Quelle race choisir entre le berger australien , le border collie et le bouvier bernois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Alicia et j'aimerais savoir quelle race de chien me correspond le mieux entre le berger australien, le border collie et le bouvier bernois étant donner que j'ai un grand jardin, que j'aime joué au foot et qu'il y aura mes parents quand je serrais en cours et que j'irais souvent me ballader avec lui.

Donc voilà si vous pouvez me répondre pour m'aider à choisir entre ces trois races de chien ça serait sympa merci :)

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord faudra que je travaille dure alors car on chat est trè tétu :/ mais bon j'espère que je vais y arriver ˆˆ merci pour tes conseilles ˆˆ

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout si tu veux faire de l'agility et des tours, le border je trouve sa plus vif. Il est fait pour sa !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

J'ai oublié quelque chose dans mon précédent post (voici les tests de santé de l'australien)

http://imperialshepherd.wifeo.com/sante-et-tests.php

Pour les 500 euros, même LOF je doute que les tests soient effectués, ce qui pose soucis au final.

Sinon l'australien étant une race populaire, il y a toujours des adultes à replacer, dont certains sont directement testés et ont 1 ou 2 ans

http://www.chiens-de-france.com/annonces-chien/adopter/adulte/342_65_0_1_1.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoupˆˆ

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour Twilight2911, toutes les remarques ne sont pas toutes vraies. Le Bouvier Bernois est très joueur, très volontaire et très obéissant et il est bien pour l'agility. Le Bouvier ne bave pas.Il est assez sportif est fait tout pour nous faire plaisir. Conclusion: le Bouvier Bernois n'est pas un chien qui ne sait rien faire au contraire, je te le conseille vraiment beaucoup !

Berger Australien: Chien joueur très très têtue, très volontaire...

Border Collie: Chien sportif, extrêmement têtue, bon pour l'agility...

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A bai merci pour la remarque mon choix n'est pas définitif je suis perdu à force mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le border est avant tout un chien de travail. Il n'est pas meilleur que son cousin. Juste pas mal de monde adopte le berger australien juste pour son physique et ne develope pas forcement son potentiel. Le border est plus sensible que son cousin. Ce qui rend l'aussi en fin de compte meilleur dans pas mal de domaines car il prend moins vite peur et s'offusque moins facilement de nos erreures. Evidement il y a des exeptions.

Le berger australien (Aussi) a une lignée show et une travaille. La lignée show correspond plus a tes attentes.

Je pence vraiment qu'il faut laisser tranquille la lignée travaille et la réservé pour le travail. Si non pk s embêté a préservé une ligné pour la conduite du troupeau?

Et enfin, oui choisi bie ton elevage car il y a enermement de tares genetiques sur ces chiens-la.

Je suis audoises moi aussi. Il me semble qu'il y a un élevage daustraliens soit vers limaux soit vers chez toi. Faut voir ce qu'ils proposent.

Si non autre race plus petite, il y a aussi le berger des shetlandes. En plus de ça il y a un elevage vers mirepoix qui a l'air tres serieux vers mirepoix en ariege.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre le border n'est pas tetu du tout!

Il est hyperactif hyper emotif et surdoué. Ca c'est claire. Mais pas buté.

Tu a aussi le berger des pyrénées. Ai moins tu fait dans les races locale :-P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jessie et Joy un border collie c'est têtue? Propriétaire de border collie je peux te dire que c'est le contraire de têtue, bien au contraire c'est un chien qui adore apprendre, qui adore être prés de son maître pour n'importe quelle activité.

Twilight il faut savoir qu'un jardin n'est pas assez pour dépenser ton chien mentalement et physiquement il faut le sortir assez souvent, pour qu'il se sociabilise avec le monde extérieur ( humains, chiens, bruits de la rue).

Un border en plus d'être satisfait physiquement et il faut savoir le satisfaire mentalement, ordre de base et obéissance, après les bouvier bernois et aussie (berger australien) je ne connais pas trop donc là dessus je ne pourrais t'aider ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?