Quelle race

Lolo22
Lolo22

Bonjour j'ai un chien qui ai venu dans ma cour pour grimper ma chienne, le problème c'est que l'on arrive pas a trouver le propriétaire. Ai se que vous pourriez me dire se qu'il y a comme race dedans merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Je pense qu'il ya effectivement un probleme de critère de beauté car le tradi fait beaucoup moins "nounours" et par chez moi il est loin de faire l'unanimité il fait meme peur comme je l'est déjà expliqué dans d'autres post beaucoup pense que c'est carrément un staff ou Pitt je me suis meme déjà faite contrôlée par la police municipale 😔 mais peut être est çe aussi pour le caractère car Nelson a une partie du caractère "typique" du peï TÊTU ! distant méfiant réfléchie bon de garde mais Adorable avec tout ceux dont il a fait la connaissance..en revanche ce n'est pas un chien calme DU TOUT il est tjs en train de grimper courir sauter jouer çe n'est pas ce que l'on attend...rien avoir mais pas d'élevage de tradi en revanche je connais dès élevage de miniatures ! Des "mini peï" je ne sais pas ce que cela peut donner... 😝

Ps : en tout cas je suis contente que mon veau ne vous fasse pas peur à vous 😂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je dirais aussi qu'il y a du shar pei dedans Bein super que Lorna ait posé la question moi aussi j'étais curieuse de savoir ou trouver des Sharpei tradi, car je les préfère au tout gonflé tout plissé assez lourdo, ce sont les plus sujets aux problèmes je pense. La mienne est entre les deux, elle est pas très plissé mais a de grosses babines. Bon bein voilà j'ai ma réponse, pas d'élevage en France c'est dommage

Ouai c'est nul... En fait c'est évident qu'on ne produit pas des chiens pour les vrais amoureux de ces races, mais vraiment pour plaire au grand public, et à des acheteurs qui bien souvent n'y connaissent pas grand chose et choisissent leur chien au look.

Alors qu'en fait, de la demande pour un type "modéré", il y en a ! Et justement c'est souvent les maîtres avertis, qui en ont eu assez d'avoir des soucis avec leurs "purs races", qui sont en demande. Pour le shar pei ce sera des problèmes de peau et aux yeux, entre autres.

Pour le Boxer des soucis respiratoires...

J'ai envie de dire tant pis pour les éleveurs parce qu'ils y perdent une clientèle de choix (des personnes qui veulent avant tout un chien en bonne santé, bien dans son corps).

Et je ne compte plus les personnes qui ont eu un pur race et sont passées au bâtard pour avoir un chien qui tient la route... n'en déplaise à certains, c'est une réalité. Tous les fans de Boxer de mon entourage sont au bâtard, pour ces raisons.

Bobkat
Bobkat

Oui je dirais aussi qu'il y a du shar pei dedans

Bein super que Lorna ait posé la question moi aussi j'étais curieuse de savoir ou trouver des Sharpei tradi, car je les préfère au tout gonflé tout plissé assez lourdo, ce sont les plus sujets aux problèmes je pense.

La mienne est entre les deux, elle est pas très plissé mais a de grosses babines.

Bon bein voilà j'ai ma réponse, pas d'élevage en France c'est dommage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui il correspond tout à fait au "bone-mouth" le tiens.

Dommage on ne voit pas bien sa tête sur la photo, j'adore l'expression de ces chiens, doux et solennel à la fois. On ne voit plus beaucoup leurs yeux magnifiques aujourd'hui... par excès de pli.

Petyrlechon
Petyrlechon

Désolé mais j'avoue je suis un mauvais maître mes photo de Nelson sont toutes floue car il bouge énormément ou noire car il est noire avec les yeux noire c'est super c'est celle que j'ai la moin floue mais sa donne un aperçu de la bête j'espère 😏

Petyrlechon
Petyrlechon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement non quand je me suis mise à me renseigner sur cette race je suis tomber sur ce type la et je n'ais trouver aucun élevage qui le faisait, que des petit plisser comme tu dit Attention je sais que çe n'est pas bien du tout mais Nelson m'a été offert Apres la mort de mon premier chien, par un proche il l'a eu chez des particuliers auprès de qui j'ai pu prendre contact et voire les parents et en discuter et il en avait deux tradi je ne sais pas où ils ont été les chercher je sais juste que c'est le mari qui en avait deux et les a ramener avec lui il vient d'un pays étranger donc je pense qu'il vienne de la.., voila pour la petite histoire mon chien en vient pas d'un élevage comme j'aurais aimée mais bon tout à ête fait dans les règles (suivie de grossesse puce vaccin vermifuge et papier) donc bon pour une fois passons l'éponge 😶
Non mais t'inquiètes je suis pas le genre à juger là-dessus... Ma chienne est un bâtard né dans la cour d'une ferme et je ne l'échangerait contre aucune autre. Effectivement c'est dommage que l'ancien type ne soit pas développé, l'offre et la demande quoi, les gens veulent des plis on leur donne des plis. Du coup si un jour j'adopte un shar pei ce sera pas un LOF, pareil pour le Boxer dont j'aime le type modéré.
Petyrlechon
Petyrlechon

Malheureusement non quand je me suis mise à me renseigner sur cette race je suis tomber sur ce type la et je n'ais trouver aucun élevage qui le faisait, que des petit plisser comme tu dit

Attention je sais que çe n'est pas bien du tout mais Nelson m'a été offert Apres la mort de mon premier chien, par un proche il l'a eu chez des particuliers auprès de qui j'ai pu prendre contact et voire les parents et en discuter et il en avait deux tradi je ne sais pas où ils ont été les chercher je sais juste que c'est le mari qui en avait deux et les a ramener avec lui il vient d'un pays étranger donc je pense qu'il vienne de la.., voila pour la petite histoire mon chien en vient pas d'un élevage comme j'aurais aimée mais bon tout à ête fait dans les règles (suivie de grossesse puce vaccin vermifuge et papier) donc bon pour une fois passons l'éponge 😶

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y mettrai ma main à couper que c'est un l'an croiser Sharpei et effectivement pour en avoir un à la maison un Sharpei traditionnel noire aussi il n'y a que la texture du poil et la queue qui change (mon Nelson à la queue haute avec deux anneaux un peu en "tire bouchon" et un peu la tête mais elle est magnifique votre Pépéte !! Ne lui faite pas prendre de risque inutilement une petite injection et hop plus de soucis à se faire et pensée à la sté comme ca plus de soucis 😁
Il y a donc des éleveurs qui font du type "traditionnel" pour le Pei en France ? Par curiosité :-) Je trouve le type Guzui magnifique mais j'ai l'impression qu'en France on fait surtout dans le petit gabarit très plissé (et le nez super gonflé).

(et du coup j'aimerai beaucoup voir une photo du tiens si tu veux bien)

Petyrlechon
Petyrlechon

J'y mettrai ma main à couper que c'est un l'an croiser Sharpei et effectivement pour en avoir un à la maison un Sharpei traditionnel noire aussi il n'y a que la texture du poil et la queue qui change (mon Nelson à la queue haute avec deux anneaux un peu en "tire bouchon" et un peu la tête mais elle est magnifique votre Pépéte !!

Ne lui faite pas prendre de risque inutilement une petite injection et hop plus de soucis à se faire et pensée à la sté comme ca plus de soucis 😁

30 commentaires sur 43

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?