Quelle race choisir en fonction de notre mode de vie

Utilisateur anonyme

Bjr à toutes et tous.

J'aimerais adopter un chiot ou jeune chien petit voir très petit. Je souhaite un chien très très câlins, joueur, qui n'aboit pas trop car je suis en immeuble, qui a besoin de peu d'exercice et surout facile à éduquer obéissant facilement aux ordres simples.

J'habite en immeuble mais beaucoup de verdure, j'ai un fils qui va prendre 9 ans. Je suis très souvent à la maison (ne travaille pas).

Je n'ai pas de voiture donc je préfère un petit chien que l'on peut transporter en bus.

Merci à vous pour votre aide.

Bien cordialement

5 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser j'ai une minette de 13 ans et un cochon d'inde, j'aimerais donc que ce chien accepte tous les animaux. Merci

Utilisateur anonyme

Je serais toi, j'irais en refuge afin de choisir un chien plutôt que de chercher une race spécifique :).

Il n'y a pas de race " sur mesure ". Un chien est calîn ou pas selon son tempérament et est joueur si on lui as appris a jouer ou non.

Le fait que le chien aboie ou pas c'est une question d'éducation. Le chien écoute plus ou moins selon l'éducation quotidienne qu'on lui donne.

Tout chien, quelque soit la race, a besoin d'un minimum d'une heure de sortie ( donc HORS du jardin ) par jour afin de rencontrer d'autre chiens, de jouer, se dépenser etc etc.

Utilisateur anonyme

merci axu95

Utilisateur anonyme

tiens nous au courant si tu visite une association ou autre :)

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec AXU95, je n'ai jamais eu de soucis avec mes chiens, pourtant adopteés à l'âge adulte suite à un abandon -