Quelle race

Lolo22

Bonjour j'ai un chien qui ai venu dans ma cour pour grimper ma chienne, le problème c'est que l'on arrive pas a trouver le propriétaire. Ai se que vous pourriez me dire se qu'il y a comme race dedans merci

43 réponses
Utilisateur anonyme

C'est du croisé shar pei pour moi !

Sur la deuxième on dirait une une pure shar pei noire. Pas les mini boules plissées d'aujourd'hui mais le shar pei des origines disons.

Utilisateur anonyme

Elle en a les oreilles et les ongles en particulier :-)

Regarde "bone-mouth shar pei" ou Guzui (le type originel du shar pei chinois)

Du coup moi je dis labrador x shar pei

Comme celui-ci :

Utilisateur anonyme

Tiens oui je n'y avais pas pensé, tu es surement dans le vrai Lorna!

Petyrlechon

J'y mettrai ma main à couper que c'est un l'an croiser Sharpei et effectivement pour en avoir un à la maison un Sharpei traditionnel noire aussi il n'y a que la texture du poil et la queue qui change (mon Nelson à la queue haute avec deux anneaux un peu en "tire bouchon" et un peu la tête mais elle est magnifique votre Pépéte !!

Ne lui faite pas prendre de risque inutilement une petite injection et hop plus de soucis à se faire et pensée à la sté comme ca plus de soucis 😁

Utilisateur anonyme

J'y mettrai ma main à couper que c'est un l'an croiser Sharpei et effectivement pour en avoir un à la maison un Sharpei traditionnel noire aussi il n'y a que la texture du poil et la queue qui change (mon Nelson à la queue haute avec deux anneaux un peu en "tire bouchon" et un peu la tête mais elle est magnifique votre Pépéte !! Ne lui faite pas prendre de risque inutilement une petite injection et hop plus de soucis à se faire et pensée à la sté comme ca plus de soucis 😁
Il y a donc des éleveurs qui font du type "traditionnel" pour le Pei en France ? Par curiosité :-) Je trouve le type Guzui magnifique mais j'ai l'impression qu'en France on fait surtout dans le petit gabarit très plissé (et le nez super gonflé).

(et du coup j'aimerai beaucoup voir une photo du tiens si tu veux bien)

Petyrlechon

Malheureusement non quand je me suis mise à me renseigner sur cette race je suis tomber sur ce type la et je n'ais trouver aucun élevage qui le faisait, que des petit plisser comme tu dit

Attention je sais que çe n'est pas bien du tout mais Nelson m'a été offert Apres la mort de mon premier chien, par un proche il l'a eu chez des particuliers auprès de qui j'ai pu prendre contact et voire les parents et en discuter et il en avait deux tradi je ne sais pas où ils ont été les chercher je sais juste que c'est le mari qui en avait deux et les a ramener avec lui il vient d'un pays étranger donc je pense qu'il vienne de la.., voila pour la petite histoire mon chien en vient pas d'un élevage comme j'aurais aimée mais bon tout à ête fait dans les règles (suivie de grossesse puce vaccin vermifuge et papier) donc bon pour une fois passons l'éponge 😶

Utilisateur anonyme

Malheureusement non quand je me suis mise à me renseigner sur cette race je suis tomber sur ce type la et je n'ais trouver aucun élevage qui le faisait, que des petit plisser comme tu dit Attention je sais que çe n'est pas bien du tout mais Nelson m'a été offert Apres la mort de mon premier chien, par un proche il l'a eu chez des particuliers auprès de qui j'ai pu prendre contact et voire les parents et en discuter et il en avait deux tradi je ne sais pas où ils ont été les chercher je sais juste que c'est le mari qui en avait deux et les a ramener avec lui il vient d'un pays étranger donc je pense qu'il vienne de la.., voila pour la petite histoire mon chien en vient pas d'un élevage comme j'aurais aimée mais bon tout à ête fait dans les règles (suivie de grossesse puce vaccin vermifuge et papier) donc bon pour une fois passons l'éponge 😶
Non mais t'inquiètes je suis pas le genre à juger là-dessus... Ma chienne est un bâtard né dans la cour d'une ferme et je ne l'échangerait contre aucune autre. Effectivement c'est dommage que l'ancien type ne soit pas développé, l'offre et la demande quoi, les gens veulent des plis on leur donne des plis. Du coup si un jour j'adopte un shar pei ce sera pas un LOF, pareil pour le Boxer dont j'aime le type modéré.
Petyrlechon

Désolé mais j'avoue je suis un mauvais maître mes photo de Nelson sont toutes floue car il bouge énormément ou noire car il est noire avec les yeux noire c'est super c'est celle que j'ai la moin floue mais sa donne un aperçu de la bête j'espère 😏

Utilisateur anonyme

Ah oui il correspond tout à fait au "bone-mouth" le tiens.

Dommage on ne voit pas bien sa tête sur la photo, j'adore l'expression de ces chiens, doux et solennel à la fois. On ne voit plus beaucoup leurs yeux magnifiques aujourd'hui... par excès de pli.