Quelle race

Lolo22

Bonjour j'ai un chien qui ai venu dans ma cour pour grimper ma chienne, le problème c'est que l'on arrive pas a trouver le propriétaire. Ai se que vous pourriez me dire se qu'il y a comme race dedans merci

43 réponses
Bobkat

Oui je dirais aussi qu'il y a du shar pei dedans

Bein super que Lorna ait posé la question moi aussi j'étais curieuse de savoir ou trouver des Sharpei tradi, car je les préfère au tout gonflé tout plissé assez lourdo, ce sont les plus sujets aux problèmes je pense.

La mienne est entre les deux, elle est pas très plissé mais a de grosses babines.

Bon bein voilà j'ai ma réponse, pas d'élevage en France c'est dommage

Utilisateur anonyme

Oui je dirais aussi qu'il y a du shar pei dedans Bein super que Lorna ait posé la question moi aussi j'étais curieuse de savoir ou trouver des Sharpei tradi, car je les préfère au tout gonflé tout plissé assez lourdo, ce sont les plus sujets aux problèmes je pense. La mienne est entre les deux, elle est pas très plissé mais a de grosses babines. Bon bein voilà j'ai ma réponse, pas d'élevage en France c'est dommage

Ouai c'est nul... En fait c'est évident qu'on ne produit pas des chiens pour les vrais amoureux de ces races, mais vraiment pour plaire au grand public, et à des acheteurs qui bien souvent n'y connaissent pas grand chose et choisissent leur chien au look.

Alors qu'en fait, de la demande pour un type "modéré", il y en a ! Et justement c'est souvent les maîtres avertis, qui en ont eu assez d'avoir des soucis avec leurs "purs races", qui sont en demande. Pour le shar pei ce sera des problèmes de peau et aux yeux, entre autres.

Pour le Boxer des soucis respiratoires...

J'ai envie de dire tant pis pour les éleveurs parce qu'ils y perdent une clientèle de choix (des personnes qui veulent avant tout un chien en bonne santé, bien dans son corps).

Et je ne compte plus les personnes qui ont eu un pur race et sont passées au bâtard pour avoir un chien qui tient la route... n'en déplaise à certains, c'est une réalité. Tous les fans de Boxer de mon entourage sont au bâtard, pour ces raisons.

Petyrlechon

Je pense qu'il ya effectivement un probleme de critère de beauté car le tradi fait beaucoup moins "nounours" et par chez moi il est loin de faire l'unanimité il fait meme peur comme je l'est déjà expliqué dans d'autres post beaucoup pense que c'est carrément un staff ou Pitt je me suis meme déjà faite contrôlée par la police municipale 😔 mais peut être est çe aussi pour le caractère car Nelson a une partie du caractère "typique" du peï TÊTU ! distant méfiant réfléchie bon de garde mais Adorable avec tout ceux dont il a fait la connaissance..en revanche ce n'est pas un chien calme DU TOUT il est tjs en train de grimper courir sauter jouer çe n'est pas ce que l'on attend...rien avoir mais pas d'élevage de tradi en revanche je connais dès élevage de miniatures ! Des "mini peï" je ne sais pas ce que cela peut donner... 😝

Ps : en tout cas je suis contente que mon veau ne vous fasse pas peur à vous 😂

Tania28700

[quote=Lolo22

Et là, vous voyez une race qui se démarque ?

Il me semble que pour la piqure pour avorter il faut attendre fin des chaleurs ; Lolo22 pose la question à ton véto ; ta femelle est très jolie mais fais la avorter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Oui c'est nul, comme tu dis, privilégier le côté esthétique à la santé c'est malsain, et même question de gout j'suis pas fan des hyper type, que ce soit les plis ou les nez écrasés, ou que sais je encore.

Petyrlechon, la mienne est mini, en fait si tu veux c'est un Sharpei petit, lol la ou ton Nelson fait 26kg, la mienne fait 14kg, même si c'est une femelle, j'en ai croisé des plus grandes qu'elle. Tout le monde pense que c'est un bébé mais non non elle a deux ans

Elle fait la taille d'un Shiba Inu.

Utilisateur anonyme

Du mini Pei en France ? Où ça ?

Après tu sais pour le coté calme, parfois je me dis que justement ça arrange du monde qu'on handicape suffisamment certaines races pour créer un chien soit disant calme (ce qui signifie en fait "pratique", qui ne te donnes pas trop de boulot).

Je m'explique : un animal ultra-prognathe qui peut à peine respirer par exemple, ou bien suffisamment alourdi physiquement (comme certains bulldogs anglais actuels), c'est sûr qu'il ne va pas taper les même sprints que ma chienne !

C'est bien pratique pour un maître pantouflard, mais pas très réglo pour le chien.

Petyrlechon

C'est dommage oui tellement de chien que j'aurais aimé adopter avant d'avoir ma boule..de base j'etait parti pour un Bulldog anglais 😍 je commencer à repérer les élevages potentiel à farfouiller sur les forums..et j'en est parler longuement avec mon veto qui a été franc.. Beau chien mais gros porte monnaie pour les frais qui vont avec..en dehors de l'aspect financier je ne savais pas si je supporterai d'avoir un chien à la santé fragile et d'être constamment inquiète pour lui et peut être de ne pas pouvoir profiter de lui comme je le fait avec mes Jack Russel..😔

Utilisateur anonyme

C'est évident ! Aimer son chien et le voir galérer en permanence, qui voudrait ça...

Utilisateur anonyme

Actuellement le bulldog continental est en développement pour recréer un Bulldog capable et actif.

Perso j'attends de voir ce que ça donne les prochaines années, mais ça pourrait m'intéresser. Il y a un élevage près de chez moi qui en fait des vraiment peu typés, le nez est carrément plus long que sur les boxers LOF actuels, et comme l'éleveuse fait un peu les mêmes sports que moi et les emmène en mer, ça me parle. Après j'ai vu que certains élevages commencent déjà à tomber dans l'hypertype... donc à voir sur la durée.

Beaujabote

Pour en rajouter une couche sur les déviances des races, je connais des gens qui "font du beagle pocket" - c'est juste des connaissances je précise😌donc c'est du croisement a peine plus gros qu'un chihuahua - croisement a outrance pour avoir des chiens de plus en plus petits - mais alors bonjour les problèmes de santé malformation cardiaque - hyper fragilité des os - yeux globuleux et j'en passe - et ils vendent les chiots prés de 600€ enfin ceux qui survivent - je suis dégoutée.....