Quelle nourriture ? après les effets de la giardose?

Utilisateur anonyme

🙂

Bonjour , après vos réponses pour le sujet de la Giardiose.

J'aurais aimé savoir quelle est la nourriture naturelle que je pourrais donner à mes petites chiennes.

(Elles vont mieux , la diarrhée à disparu, mais les selles restent un peu molles )

Pour la jeune chienne de 10 mois qui est encore un bébé, (de 5kg )

et pour la chienne de 7 ans ( de 3. kg environ), je donne la même chose pour le moment. ( riz bien cuit et escalopes de poulet cuites et hachées )

Mais, peut être existe t il autre chose ? en nourriture naturelle ...

ou bien des croquettes spéciales ....

Merci et bonne journée à tous.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous conseille de vous renseigner sur le BARF feeding (ou BARF tout court) !

Des gens ont essayé de reproduire le plus fidèlement possible le régime alimentaire naturel des chiens, et cela a donné le BARF ! En résumé, vous nourrissez votre chien principalement à la viande crue, et avec quelques apports à côté (certains légumes, parfois des oeufs... )

En effet, les chiens sont des carnivores opportunistes, si mes souvenirs sont bons ! Cela veut dire que les céréales ne sont pas adaptées à leur système digestif, et causent des troubles sur le long terme (l'on s'en rend compte une fois qu'ils sont vieux ! ), il faut donc dans l'idéal (car pour certains chiens cela est très compliqué, parfois impossible) supprimer les céréales de leur régime alimentaire !

En ce qui concerne la viande, on évite de la cuire, car elle apporte beaucoup plus de choses au chien lorsqu'elle est crue ! On varie aussi tous les soirs, en proposant différents types de viande.

Je ne suis pas une experte cependant, mais le site internet http://www.b-a-r-f .com/ (sans espace avant le " .com/ ", je l'ai juste mis au cas où le site me censure haha ^.^ ) vous indiquera la démarche à suivre, les bons plans, ce genre de choses !

En terme de giardose, je ne sais pas, je n'ai jamais eu à vivre ça pour mes loulous ! Et si elles ont encore les selles un peu molles, il vaut sans doute mieux attendre un peu avant de changer leur régime alimentaire, histoire qu'elle soient totalement guéries et en forme pour effectuer une transition (quelqu'un viendra sans doute compléter cette info, je suis curieuse aussi sur la manière de procéder ! )

Mais en terme de nourriture naturelle, il n'y a selon moi pas mieux ! (peut-être le Raw, si on considère que les chiens ne devraient manger que de la viande - en effet, le Raw est l'équivalent du BARF, mais sans rien d'autre que la viande crue ! ) Bon courage à vous !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour votre aide.

En effet , ce n'est pas facile de trouver un régime naturel. Pour le moment riz cuit et poulet cuit.

je vais essayer les carottes... tout cela pour éviter la diarrhée qui risque de revenir car la giardiose peut récidiver.

et c'est si dur comme maladie que je ferais tout pour que ça ne recommence pas.

oui, je pense qu'un membre du forum à peut être été mis devant ce fait et pourra me donner d'autres informations.

je vais voir le site que vous m'indiquez également.🙂