Les tests sont quand même rarement fiables ...
Le test de Nhawak, je l'avais fait et il m'avait sorti côte à côte de Dogue Allemand (peu sportif) et le Husky (très sportif) alors que j'avais demandé un chien plutôt sportif. Sur le nombre de test que j'ai fait, je n'ai jamais réussi à faire sortir le chien que j'ai décidé d'adopter et qui me convient parfaitement ... 😔
" Comportementaliste canin - hund.fr "
J'aime bien tes caricatures, ça aide pour imaginer la race!
Merci 😁
Je reconnais ma chienne, j'ai très bien compris mais je te teste, vérifie que tu me demande bien ce que tu veux que je fasse! Lol Elle me rend folle parfois quand elle fait ça!!! Toujours être calme, posé mais avoir de l'autorité quand même!
Ah ça ... j'ai essayé de bosser avec Fenris pour qu'il apprenne à toucher une cible. Fenris, touche la cible, je récompense. La plupart quel chien, tu fais ça trois fois, la quatrième le chien touche directement la cible ... J'ai testé avec d'autres, si on propose un "chemin", ils avancent dans le "chemin", ils ne reculent pas ... Fenris si. Il chercher l'endroit exacte où je récompensais sans qu'il n'ait besoin de toucher la cible. Donc il mettait la tête à côté, reculait, tentait au dessus, de l'autre côté, attendait, ... Il cherchait à en faire le moins possible pour obtenir la récompense 😔 Il faut arriver à le motiver, mais en plus, il faut le pousser à aller au bout des mouvements. C'est le genre de chien qui ne va pas hésiter à présenter un "presque coucher mais pas tout à fait" si on y fait pas attention.
N'empêche que j'ai quand même fini par aller voir une super éducatrice pour bosser avec elle, afin de comprendre ce qui n'allait pas dans ce que je faisais ... tout ça pour voir qu'en faites, c'était juste mon chien qui teste durant des heures, des jours, des semaines ...
J'adore mon chien. J'adore bosser avec lui (pas toujours). Mais je ne conseille vraiment pas ce genre de chien a des personnes qui n'ont pas particulièrement envie de se prendre la tête sur l'éducation de leur chien.
Ouais, une race même pas reconnue en France ... --'