Quelle race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt me marier et il y a un problème : mon mari veut absolument un gros chien mais je suis malheureusement canophobe. Un gros chien me terrorrise mais il ne veut pas discuter. Quelle race pourrait me correspondre ? Je rechercherais un gros chien (ou de taille moyenne), assez sympathique dont je n'aurais pas peur (donc exit Rottweiler et compagnie).

Quel chien pourrait me correspondre ? Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ben après sa dépend aussi beaucoup de l'éducation du chien, mais si vous apprenez a le connaitre dès qu'il est chiot sa ne passera pas mieux .

Sinon il y a des races reconnu pour être gentil comme le saint bernard, le golden retriever (cette race les expérience que j'ai eu avec l'on prouver), mais j'ai eu aussi des berger allemand a poil long il aurait pas fait de mal a une mouche.

Werewolf

Bonjour,

Je trouve égoiste de la part de votre mari de vous imposer un chien (en plus un gros) alors que vous en avez peur. Mais passons...

Y a t'il une grande race de chien qui vous fait moins peur que les autres? Si oui, ce serait plus évident de se tourner vers celle là ^^

Sinon, il y a aussi le labrador, le bouvier bernois ou le setter anglais par exemple, mais le choix de la race dépend aussi de votre mode de vie.

Le mieux serait de le prendre chiot, ce sera plus facile pour vous de commencer par un petit ^^

Votre mari a t il déjà une idée de la race qu'il compte choisir?

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme

un jack terrier c'est joueur et adore les calins

Utilisateur anonyme

MMMMMM n'a pas tord et on dit souvent que le Jack Russell Terrier (ou Parson) sont le caractère dans "grand" mais sont dans des corps de petits chiens :)

Utilisateur anonyme

les terre neuve son calme ils sont bien mais il y a aussi les bouvier bernois les golden....

Solenneb

Si vous êtes vraiment phobique des chiens je ne vois pas comment vous pourriez accepter une race plus qu'une autre! Mon copain était terrorisé par les chiens! Un york le faisait partir en courant!! On en a parlé et surtout petit à petit il a appris a apprécié les chiens mais jamais au grand jamais je ne lui aurai imposer un chien!! C'est comme si on imposait un tarentule a un arachnophobe! Bref je trouve ça égoïste et surtout c'est le chien qui va en pâtir...

Solenneb

'' je suis malheureusement canophobe''

Voilà ce qu'elle écrit... Et je ne suis pas bête, je sais qu'il existe plusieurs niveau de peur...

Werewolf

En même temps, c'est comme si elle n'avait pas le choix... Il me semble qu'il existe des thérapies pour enrayer la cynophobie, il serait plus sage de commencer par ça que directement par un chien. Comme dit Solenneb, c'est le chien qui en pâtira si la phobie ne s'atténue pas avec le temps.

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "