Oui je dirais aussi qu'il y a du shar pei dedans Bein super que Lorna ait posé la question moi aussi j'étais curieuse de savoir ou trouver des Sharpei tradi, car je les préfère au tout gonflé tout plissé assez lourdo, ce sont les plus sujets aux problèmes je pense. La mienne est entre les deux, elle est pas très plissé mais a de grosses babines. Bon bein voilà j'ai ma réponse, pas d'élevage en France c'est dommage
Ouai c'est nul... En fait c'est évident qu'on ne produit pas des chiens pour les vrais amoureux de ces races, mais vraiment pour plaire au grand public, et à des acheteurs qui bien souvent n'y connaissent pas grand chose et choisissent leur chien au look.
Alors qu'en fait, de la demande pour un type "modéré", il y en a ! Et justement c'est souvent les maîtres avertis, qui en ont eu assez d'avoir des soucis avec leurs "purs races", qui sont en demande. Pour le shar pei ce sera des problèmes de peau et aux yeux, entre autres.
Pour le Boxer des soucis respiratoires...
J'ai envie de dire tant pis pour les éleveurs parce qu'ils y perdent une clientèle de choix (des personnes qui veulent avant tout un chien en bonne santé, bien dans son corps).
Et je ne compte plus les personnes qui ont eu un pur race et sont passées au bâtard pour avoir un chien qui tient la route... n'en déplaise à certains, c'est une réalité. Tous les fans de Boxer de mon entourage sont au bâtard, pour ces raisons.