Quelle race choisir entre le berger australien , le border collie et le bouvier bernois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Alicia et j'aimerais savoir quelle race de chien me correspond le mieux entre le berger australien, le border collie et le bouvier bernois étant donner que j'ai un grand jardin, que j'aime joué au foot et qu'il y aura mes parents quand je serrais en cours et que j'irais souvent me ballader avec lui.

Donc voilà si vous pouvez me répondre pour m'aider à choisir entre ces trois races de chien ça serait sympa merci :)

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je penserais à vérifié tout cela ;) mais merci beaucoup pour tous tes conseils ˆˆ et cependant j'espère que mon chat va s'habitué autrement je ne sais pas comment je vais faire :/ mais bon ˆˆ

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et le husky c'est une bonne race de chien vis à vis de mes attentes ?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le husky est un chien compliqué, il faut déjà un très bon grillage, beaucoup d'activités physiques, contrairement au border ou à l'australien ou tu pourras parfois faire des activités mentales pour compenser un peu, avec un husky les activités mentales sont souvent des activités d'exploration, ce sont des chiens qui n'ont pas trop de limite de "territoire" car pendant des années ils étaient plus "nomade" avec l'homme. Après avec un bon grillage, beaucoup (énormément) de patience ont peut arrivé à faire des choses avec un husky, mais si on se loupe c'est pas non plus génial. Après pour apprendre des trucs comme rattraper le ballon dans une cage de foot, l'australien et le border seront plus motivé je pense. Sachant que tu as 13 ans même si tu aimes le sport, je te déconseillerai le husky qui a parfois des besoins de dépenses énormes, mais le border n'est pas mal non plus à ce niveau bien que son côté berger le rend plus "apte" à l'éducation, à la rigueur l'australien mixte (ligné show, ligné travail) serait plus adapté je pense. Après je m'y connais dans quelques races (je me renseigne pas mal), si tu veux d'autres idées de races par rapport à ce que tu proposes dans ton quotidien je peux te citer quelques races éventuellement (souvent pas très connues).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc enfaite le mieux c'est un berger australien? je pense que je vais prendre cette race qui est en plus magnifiques ˆˆ et c'est quoi la différence entre un non lof et un lof ? car y'a des gens ils les vendent lof mais + cher

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le LOF te donne la certification que tu as un chien de race, normalement pas de LOF pas de race, beaucoup se vont avoir et se retrouve avec un croisé plus ou moins ressemblant, de plus pour l'australien je te déconseille fortement de prendre du non LOF, déjà car c'est une race qui comme j'ai dit doit être dépister contre certaines maladies et il y en a un paquet, ceux qui font du non LOF ne font pas tout ces tests, et tu peux te retrouver avec d'importantes maladies pour ton chiot qui ne seront pas toujours visible à l'œil nu, en soit l'australien il y a beaucoup d'élevage mais niveau sérieux ce n'est pas toujours ça, si on rajoute à cela un non suivit de la lignée, et pas de tests de santé de la part des géniteurs tu as tous les risques d'avoir un chiot a problème. De plus pas de LOF, pas de race donc ce pour quoi tu as pris cette race ne ressortira pas vraiment sur ton chiot, à ce prix là si c'est juste une apparence autant prendre un croisé à la SPA. On a souvent l'impression que les élevages sont chers mais ce sont surtout les non LOF qui sont très cher, souvent sans tests de santé des géniteurs, non suivit de la gestation, pas de pedigree, pas de race, juste une apparence, il te vende un chiot à 500 euros, ce qui n'est pas donné. C'est certes moins cher pour toi, mais c'est une prise de risque énorme, qui au final peut bien te couter plus cher que prévu.

Voici un résumé des maladies de l'australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ok d'accord donc faut mieux payer cher pour un lof que payer cher pour un non lof ok meci je vais prendre un lof mais cependant j'ai regarder sur le boncoin et il y avais des bergers australiens lof à partir de 500 euros soit ils font une réduc soit c'est des arnaqueurs non ? (ou c'est moi qui est mal lu) quoi qu'il en sois je te dis bonne fin d'aprem-midi ˆˆ

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Tu le sortiras combien d'heure par jour ?

Et combien d'activitée par jour ?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , vu que j'ai un grand jardin il sortira quand il voudra et pour les ballades quand je vais me promener pas plus de 2heures et les activités cela dépend si je vais faire du foot avec des amis ou avec mon frère et sa chienne ou je vais essayer de lui apprendre des tours ou de lui faire faire de l'agility.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut que tu sache que techniquement ton chiot ne sera pas tenter par ton chat vu qu'il n'en a jamais vu de sa vie. Ce sera à toi a l'éduquer et a interdire a ton chien de faire peur aux chat et surtout a ton chat a accepter ton chien. Car étant le premier venu l risque de le rejeter. Moi j'ai bien réussi a ramener un berger allemand a mon chat de 1 an, avec de la patience et de l'éducation; et la tout ce passe bien.

Pour ton choix de chien, le bouvier est un gros patapouf, calin. Le colley est sportif, un chien assez familiale et pour ce qui est du berger c'est un chien sportif et qui de part ses genes est assez intelligent, donc l'education est plus facile je trouve. Mais le border est vraiment un chien genial, trés famille et plus à meme de te convenir

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Dacors, bon ben le border et le berger australien te convient le plus je pence mais après tu peut prendre un bouvier aussi mais choisi toi car les trois te conviennent bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?