Quelle race choisir ?

?
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous demande de l'aide pour trouver un nouveau compagnon idéal !

Voilà, j'ai déjà une petite chienne croisé border collie qui est adorable et qui me correspond tout à fait. Seulement l'amour des chiens me pousse à en adopter un autre dès que l'occasion se présentera.

Je me renseigne donc sur les races qui pourrait me convenir et me tourne vers vous pour lire vos avis/expérience 😋

Voici donc le type de chien que je cherche :

- Grand gabarit (plus ou moins 30kg)

- Assez sportif et rustique pour me suivre partout

- Plutôt calme et capable de rester tranquille quelques heures par jour

- Apte à la garde

- Sociable et s'adaptant à toute les situations (même si l'éducation y est pour beaucoup à ce niveau là).

Je ne sais pas si un tel chien existe, je cherche donc des races se rapprochant de ces critères.

J'espère que vous pourrez m'aider 🙂

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Tous les bergers ou chiens de chasse peuvent vivre à votre image! Pas le groupe 9. En prenant un jeune chien en refuge vous aurez la certitude de le voir adulte et de connaître son comportement. Donc moins de risques!

?
    Utilisateur anonyme

Oui les refuges j'y est pensé, mais je voudrais savoir si certaines races correspondent plus à mon mode de vie plutôt "nomade" (je me déplace souvent et pour plusieurs jours) je ne voudrais pas prendre un chien qui serait malheureux dans ces conditions 😌

?
    Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas faire les refuges avec votre chienne? Vous trouveriez surement toutes les deux un nouveau compagnon de vie.

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus