Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle race?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,ma mère m'a confié que mon père aimerait avoir un chien,mais j'aimerais savoir quelle race selon les critères,les voici:

1-Très grand chien une fois adulte.
2-Chien calme.
3-Un chien qu'on pourrait laisser seul toute la journée dehors.
4-Un chien affectueux.
5-Facile à dresser.
6-Ne sollicite pas souvent pour jouer.

-Merci d'avance!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je ne peux pas trop te conseiller à part que les grands chiens qui n'ont pas besoin d'exercice (donc calme et qui n'ait pas souvent besoin de jouer) ça n'existe pas.
Un chien demande énormément de temps, que ça soit dans les multiples sorties (autres que sortir dans le jardin, il faut lui faire de grandes sorties pour ses besoins et pour le faire courir), dans l'amusement et dans le dressage. Du coup j'ai peur que tout ça ne soit pas en accord avec les critères.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je suis d'accord avec Nes7
un chien qui n'aime pas toujours jouer ... bah sa n'existe pas
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
D'accord avec Nes. Un chien c'est un être vivant, là tu nous donnes la description d'une peluche...
Pourquoi vous voulez un chien si c'est pour le laisser tout seul toute la journée, ne pas jouer avec lui et j'imagine ne pas le sortir ?!
Aucun chien ne correspond à ce que vous souhaitez, ce que vous proposez rendrait malheureux n'importe quel chien. Donc pour moi : pensez au chien avant de penser à vos petits désirs personnels, et n'en prenez pas, il serait extrêmement malheureux dans ces conditions, désolée.
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour Saroulovecats,

Tout d'abord, d'après les critères que vous avez donnés, je vous conseillerai de ne prendre aucun chiot.
Un chien adulte psychologiquement est bien plus autonome et réclame un peu moins d'attention et de jeu. J'insiste bien sur le "un peu moins", ne comprenez pas que vous pourrez le laisser dans un coin toute la journée sans vous en préoccuper.
Cela dit, même dans l'hypothèse où vous prendriez un chien adulte, il va tout de même falloir lui consacrer beaucoup de temps au début.

On en revient donc au postulat de départ, mieux vaut éviter de prendre un chien dans ces conditions
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je sais qu'un chien a besoin d'exercices nous le sortirions souvent pour aller marcher et courir et en passant si vous n'avez pas de races a me proposer et bien ne répondez pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
A la rigueur il y a les primitifs qui sont plus indépendants et moins demandeur au jeu, mais bon ils sont loin d'avoir un caractère simple et facile à éduquer, ils sont spéciaux... (Perso moi je les adore^^).

Mais il faudrait que tu nous en dise un peu plus, les activités futures de ton chiot, les heures de sorties par jour, le budget par mois (parce qu'un gros chien, bah ça mange beaucoup) etc. car là nous avons l'impression que ce chien va "pourrir" dans le jardin, et ne répondra présent que lorsque vous aurez décider de jouer avec lui mais pas plus....
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Euh je ne conseillerais pas du tout les primitifs !
On a tendance à croire que indépendant = qui aime être seul, mais c'est loin d'être le cas. Les primitifs détestent la solitude, ont besoin de beaucoup de compagnie, d'activités sportives et intellectuelles, et je passe sur la manière d'éduquer et leur caractère têtu :)
Mais je les adore également ^^ Cette complexité fait tout leur charme :)
Bref, évitez les chiens primitifs, les chiens de meute, et les bergers. J'irais plus vers des chiens type dogues, et encore, difficile de trouver un chien qui aime la solitude et ne sollicite pas trop pour jouer :/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ah non je n'est pas conseillé, j'ai dit a la rigueur, car c'est selon moi ce qui se rapprocherait plus de leurs critères. Je ne les conseille pas non plus parce qu'il ne faut pas partir tête baissée et bien se renseigner. Quand je parlais des races indépendante je faisais plus référence au chow chow ou a l'akita inu, mais bon oui il sont spéciaux ^^ bien sûr, tout les primitifs n'ont pas la même demande en attention (en comparaison entre le CLT indépendant et le Lapinkoira qui ne supporte pas la solitude). Bref je pensais plus au races asiatiques.

Pour le coup moi je ne conseillerai pas les dorgues, dans le sens où s'ils veulent une éducation facile c'est raté ! En plus c'est de vrai pot de glu :D Enfin ils vont devoir révisé un peu leurs critères qui de toute manière, ne correspondent à aucun chien... puisqu'aucune race n'a ete cree dans le but de rester seul toute la jounée et quu ne demande pas trop d'efforts...

Édit: après relecture de ton post, ce sont les points 3 et 6 qui ne sont pas possibles lorsqu'on envisage d'avoir un chien
Page facebook/Photographie animalière: https://www.facebook.com/ASPhotography87/ :) site internet:http://bettamour-87.e-monsite.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Une peluche ou rien du tout
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)