une balle, ou un bâton.
On dit que le "sport national" en Guadeloupe est de dégommer en voiture les chiens errants. Les chiens, d'une manière générale sont paraît-il très mal considérés. On pense qu'il a été heurté par une voiture quand il avait quelques mois. Il a eu une luxation de la hanche mal soignée et quand il est arrivé au refuge en France, il a été opéré. Mais c'était un peu tard et le mieux que le vétérinaire a pu faire c'est de scier la tête du fémur. Le terme est impressionnant mais mon vétérinaire m'a dit que c'était relativement courant. Du coup il boîte un peu quand il marche ou courre trop longtemps mais ça ne n'empêche pas que nous fassions de belles balades d'une heure, une heure et demie dans la forêt ou la campagne.
J'ai choisi mon loulou en connaissance de cause. J'ai un peu hésité car j'ai pensé qu'il aura sûrement des problèmes en vieillissant mais je me suis dit qu'il aurait aussi sans doute plus de mal qu'un autre chien à trouver une famille à cause de son handicap.
J'ai rencontré le "chien de ma vie" ! J'ai déjà eu d'autres chiens, mais celui-ci est sans aucun doute le plus sympa et le plus intelligent que j'aie eu. C'est un vrai plaisir de l'éduquer et de le voir s'épanouir. Il comprend très vite ce qu'on attend de lui. C'est presque incroyable.
Mon mari, qui n'avait jamais eu de chien auparavant et n'était pas forcément très motivé pour prendre un chien est tout de suite tombé sous le charme de notre loulou !
Quelle magnifique histoire ! Heureusement qu’il y a encore des personnes aussi gentilles que vous.. et je ne doute pas qu’il vous le rendra largement.. votre histoire est vraiment touchante