Quelle race choisir... ?

Raezia

Bonjour tout le monde ! 🙂

Je vous demande un peu d'aide car je ne sais pas vraiment quelle race choisir pour mon chien.

J'adore les chiens depuis tout petit et j'ai eu la chance de vivre pendant 2 ans avec un adorable bichon maltais, bien que je préfère largement les chiens plus imposant (moyen - gros).

Concernant mon habitation, je vis en ville, dans un appartement de 100m2, bien qu'il soit fort probable que je déménage dans un 60m2 d'ici quelques années. Il y a des parcs pas très loin de chez moi donc idéal pour pouvoir jouer !

Mon emploi du temps me laisserait le temps de le sortir environ 2h par jour, et bien plus les week-end. J'adore le sport, et j'adorais en faire avec mon ancien chien (course à pied, grande balade de plusieurs heures, jeux de balle dans un parc...). Le chien ne serait que très peu seul car il y a souvent quelqu'un chez moi.

Mon choix s'était porté sur les Berger Belge Malinois & Berger Hollandais car affectueux, calins et sportif, mais j'ai peur de ne pas être assez actif pour eux (niveau sportif). J'ai également toujours eu un faible pour les Rottweiler mais j'ai beaucoup lu que c'était un chien difficile à maîtriser pour un maître "débutant"

Qu'en pensez vous ?? 😉

42 réponses
Aggie19

C'est tout à fait ça. Certes il y a des périodes de l'année où le chien de berger est un peu moins sollicité, mais en Ecosse et en Irlande les moutons passent l'hiver dans les champs et les montagnes. L'éleveur ne les laisse pas vaquer à leurs occupations tous seuls pendant 4 mois sans s'en occuper... et lorsqu'il chôme (le chien de berger !), il n'est pas coincé dans un appart à attendre que son maître rentre du boulot !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups, mon message faisait suite à celui de Lorna. J'ai oublié de le citer. Du coup mon message n'est pas très clair après celui de Fleur85 !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "