Bonjour bonjour !
Alors voilà, comme on va déménager et avoir plus d'espace, mes parents sont maintenant d'accord pour prendre un chien.
Du coup j'avais besoin de conseils pour choisir la race !
On voudrait un grand chien. La personne la plus jeune dans ma famille a 12 ans donc voilà, pas de jeunes enfants. Par contre on a un chat (9 ans), qui est assez peureux ! Je peux le promener un long moment en rentrant, tout le temps le week-end...et on va avoir un jardin assez grand (par contre sûrement avec une piscine mais pas entièrement enterrée). Aussi, je pense qu'il faut un chien qui n'a pas trop de mal à rester seul parce que mes parents travaillent (mais souvent mon père ne fait que le matin/que l'après-midi ça dépend des jours) et ma soeur et moi avons des horaires scolaires donc dans les 8heures à 17/18 heures. On aimerait aussi un chien assez "robuste", qui ne demande pas trop trop de frais de véto ! Voilà désolée si je dérange haha mais selon vous quelle serait la race idéale ? Surtout par rapport au chat...j'aurais aimé un labrador ou mais il me semble qu'il supporte mal la solitude ?
Merci d'avance !
Hako