Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour!!!

Voila je voulais vous demander quelle race de chien me conviendrai entre le : staffordshire bull terrier, le beagle et le terrier brésilien.

Sachant que :

je vie dans un appartement avec mes parents, mes soeurs et mes 4 rats. Je suis passionner depuis toute petite par les chien et que (enfin) mes parents on bien voulu d'un chien, dans ma famille on aime tous les chiens. Je lui ferai faire de l'agiliti, du canicross un petit peu et biens ur plein d balades .

Voila, merci de répondre !!

😁

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Combien de temps vas-tu le sortir ? A quelle fréquence ? Sais-tu que le véto peut couter chère en cas d'accident grave ?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

évite les terriers car réputés aimant la chasse aux rongeurs...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Combien de temps vas-tu le sortir ? A quelle fréquence ? Sais-tu que le véto peut couter chère en cas d'accident grave ?

30 minute le matin, 45m-1h en sortant du collège, 15-30 minutes le soir, bien sur des balades tres longue balades le weekend et le mercredi, et quand je fini plus tôt.

Pour le véto, j"en sui totalment conciante, je suis prête à mettre toutes mes économies.

Utilisateur anonyme

Salut vu votre âge je vous déconseille de prendre un staffie, il demande de beaucoup d'exercices, au moins 2/3h d'activité par jours minimum.

Je te conseillerais un cavalier king charles c'est très sympa ne demande pas trop d’exercices 1h30 par jours est suffisant, très bien pour faire de l'agility et toutes vos activités.

Bonjour, d'accord pour le saffy ^^, mais par contre je n éprendrai pas de Cavalier King Charles car ça a bcp de problème resspiratoire ...

Utilisateur anonyme

évite les terriers car réputés aimant la chasse aux rongeurs...

Oui, mais si ils sont abattués dés tt petit?

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

adopté petit, oui les risque est limité, il peut même bien s'entendre, mais prévois de pouvoir les séparer en cas de besoin....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

les staffie ne sont pas si sportif de plus part leur morphologie il galère en agility et canicross c'est impossible ect... Je te conseil le terrier brésilien il sont beaucoup plus calme que les jack russel. Beagle tu oublie toute suite 😁 . Après je trouve qu'a 12 ans vouloir un staffie ça fait pas top, quand je vois des enfant qui promène leur chien pour faire les beaux, et qui ne contrôl même pas leur chien c'est agacent.

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas prendre un chiot de refuge ?

Je vais te donner MON expérience sur "vouloir un chien" :

Depuis 2009 j'ai des chiens. D'abord un cavalier king charles que j'ai encore et qui n'est pas sportif du tout. Puis deux shih tzu, pas hyper sportifs, mais plus calins que la ckc. Ensuite deux grands anglo français tricolore (on pensait que c'était des beagles...) qui sont intéressés plus par la bouffe que par son maitre xD. Puis un cursinu déjà adulte trouvé sur la route. Très malin mais à des problèmes de pattes donc on oublie le sport... Et enfin j'ai MA chienne ! J'avais la portée en FA et nous avons craqués sur elle. Mika est issue d'une mère épagneul et surement d'un père border collie puisque son frère était bleu merle aux yeux bleus (blanc non dominants) et qu'il n'y a aucun berger australien dans le secteur. Mika a pris de l'épagneul, elle est adorable, gentille, propre et plus ou moins obéissante... *)

Je l'ai choisi car elle va être de taille moyenne et je vais enfin pouvoir pratiquer tout les sports que je veux (c'est-à-dire agility, obéissance, rand et peut-être obérythmée).

Mais je sais que mes parents pourront assumer les frais quelqu'ils soient.

Par contre j'ai fait un énorme choix que d'adopter un chiot. Cet été je devrais parfois rester à la maison pour la garder, aller la sortir tout les jours (bon ça me dérange pas moi ^^) et l'éduquer !

Dire qu'au départ je voulais un yorkshire !

Terrier brésilien : attention car tu as des rats.

American staffordshire terrier : tes parents devront passer un permis de détention, de plus ils peuvent avoir un caractère difficile à gérer par une enfant de 12 ans.

Beagle : ce sont justes des versions miniatures de mes grand anglo alors je te déconseille.

Pourquoi pas un berger des shetland, un golden, un labrador, un yorkshire (sportif) ou encore un épagneul si tu veux absolument un chien de race.

Mais je pense qu'on va tous êtres d'accord sur le fait que les batards sont les meilleurs ! Ils ont les qualités de plusieurs races mais en gardent peu de défauts ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un staffie et je rejoins l'avis de jopetitpointer123, ils ne sont pas si sportif que ça.

C'est un chien énergique, plein d'entrain, il me suit en footing sans pbm, mais par exemple le vélo c'est à oublier.

Et cet été n'y compte même pas. Il supporte mal la chaleur.

Le rythme que tu proposes 30min matin / 1h aprèm/15min soir c'est exactement ce que je fais avec mon staffie et ça lui convient très bien.

L'agility j'en fais un peu... mais il galère sur la passerelle car ses pattes avant sont plus large que la passerelle lol donc il doit croiser les patte pour pas tomber mdr Mais sinon il s'éclate aux autres exercices :-)

Bref le staffie pourquoi pas, c'est un chien génial, mais une bonne éducation est primordiale. Il faut être très stricte mais tout en douceur, calme et compréhension. Ils sont sensibles. Il ne faut pas s'amuser à l'exciter, mais au contraire lui apprendre à être calme.

En fait c'est toute une philosophie le staffie.

Tu as 12 ans...? le regard des gens ne sera pas évident. Bcp de gens le prennent pour un "petit pitbull" ce qui peut poser pbm parfois. à 12 ans sauras-tu gérer?

Sinon pour le beagle, ce que je peux voir autour de moi ce sont des chiens très très actifs et un instinct de chasse très contraignant.

Kaylieprincess: elle parlait du staffie qui lui n'a pas besoin de permis de détention ^^