Quelle race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Cela fait maintenant trois ans que ma chienne Fidji est décédé.... Nous venons d'acheter une nouvelle maison avec un petit jardin ( il y a des grands champs à 50m de la maison)

Ma famille est moi avons déjà eu plusieurs chiens. Nous comptons adopter une femelle. Personnellement je préférais avoir une chienne "batard", ma mère est ma sœur sont de mon avis, mon beau père un peu moins malheureusement ... Donc nous nous renseignons sur certaines races.

Je recherche un chien câlin, joueur, gentil avec les enfants, qui n'a pas forcément besoin d'exercice, qui supporte la solitude pour la journée, de taille moyenne voir petite (15 a 10 kg à peu près) . Et avec une espérance de vie assez importante (plus de 12ans) , qui n'a pas besoin d'en entretien très régulier non plus.

J'espère que vous pourrez m'aider

Merci et bonne journée

7 réponses
Jador

Toutes les qualités et traits de caractère que vous citez seront liés soit à une très bonne éducation et à l'individu que vous aurez. Chaque chien a son propre caractère malgré les caractéristiques de la race. Un boxer, soi disant réputé aimer les enfants, pourra tout aussi bien les détester s'il est mal socialisé et s'il a une expérience malheureuse avec eux.

Les chiens de taille moyenne comme vous indiquez (10 à 15kg) ont des longévités passant facilement les 12 ans, allant jusqu'à 15 ans et plus. Mais de même, une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation y feront beaucoup.

Pour ce qui est de l'entretien général, les poils courts et lisses sont plus faciles à gérer mais ça n'empêche pas l'aspirateur car les chutes de poils sont toujours là!

Donner une chance à un chien de refuge serait vraiment extra. Vous pourriez trouver un chien de race, bien que ce soit plus difficile mais il y en a vraiment des sympas qui ont de jolies ptites bouilles.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Jador. J'ai pensé au shetland

Solenneb

Le shetland a le poil long... donc un brossage quotidien est necessaire!

Tu as le caniche!

Utilisateur anonyme

Combien de fois faut t-il les brosser ? Je ne veux pas reprendre un caniche : ma chienne été un type caniche et je ne veux pas en reprendre cette race, elle me rappelle trop ma première. Et sinon a par le brossage régulier le shetland pourrait convenir ?

Utilisateur anonyme

Le shetland est un chien qui aime bouger aussi, il faudra le sortir au moins 2 h par jour et encore.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser qu'il sera tout seul de 8h à 12h 13h a 17h tous les jours sauf le mercredi et le week-end