quelle race choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Bon voilà, je suis une passionné d'animaux, j'ai du faire euthanasier mon labrador de 11.5ans lundi. Il me manque bcp, je l'aimais comme mon propre fils, c'est trés dur, mais bon là n'a pas la question.

Son départ m'a laissé un grand vide dans mon coeur et dans la maison. Donc je sais que d'ici mois, je vais revouloir un chien. j'anticipe donc pour savoir quelle race de chien me conviendrai le plus.

Donc on est un couple de 31ans, avec un garçon de 11ans qu'on a 1 week sur 2. Jai aussi régulierement mes niéces qui viennent à la maison 1 et 2ans & je suis moi meme en essai bébé.

On vit dans une maison avec jardin. j'avais l'habitude de promener mon chien tous les jours.

Je recherche un chien qui adulte fera entre 20 à 30kg, sociable, calin, ok avec enfant et autres animaux...

Voilà n'hésitez pas à me donner tous vos avis, meme si vous n'etes pas d'accord avec ce qui sera dit... J'ai quelques mois d'avant moi pour bien faire le deuil de mon amour!

J'espére que vous prendrez le temps de m'écrire si vous avez des avis.

Merci d'avance

15 réponses
Célineo

Les tests sont quand même rarement fiables ...

Le test de Nhawak, je l'avais fait et il m'avait sorti côte à côte de Dogue Allemand (peu sportif) et le Husky (très sportif) alors que j'avais demandé un chien plutôt sportif. Sur le nombre de test que j'ai fait, je n'ai jamais réussi à faire sortir le chien que j'ai décidé d'adopter et qui me convient parfaitement ... 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

J'aime bien tes caricatures, ça aide pour imaginer la race!

Merci 😁

Je reconnais ma chienne, j'ai très bien compris mais je te teste, vérifie que tu me demande bien ce que tu veux que je fasse! Lol Elle me rend folle parfois quand elle fait ça!!! Toujours être calme, posé mais avoir de l'autorité quand même!

Ah ça ... j'ai essayé de bosser avec Fenris pour qu'il apprenne à toucher une cible. Fenris, touche la cible, je récompense. La plupart quel chien, tu fais ça trois fois, la quatrième le chien touche directement la cible ... J'ai testé avec d'autres, si on propose un "chemin", ils avancent dans le "chemin", ils ne reculent pas ... Fenris si. Il chercher l'endroit exacte où je récompensais sans qu'il n'ait besoin de toucher la cible. Donc il mettait la tête à côté, reculait, tentait au dessus, de l'autre côté, attendait, ... Il cherchait à en faire le moins possible pour obtenir la récompense 😔 Il faut arriver à le motiver, mais en plus, il faut le pousser à aller au bout des mouvements. C'est le genre de chien qui ne va pas hésiter à présenter un "presque coucher mais pas tout à fait" si on y fait pas attention.

N'empêche que j'ai quand même fini par aller voir une super éducatrice pour bosser avec elle, afin de comprendre ce qui n'allait pas dans ce que je faisais ... tout ça pour voir qu'en faites, c'était juste mon chien qui teste durant des heures, des jours, des semaines ...

J'adore mon chien. J'adore bosser avec lui (pas toujours). Mais je ne conseille vraiment pas ce genre de chien a des personnes qui n'ont pas particulièrement envie de se prendre la tête sur l'éducation de leur chien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je t'en prie!👌

Les tests sont quand même rarement fiables ...

Le test de Nhawak, je l'avais fait et il m'avait sorti côte à côte de Dogue Allemand (peu sportif) et le Husky (très sportif) alors que j'avais demandé un chien plutôt sportif. Sur le nombre de test que j'ai fait, je n'ai jamais réussi à faire sortir le chien que j'ai décidé d'adopter et qui me convient parfaitement ... 😔

Moi pareil... Toujours des chiens que j'aime pas qui ressort!! Les questions sont un peu superficiel excepter deux ou trois questions je trouve. C'est pas asser approfondie.

Lol moi je lui dit coucher, elle s'assoit donne la patte et se couche, les trois en même temps!! Je lui dit non, coucher c'est tout!

C'est la motivation qui est difficile, pour le stimuler, elle se fait vite chier moi, à peine 10 minute d'apprentissage qu'elle se couche et plus rien je baille!

Ou Je fais le truc interdit discretos alors que je sais que j'ai pas le droit! J'ai du mal à la stimuler, c'est pas facile de le rendre dans le jeu l'apprentissage, mais heureusement qu'elle comprend vite et apprend vite! J'essaye plusieurs séances dans la journée, heureusement que je ne travaille pas en ce moment!

J'ai vite compris qu'elle testait pour ma part, mais c'est vraie qu'il vaut mieux être patient et avoir le temps car sinon c'est pas la peine! C'est leur côté indépendant, et sensible qui peut "compliquer l'éducation". Il faut vraiment vouloir un chien de se groupe et le tempérament qu'il faut!

Je l'adore aussi mais y a des jours ou j'ai pas envi de bosser avec elle car je n'ai pas la patience adequat pour elle!! Mais je prend sur moi!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, j'ai fait le test mais ça ne m'aide pas bcp:

Catahoula Leopard Dog,

Célineo

Ouais, une race même pas reconnue en France ... --'

" Comportementaliste canin - hund.fr "