Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous demande de l'aide pour trouver un nouveau compagnon idéal !

Voilà, j'ai déjà une petite chienne croisé border collie qui est adorable et qui me correspond tout à fait. Seulement l'amour des chiens me pousse à en adopter un autre dès que l'occasion se présentera.

Je me renseigne donc sur les races qui pourrait me convenir et me tourne vers vous pour lire vos avis/expérience 😋

Voici donc le type de chien que je cherche :

- Grand gabarit (plus ou moins 30kg)

- Assez sportif et rustique pour me suivre partout

- Plutôt calme et capable de rester tranquille quelques heures par jour

- Apte à la garde

- Sociable et s'adaptant à toute les situations (même si l'éducation y est pour beaucoup à ce niveau là).

Je ne sais pas si un tel chien existe, je cherche donc des races se rapprochant de ces critères.

J'espère que vous pourrez m'aider 🙂

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas faire les refuges avec votre chienne? Vous trouveriez surement toutes les deux un nouveau compagnon de vie.

Utilisateur anonyme

Oui les refuges j'y est pensé, mais je voudrais savoir si certaines races correspondent plus à mon mode de vie plutôt "nomade" (je me déplace souvent et pour plusieurs jours) je ne voudrais pas prendre un chien qui serait malheureux dans ces conditions 😌

Utilisateur anonyme

Tous les bergers ou chiens de chasse peuvent vivre à votre image! Pas le groupe 9. En prenant un jeune chien en refuge vous aurez la certitude de le voir adulte et de connaître son comportement. Donc moins de risques!