Saroulovecats, peut-tu nous raconter une journée de ton futur chien et ce qu'il fait au cours de cette journée ?
Quand je parlais des races indépendante je faisais plus référence au chow chow ou a l'akita inu, mais bon oui il sont spéciaux ^^ bien sûr, tout les primitifs n'ont pas la même demande en attention (en comparaison entre le CLT indépendant et le Lapinkoira qui ne supporte pas la solitude). Bref je pensais plus au races asiatiques.
Pour le coup moi je ne conseillerai pas les dorgues, dans le sens où s'ils veulent une éducation facile c'est raté ! En plus c'est de vrai pot de glu :D
Les primitifs ne sont pas les plus simples à éduquer, loin de là même. Ce sont surtout des races qui demandent beaucoup de temps (socialisation, compréhension des codes canins, compréhension des méthodes d'éducation, ...) et beaucoup d'engagement personnel. En soit je ne les conseillerai jamais s'il n'y a pas une réelle passion pour ces races derrière.
Si on se réfère uniquement aux critères, aucun chien n'est possible. S'il y a des sorties quotidiennes, peut-être dans les plus planplan tel que le Dogue Allemand ? Ce sont des chiens affectueux, calmes, qui aime le contact humain ... Ils ne sont peut-être pas "facile à éduquer" mais les chiens connus pour être "facile à éduquer" sont des chiens extrêmement à l'écoute et souvent très énergique.
Mais pourquoi pas un panier retraite pour une association ? Un vieux chien pépère, qui n'a plus vraiment besoin d'éducation et qui a juste besoin d'un coin au chaud...
" Comportementaliste canin - hund.fr "