Quelle race - croisé?

Utilisateur anonyme

Bonjour á tous,

Je viens d’adopter un chiot croisé mais la personne n’a pas su me renseigner sur ses origines.

La maman semble être un croisement cocker/épagneul. Mais il ne ressemble à aucune des deux raisons races.

Auriez-vous une idée (avec la photo) de la race du père?

Je vous remercie d’avance pour votre aide et les précieux conseils que j’ai pu lire ici pour préparer son arrivée.

Élodie

16 réponses
Julie-Cocker

Votre petit chiot a la couleur du beauceron, apres il a la tete d'un chien de chasse

Utilisateur anonyme

Vous auriez une photo de son profil au sol ? On ne voit pas sa longueur et sa hauteur. Merci. Pouvez-vous noud dire son âge, son poids, sa taille au garrot. Vu comme cela il semble avoir du Teckel. On ne voit pas le corps !

Erable

Pour ma part il me fait penser au brachet hongrois appelé aussi chien courant de Transylvanie qui d'ailleurs existe en moyenne ou grande taille.

Cela ne certifie pas son croisement mais chose certaine c'est un chasseur!... Déjà croisement cocker/epagneul. Il est mignon :-)

Petit brachet Hongrois

Aggie19

Bonjour,

J'ai adopté en novembre dernier un jeune berger créole de Guadeloupe. Il avait 10 mois à cette époque et bien sûr il faisait moins "bébé" que le vôtre ! Mais je pense qu'il devait beaucoup lui ressembler.

Le berger créole n'est pas (ou plus) un véritable race car il y a d'innombrables croisements en raison des nombreux chiens errants.

J'ai moi aussi cherché à identifier une race et j'ai trouvé un chien qui pourrait bien faire partie de l'arbre généalogique de mon loulou.

Il s'agit du Pinscher allemand. Je ne parle pas du pinscher nain que nous connaissons, mais de la version de taille moyenne (environ 20 kg). Mon créole a exactement le même gabarit et la même tête que les pinschers allemands que j'ai pu trouver sur Internet.

C'est peut-être une piste pour votre nouveau compagnon !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

J'ai oublié de mettre la photo !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Erable

Il ne faut jamais trop chercher à identifier effectivement.... l'important n'est pas d'où il vient mais ce qu'il EST !.

Utilisateur anonyme

Votre petit chiot a la couleur du beauceron, apres il a la tete d'un chien de chasse

Il passe tout son temps la truffe au sol donc je pense que vous avez raison pour le coté chien de chasse :D

Utilisateur anonyme

Vous auriez une photo de son profil au sol ? On ne voit pas sa longueur et sa hauteur. Merci. Pouvez-vous noud dire son âge, son poids, sa taille au garrot. Vu comme cela il semble avoir du Teckel. On ne voit pas le corps !

Bonjour,

Il a 9 semaines, 2kg600 mais je ne sais pas sa taille.

Voici des photos.

Il est assez difficile à prendre en photo, il court partout :D

Utilisateur anonyme

Pour ma part il me fait penser au brachet hongrois appelé aussi chien courant de Transylvanie qui d'ailleurs existe en moyenne ou grande taille.

Cela ne certifie pas son croisement mais chose certaine c'est un chasseur!... Déjà croisement cocker/epagneul. Il est mignon :-)

Petit brachet Hongrois

Ohlala, c’est exactement le même en plus petit évidemment. Mais très très ressemblant. Je ne connaissais pas du tout cette race. Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté en novembre dernier un jeune berger créole de Guadeloupe. Il avait 10 mois à cette époque et bien sûr il faisait moins "bébé" que le vôtre ! Mais je pense qu'il devait beaucoup lui ressembler.

Le berger créole n'est pas (ou plus) un véritable race car il y a d'innombrables croisements en raison des nombreux chiens errants.

J'ai moi aussi cherché à identifier une race et j'ai trouvé un chien qui pourrait bien faire partie de l'arbre généalogique de mon loulou.

Il s'agit du Pinscher allemand. Je ne parle pas du pinscher nain que nous connaissons, mais de la version de taille moyenne (environ 20 kg). Mon créole a exactement le même gabarit et la même tête que les pinschers allemands que j'ai pu trouver sur Internet.

C'est peut-être une piste pour votre nouveau compagnon !

Je ne connaissais pas non plus, c’est vraiment super gentil de me faire partager tout ça merciii beaucoup. Tout se passe bien avec le votre? Il est magnifique en tout cas.