Quelle race choisir... ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j'aimerais adopter un chien mais choisir une race est un vraie torture ... J'aimerais un chien qui est fort en agility et qui est tous de même un peu câlin . Quelle race me conseillez vous ? J'aurais pensée a un jack russel :) Bonne soirée

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

le Jack Russell est en effet une race amicale, qui peut être utilisée pour l'agility. Il faut savoir avant de prendre cette race, que malgré sa petite taille c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice, si l'on veut éviter des problèmes de comportement.

Concernant d'autres races douées en agility il existe aussi le berger australien, le border collie (pour les plus connues) ainsi que le chien de berger croate et le Mudi.Cependant ce sont des chiens de travail plutôt, beaucoup plus sportifs que le Jack Russel et de moyens format. Ces chiens sont aussi plus indépendants et moins affectueux.

Le berger des Shetland correspondrait peut-être plus à vos besoins, car c'est un petit chien, réputé comme doué en agility (ainsi que dans d'autres sports canins) et affectueux, très actif comme le Jack Russel, et qui peut s'adapter à une vie en ville avec assez d'exercice.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

c'est un peu juste comme critères, tous les chiens peuvent faire de l'agility du moment qu'on le motive assez, pour les câlins pareil :) tu veux un chien plutôt petit, moyen, grand ? poil court ou long ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Il y a pleins de race pour vos critères: malinois, berger australien, border collie, shetland (taille retréci du berger australien mais tout aussi sportif).

Voici le lien de ma page Facebook qui vous intéressera pour l'adoption de votre chien, avec toutes les bases à savoir pour l'arrivé de son chien, c'est le post1 et le titre est: Adopter son chien.

Bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

le border collie est top pour l'agility, en plus c'est un chien super amicale

Utilisateur anonyme

il y a un teste pour choisir la race de son chien ;

http://www.lebonchien.fr/races-de-chiens/choisir-son-chien.html

c'est la que j'ai pus choisir la race de mon chien ! j’espère que toi aussi !

Titain

Djenna, il y a aussi un test de ce type sur wamiz

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

oui , Titain , mais je je préféré personnellement l'autre , les reponse entre les deux site ne sont pas les même , celui de wamiz est quand même moins de détaille que l'autre ( après je n'ai rien contre wamiz )