Quelle race choisir entre le berger australien , le border collie et le bouvier bernois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Alicia et j'aimerais savoir quelle race de chien me correspond le mieux entre le berger australien, le border collie et le bouvier bernois étant donner que j'ai un grand jardin, que j'aime joué au foot et qu'il y aura mes parents quand je serrais en cours et que j'irais souvent me ballader avec lui.

Donc voilà si vous pouvez me répondre pour m'aider à choisir entre ces trois races de chien ça serait sympa merci :)

42 réponses
Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Jessie et Joy un border collie c'est têtue?

Je connais des border qui sont très têtues, après je trouve qu'un Bouvier c'est plus obéissant....

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais des border qui sont très têtues, après je trouve qu'un Bouvier c'est plus obéissant....

Un border ça decrocherais la lune pour son maitre... si celui-ci est capable de satisfaire des besoins. Su non, il satisfera ses besoins par lui même.

A ma chienne, je lui fait faire n'importe quoi. Je peut la laissè libre n'importe ou dans n'importe quel circonstances. Mais derriere je la sort 2h par jours et lui fait 1h de jeux mentaux. On a rien sans rien.

Si les border que tu connais sont judte la pour faire beau dans le jardin, pas étonnant qu'ils en fassent "qu'à leur tête" . Ce ne sont absolument pas des chiens facile a cose de leurs gros besoins. Pour moi, ils sont dans le même panier qur le husky ou le clt... sans etre le même type raciale. Il faut pas oublier que la selection et confirmation est tres différentes des autres chiens. Cest la seul race a etre confirmé uniquement sur ses aptitudes physiques et mentale et non sur son apparence. Ça en fait du coups des formules 1.

Apres dire qu'une race est plus obéissante qu'une autre c'est pas realiste. C'est le maitre qui rend son chien obéissant ou non. S'il n'est pas capable de satisfaire les besoins de son chiens et de l eduqué convenablement, la faute lui revien à lui seul et non a toute une race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais prendre un berger australien bleu merle *-* mais quelle nom choisir vous avez des idées ? moi je pensais

femelle: Apple

ou

Male: Croc-Blanc ou Chasta

Je ne sais pas si je prendrais un male ou une femelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Twilight si ça peut t'aider nous sommes dans l'année du "J" il me semble que le "K" on le saute ^^

Donc si ça peut t'aider, après un prénom faut ça vienne de votre coup de cœur à ta famille et à toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jessie et Joy un border collie c'est têtue?

Car les propriétaires en questions ne doit pas assez satisfaire leur fougue et leur intelligence. Etant sur un forum de border collie, tout les passionnée dirons pareil qu'Arod et moi, un border ça ferait n'importe quoi pour son maitre.

Mimi6
Mimi6

Nan Sarah72600 on est dans l'année du "L" :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mimi6 mdr J c'était l'an dernier merci ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le " L " vous dites ? d'accord ce n'est pas du tout les prénoms que j'ai choisis qui commencent par cette lettre w-w

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Twilight c'est pas obligatoire ^^ ma louloute est née en 2014 donc l'année des "J" et pourtant je l'ai appelé Laïka ;)

Le prenom de ton futur chien, doit venir de toi, un coup de coeur, les prenoms que tu as choisis j'aime beaucoup, surtout apple :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu pars sur du bleu merle, assure toi que les deux parents ne le soient pas et que l'éleveur ait bien fait les test je pense surtout aux tares oculaires, a la dysplasie du coude et de la hanche, et aux crises d'épilepsie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?