Quelle race choisir entre le berger australien , le border collie et le bouvier bernois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Alicia et j'aimerais savoir quelle race de chien me correspond le mieux entre le berger australien, le border collie et le bouvier bernois étant donner que j'ai un grand jardin, que j'aime joué au foot et qu'il y aura mes parents quand je serrais en cours et que j'irais souvent me ballader avec lui.

Donc voilà si vous pouvez me répondre pour m'aider à choisir entre ces trois races de chien ça serait sympa merci :)

42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Berger Australien est assez sportif comme le Border Collie, le Bouvier Bernois est un gros gros patachon de 50kg !! Après moi j'adore les Bouviers Bernois mais sinon les 3 te convienne après voit avec t'es parents le quel eux ils préfèrent car les 3 te vont bien !!

PS : Le Bouvier Bernois bave beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse , je vais réfléchir mais ma mère préfère le berger ausralien mais c'est moi qui décide *) bref bonne aprem-midi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le foot, j'ai eu un border collie qui adorait y joué, il était très bon gardien et je sais que les bergers australiens sont assez partant pour ce jeu aussi ! Par contre, les bouviers bernois, je ne sais pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour votre réponse je pense que le bouvier bernois je vais oubliée. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi bouvier.

Border et aussi ne se contenterons jamais juste dun jardin et departie de jeu au ballons

Ce sont de vrais grans sportifs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Border et aussi ca veut dire 2h de sortie en promenades par jours plus 1h de sport plus 1h d'activité mentales.

Ca ne corespond pas a tout le monde. Il faut etre tres dispo pour ce genre de chien. Le boubier est plus tranquille. Mais comme tout les chiens, il aime se baladé et jouer a la balle. Ça correspond plus a une vie de famille.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le border est un très grand sportif qui ne convient pas à tout le monde, après si on a un grand nombre d'activités physiques mentales à lui proposer pourquoi pas.

Pour le berger australien, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer plus d'une dizaine ces derniers mois, certains sont un peu similaire au border en terme d'activité, d'autres sont beaucoup plus calme, c'est la première fois que je trouve aucun point commun entre les individus, il y en a certains qui sont très calmes, très passif, d'autres qui peuvent bosser 2h sans décrocher, certains très affectueux, d'autres très réservés, bref tu peux aussi bien avoir un chien moyennement calme qu'un chien qui envoi du lourd en terme d'activités mentales et physiques. Bien sélectionné son élevage, j'ai discuté avec des connaisseurs de la race, certains se sont retrouvés déçus car il pensait avoir un chien très actif, très bosseur et au final ils ont plus un australien de "famille", d'autres cas dont j'ai discuté avec des gens qui avait eu un premier australien "calme" et se retrouvait avec une "bombe" sans comprendre, oui c'est l'australien. C'est une race qui me plait beaucoup mais quand je regarde certains je me dis "trop calme", "génial", "un peu trop pour moi" bref c'est totalement disparate. Sinon le bouvier bernois il me semble que c'est pas un chien sportif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite question : j'ai un chat qui a 1 ans mais il est un peu crintif vis à vis des chien car chez moi j'ai déjà une chienne agée de 10 ans mais elle la attaquer j'aimerais bien savoir si par exemple un berger australien pourrait accidentellement lui faire peur ? je pense que oui mais si j'habitue mon chat au chiot vous croyez que ça passera ? car mon chat dort avec moi et si j'ai un chiot il viendra aussi avec moi.Il c'est vite habitué à mon lapin mais vu qu'il est plus petit (mon lapin) je pense que mon chat ce sens supérieur c'est peut ètre pour ça non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse je pense que mon choix se portera plutot soit vers le border collie ou le berger australien et pour question d'élevage j'en connais plusieur pas loin de chez moi qui me semble très bien.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Si tu ne veux pas prendre de risque privilège un élevage qui a déjà des chats pour que le chiots soit habitué dès son plus jeune âge. Sinon n'oublie pas (je ne sais pas pour le border) mais le berger australien est une race avec beaucoup de maladie a dépister, c'est une race rustique dans l'ensemble mais vérifie bien que l'éleveur fait les tests de santé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?